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Auteur Message
JairF
Habitué


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 14 Aoû 2015 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour les amis,

je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne rubrique donc sorry si je me suis planté..

voilà, j'aimerais acheter une remorque classique et l'adapter pour pouvoir transporter ma moto.

auriez-vous un avis à ce sujet?

quelle taille minimale faut il? Est ce qu'une 2 m c'est suffisant? (en enlevant la ridelle, une partie du pneu risque de dépasser un peu..)

une simple ou double essieux, est ce que cela fait une différence?

sabot pour bloquer la roue avant ou un rail adapté suffit?

bref je suis preneur de tous vos avis

merci d'avance et prudents sur les routes
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domi45
Site Admin
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 14 Aoû 2015 18:38 Répondre en citantRevenir en haut

Tout dépend de t.on utilisation principale ,
Une remorque moto d.occasion en bonne état
350€
Une utilitaire équipée 1000€
Pour 2m sans les ridelles c.est juste
Un sabot +rail
Double essieux si tu fait du transport sa roule mieux
J.ai une double essieux 2,25 m et un porte moto hauteur 30c
Je n.ai jamais mis les motos dans la remorque plus haute
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LittleBoddha
Habitué


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 330
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Aoû 2015 13:06 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Jairf,

Un simple bloque roue avant suffit. Un type est venu me prendre une TL il y a quelques mois, j'étais dubitatif mais ça marche bien

Y en a chez RAD;

http://www.rad.eu/fr/x5/bloque-roue-moto/f/10659 :

_________________
Image

CB550F1 CR /BSA A10
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DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 16 Aoû 2015 10:49 Répondre en citantRevenir en haut

Comme Domi45, tout dépend de ton utilisation. Pour faire quelques km par an, sans soucis de la salir ou mouiller, un simple porte moto suffit. Attention toutefois au poids de la moto par rapport au porte moto. Un de construction "légère" peut te réserver des surprises : démontage en cours de route, pliage..... (expérience vécue)
Ensuite pour la bloquer, sabot simple et un rail conviennent très bien. Un bloque roue a l'avantage de te tenir la moto si tu es tout seul.
Dans tous les cas, même avec un bloque roue, ne pas oublier de sangler et à la limite de doubler les sangles. Surtout si tu fais beaucoup de km.

L'idéal, et je la teste actuellement : un fourgon Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
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