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ramuncho
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MessagePosté le: 19 Aoû 2015 09:25 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais installer une selle speed et je vais donc faire une boucle arrière. Est-ce que qcqn a déjà fait ça (speed+boucle) et si oui, une ptite photo serait bien venue, quel diamètre de tube et quel acier utiliser SVP.

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LittleBoddha
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MessagePosté le: 19 Aoû 2015 10:28 Répondre en citantRevenir en haut

Je comprends pas, la speed est destinée aux cadres d'origine. C'est pas inesthétique si elle remonte un peu. 9a permet aussi de garder les clignos. Si tu veux atténuer l'effet de remontée, tu peux tjs légèrement redescendre la selle.

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Ca lui va très bien comme, une paire de bracos et t'as un vrai cafe d'époque.

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LittleBoddha
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Inscrit le: 02 Déc 2007
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MessagePosté le: 19 Aoû 2015 10:33 Répondre en citantRevenir en haut

M'enfin, si tu veux quand même détruire un cadre d'origine (nooooooooooooon), Wats propose des boucles 'toutes faites'

http://www.wats-motor.com/index.php/cPath/33_50_173/osCsid/ehmc0t096g9j60uva7i23l86b2

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LittleBoddha
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MessagePosté le: 19 Aoû 2015 10:44 Répondre en citantRevenir en haut

Pis, vaut mieux adapter la selle que le cadre, c'est ce que j'ai fait Wink

Si ça peut convaincre, ça ce sont de "vrais" cafés :

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bull
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MessagePosté le: 19 Aoû 2015 12:23 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing C'est vrai qu'une selle speed avec des bracelets c'est beau. Cool
C'est moins jolie avec un guidon plat la selle speed. Laughing
C'est que mon avis, mais quand je vois toutes ces riaudes à vendre avec des selle plates en contre plaqué et des pneus de camion montée avec des vilains barbus en short . Laughing Laughing


Riaude en Creusotin veut dire grosse merde Smile

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jpa
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MessagePosté le: 19 Aoû 2015 16:26 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:
Laughing C'est vrai qu'une selle speed avec des bracelets c'est beau. Cool
C'est moins jolie avec un guidon plat la selle speed. Laughing
C'est que mon avis, mais quand je vois toutes ces riaudes à vendre avec des selle plates en contre plaqué et des pneus de camion montée avec des vilains barbus en short . Laughing Laughing


Riaude en Creusotin veut dire grosse merde Smile


ben dis pas ça ! ma selle est plate ! comme mon c.....!

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Salfépa
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MessagePosté le: 19 Aoû 2015 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

T'es pas barbu, ça compte pas. Mr. Green

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DAN38
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MessagePosté le: 20 Aoû 2015 06:26 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec Bull, voilà de vrais café racer que nous présente Maxime, y en a marre de ces espèces de bratstyle, bobber et autres tromblons, à grands renforts de gros pneus de bandes Velpeau sur les échappements etc..... revenons aux valeurs des café racer des années 70 Cool Cool Cool Cool

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jpa
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MessagePosté le: 20 Aoû 2015 07:00 Répondre en citantRevenir en haut

DAN38 a écrit:
+1 avec Bull, voilà de vrais café racer que nous présente Maxime, y en a marre de ces espèces de bratstyle, bobber et autres tromblons, à grands renforts de gros pneus de bandes Velpeau sur les échappements etc..... revenons aux valeurs des café racer des années 70 Cool Cool Cool Cool

ben c ' est que j' ai essayé de faire ! c 'est pas top mais ça me vas bien !

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DAN38
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MessagePosté le: 20 Aoû 2015 07:16 Répondre en citantRevenir en haut

je lqa connais bien ta 750 JP, elle est dans le style des années 70 et au moins tu la fais rouler Cool Cool Cool

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tito
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MessagePosté le: 20 Aoû 2015 07:22 Répondre en citantRevenir en haut

Moi perso jpa ,j'aime bien la tienne (moto je précise),on reste dans l'esprit café racer Wink

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ramuncho
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MessagePosté le: 22 Aoû 2015 20:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, Ok les gars, merci je vais réfléchir à tout ça, mais faudra que j' étudie la fixation de mon support de feu arrière parce que je ne vais pas remettre de garde-boue.
Quant au guidon, désolé mais je ne vais pas mettre de bracelets car j'ai un peu peur, vu mon "grand age" et surtout mon dos avec lequel je suis en "délicatesse", j'ai peur donc de ne pas supporter la position de conduite bien longtemps. Un guidon plat donc à l'emplacement de l'ancien.
J'vous poste une ptite photo des platines que j'ai fait avec mes tites mains, ça m'a rappelé mon 1er boulot d'ajusteur.
[img]ImageImage

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guez
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MessagePosté le: 23 Aoû 2015 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

ramuncho a écrit:
Bon, Ok les gars, merci je vais réfléchir à tout ça, mais faudra que j' étudie la fixation de mon support de feu arrière parce que je ne vais pas remettre de garde-boue.
Quant au guidon, désolé mais je ne vais pas mettre de bracelets car j'ai un peu peur, vu mon "grand age" et surtout mon dos avec lequel je suis en "délicatesse", j'ai peur donc de ne pas supporter la position de conduite bien longtemps. Un guidon plat donc à l'emplacement de l'ancien.
J'vous poste une ptite photo des platines que j'ai fait avec mes tites mains, ça m'a rappelé mon 1er boulot d'ajusteur.
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ramuncho
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MessagePosté le: 26 Aoû 2015 16:17 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà ce que ça donne pour l'instant si je ne coupe rien, et je ne remet pas de garde boue. Bon, vous ne regardez ni la selle, (à refaire) ni le pneu (à changer)
Il faut que je raccourcisse les tiges filetées des clignos et les vis des feux arrières, et que je planque bien les fils elec. Bon, c'est juste un montage à blanc pour voir ce que ça donne. Va y avoir un vide au milieu là qui est comblé en temps normal par le garde boue.
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LittleBoddha
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MessagePosté le: 26 Aoû 2015 18:43 Répondre en citantRevenir en haut

J'avais le même souci, j'ai raccourci le ressort et la tige qui va dedans (suis-je très clair Rolling Eyes ) et refabriqué une charnière plus courte.

Vaut mieux bosser sur la selle, y a rien d'irréversible Wink

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