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 Reniflard d' huile , fuite
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Auteur Message
Markas



Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 18

MessagePosté le: 06 Sep 2015 19:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour ,
J'ai un souci, à chaque sortie ma moto perd de l'huile par le tuyau du reniflard .
Est-ce normal ?
À quoi est-ce due ?
Merci d'avance
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moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 950
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 07 Sep 2015 08:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, as tu fait une vidange ces derniers temps ? ? ? si oui ton niveau d'huile doit être trop haut. Si ton moteur n'est plus très "frais" et que tu as trop d'huile dans le carter, ce dernier étant en surpression, il peut entrainer de l'huile. J'ai littéralement vidangé, sur autoroute (vitesse élevée), un moteur de CB 350 . . . . .

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Patrick
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Markas



Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 18

MessagePosté le: 10 Sep 2015 06:10 Répondre en citantRevenir en haut

La vidange est pas très vieille mais le niveau et bon. Sa me le fait depuis un bon moment et depuis plusieurs vidange.
C'est la compression du moteur qui n'est pas bonne ?
Merci
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moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 950
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 10 Sep 2015 22:38 Répondre en citantRevenir en haut

Il est bien possible que ton moteur soit un peu 'fatigué', segmentation et / ou ovalisation et usure des cylindres, bref, la vieillerie . . . . . Déjà il faut éviter d'avoir trop d'huile dans le carter, le bon niveau est à prendre moteur chaud et le niveau doit être entre les deux traits. Tu peux vérifier ou le faire vérifier en prenant les compressions, moteur chaud, poignée des gaz ouverte en grand. Entre 10 et 12 kgs, c'est correct, en dessous ça commence à sentir le moteur fatigué, si tu trouves 7 / 8 kgs c'est très fatigué . . . . . En mettant un peu d'huile dans les cylindres et en reprenant les compressions, si elles remontent (+ 2 kgs / 3 kgs ), tu auras confirmation qu'il s'agit bien d'un problème lié avec la segmentation ou l'état de tes cylindres. Si, lors de ce test, la compression ne remonte pas, il s'agit alors d'un problème avec tes soupapes qui ne ferment plus correctement. Si ton moteur tourne correctement et démarre facilement, tient un ralenti normal à chaud, je te conseille de vérifier ton niveau d'huile, d'en enlever un peu pour revenir à une marque qui doit être entre les deux traits de la jauge. Ce moteur contenant peu d'huile dans le carter, je te recommande de faire attention au niveau ! ! ! !

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Markas



Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 18

MessagePosté le: 16 Sep 2015 19:15 Répondre en citantRevenir en haut

En effet j'ai 9,5 et 9 kg donc le moulin doit être fatigué déjà...
J'ai aussi un peu boosté la bête je lui ai monté 2 carbu de 24 donc j'ai aussi pensé que saurai pu être le surmenage du moteur avec cette configuration qui aurai entrené un pression trop importante.
Je sais que sur les vieux flattes twin bm on met des mise à l'air sur les bouchons de remplissage pour contrer ce phenomene et on gagne même en vitesse.
D'ailleurs ces mise à l'air existe pour les Cb chez cappellini .
Vous en pensez quoi ?
En tout cas merci pour cette réponse
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