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 montage cache culbuteur 750 K7
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Auteur Message
gegene-50
Habitué


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 347
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: 11 Sep 2015 12:16 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour, me voila nouveau et déja une question :est-il possible d'enlever le cache culbuteur moteur dans le cadre? car j'ai une fuite au joint spi du cable compte tours merci pour vos réponses Question

_________________
bonjour
je me présente Gégéne-50 j'ai 58 ans (eh oui!! la retraite approche) Motard depuis mes 14 ans ( une bleue) et à 16 ans 125k5, puis une XL. Après le permis moto tjs fidèle à HONDA 900bol d'or, 750VF,1000VF,750VFcarat,,800VFR,650NTV et je suis entrain de retaper la moto de mes rêves une 750 Four K7 de 1977, que du bonheur et plaisir à refaire!!!Entre 1976 et 2013 beaucoup de moto trial étant un grand amateur de cette discipline.
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VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 11 Sep 2015 13:14 Répondre en citantRevenir en haut

Normalement sur les 750, pour changer ce joint (petit), il faut sortir le moteur. Maintenant sur les K7, nos amis japs ont-ils fait la modif du cadre (j'en doute). Un possesseur de K7 te confirmera ou d'infirmera mes propos.

C'est également pour cela, sans même se poser la question, lors d'une intervention sur le moteur sorti du cadre, il faut penser à changer ce joint.

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 11 Sep 2015 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

K7 c'est comme K6 pas de modif de cadre.
En revanche il est possible d'extraire ce joint à l'aide d'une aiguille de machine à tricoter.
C'est assez solide et le crochet s’insère facilement entre l'axe et la lèvre du joint .
Si il est très sec il peut venir par petit bouts .
De la patience .
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blackman
Habitué


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 204
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 14 Sep 2015 13:29 Répondre en citantRevenir en haut

Oui on peut peut-être l'enlever comme ça... Mais tu risques pas de disperser des morceaux dans le haut moteur? Vu que le spi est du coté intérieur du cache-culasse...?

Et pour remettre le nouveau, tu fais comment?

J'ai aussi une K7 avec une fuite au compte-tour, et si y a une solution, je suis preneur! J'ai essayé de rajouter un o-ring depuis dehors, coincé serré entre le cylindre de support de cable et le cache-culasse, mais ça suffit pas!

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jpa
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Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 14 Sep 2015 16:12 Répondre en citantRevenir en haut

j' ai déjà changé ce joint en le tirant avec une aiguille de machine a tricoter le bout est crochu le joint est sorti tout seul !

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Salfépa
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MessagePosté le: 14 Sep 2015 16:36 Répondre en citantRevenir en haut

Êtes-vous plutôt tricot ou plutôt crochet, voilà la vraie question. Laughing

Et ne brodez pas autour du thème. Very Happy

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Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
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dawid
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MessagePosté le: 15 Sep 2015 01:44 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le remettre prendre une douille longue de 9 mm et frapper sur le pourtour du joint spi. Recommencez, mais cette fois ci avec une douille de 10 mm. Pour l'extraction, le système D de l'aiguille à tricoter est pas mal, mais il se vend aussi des jeux de pic ( droit, crocheté, à angle 90, ou bien légèrement incliné ) tout aussi pratique et qui offre surtout une meilleure prise en main.

Mais je commencerais par lui mettre un petit coup, avant de le sortir. Avec la dilatation, il a peut être un peu bougé et s'est délogé. Rolling Eyes
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