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colkoba



Inscrit le: 07 Sep 2014
Messages: 27
Localisation: Caen

MessagePosté le: 15 Sep 2015 13:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous et toutes,
En espérant que tout le monde va bien et que vous avez bien profité de ce bel été, je vais vous exposer mes nouveau soucis! Smile
Au début de l'été, j'ai remarqué des vibrations assez gênantes dés que je monte dans les tours.
Sans chercher trop loin, je me suis aperçu qu'un pot d’échappement avait un gros trou bien planqué (pot d'échappement qui ne sont pas les originaux mais faits main par un chaudronnier ... je n'en sais pas plus). Un amis de mon voisin m'a ressoudé tous les pots (parce que finalement, il y avait d'autres petits trous). Je la reprend, fais un petit tour et m’aperçois que les vibration sont toujours là.
Là, je me dis que je ne pourrais peut être pas résoudre le problème toute seule mais je fais quand même une petite vidange avec changement du filtre à huile (huile 10W40).
J'ai pu la sortir une fois, elle n’arrêtais pas de caler en bas régime (genre tout le temps, impossible de faire de la ville).
Depuis, elle ne démarre plus (elle a démarré UNE fois et calé en même pas 5s)!!!
Les bougie fonctionnent (étincelles sur le moteur)

Des idées ?
Richesse de carbu à refaire suite au rebouchage de pots?
Mauvaise huile ?


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Honda.6
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Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 15 Sep 2015 17:47 Répondre en citantRevenir en haut

Vidanger, changer un filtre à huile, ressouder des pots n'ont jamais mis en panne une Honda.
A te lire je pense plus à un problème de carburation, à un filtre à air très sale et colmaté, à des gicleurs quelque peu bouchés.
En premier j'irai voir du côté du filtre à air, puis les gicleurs (il faut démonter la rampe).
Et puis vérifie que les bougies sont les bonnes, nettoie les bien et règle les.
Pour ce qui est de l'huile, de la 15w40 ou 20w40 me semble plus adapté mais ce n'est pas ça qui empêche ta moto de démarrer.
Bon Courage Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

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VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 15 Sep 2015 18:11 Répondre en citantRevenir en haut

Combien d'années a l'essence dans ton réservoir?.

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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 16 Sep 2015 04:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Avant de tout démonter il faudrait commencer par le plus simple.
Démonte le tuyau d'essence en sortie de réservoir ouvre le robinet et regarde si ça coule franchement.
Si oui, remonte le tuyau et démonte les bouchons de vidange des cuves, puis ouvre à nouveau le robinet et regarde si l'essence pisse par les 4 cuves.
Aller , dis nous le résultat et on verra après .
Les vibrations c'est peut-être qu'elle manquait d'alimentation en essence et elle tournait sur 3 pattes.
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DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 16 Sep 2015 06:49 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec cacajou Cool Cool Cool

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colkoba



Inscrit le: 07 Sep 2014
Messages: 27
Localisation: Caen

MessagePosté le: 16 Sep 2015 09:02 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Merci pour vos réponses!
Pour répondre à cacajou: je ne pense pas que les vibrations viennent d'un manque d'essence, j'ai fait un petit nettoyage des cuves au début de l'été et il y en avait bien dans les 4. De plus, quand je démonte les bougies après avoir essayé de démarrer, il y a bien de l'essence dessus (enfin au moins pour les 1 et 4).
Ceci-dit, on est jamais trop prudent et je referai les tests ce midi.


Pour répondre à VERPOORT: ??? bah pas longtemps en comptant vacances tout ça, elle doit avoir 1-2 mois!


Honda.6 : Ok, si les tests précédents ne donnent rien je ferai un check sur le filtre à air. Par contre pour les gicleurs... :S ! Je sais démonter remonter la rampe, mais ne sais pas comment checker les gicleurs?
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 16 Sep 2015 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

Quand je dis "manque d'essence " ça ne concerne pas spécialement l'arrivée dans les cuves , mais aussi le passage dans les gicleurs .
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colkoba



Inscrit le: 07 Sep 2014
Messages: 27
Localisation: Caen

MessagePosté le: 16 Sep 2015 13:17 Répondre en citantRevenir en haut

Au temps pour moi cacajou! Very Happy
Alors après les tests je vous confirme qu'il n'y a pas de souci au niveau de l'entrée de l'essence dans les carbus, le robinet coule et il y a de l'essence dans les 4 cuves.
Le filtre à air m'a l'air pas trop mal (pas neuf mais pas en fin de vie non plus), du coup, si je suis ce qui a été dit, je dois démonter la rampe et vérifier les gicleurs?
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 16 Sep 2015 13:33 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a peut-être un problème d'encrassement de gicleurs , mais ça n'explique pas qu'elle ne démarre pas .
Étincelles aux bougies c'est bien , mais sont-elles suffisantes ?
Démonte les bougies .
Verse environ un Dé à coudre d'essence dans chaque puits de bougie .
Remonte les bougies et essai de démarrer.
Si le moteur tousse un peu c'est qu'il y a vraiment un manque d'essence .
Si il ne tousse pas du tout , c'est qu'il y a un problème d'allumage
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colkoba



Inscrit le: 07 Sep 2014
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Localisation: Caen

MessagePosté le: 16 Sep 2015 13:41 Répondre en citantRevenir en haut

Ok je fais ça ce soir en rentrant du boulot et je vous redis derrière.
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colkoba



Inscrit le: 07 Sep 2014
Messages: 27
Localisation: Caen

MessagePosté le: 16 Sep 2015 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Alors, après avoir tenter avec un peu d'essence dans les puits de bougies, la moto me fait globalement la même chose (on croit qu'elle démarre, on enlève le doigt du démarreur et elle s’arrête).
Du coup, j'ai démonter la rampe et là j'ai vu de l'essence à l'entrée de la boite à air.
Du coup, je pars pour une verif des pointeaux et des gicleurs.

En revanche, une question, j'avais déjà remarqué mais comme ça m'est retombé dessus en démontant la rampe, sur mon cadre il y a marqué marqué RC05 et sur le bloc moteur RC03... ça me parait louche.
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colkoba



Inscrit le: 07 Sep 2014
Messages: 27
Localisation: Caen

MessagePosté le: 16 Sep 2015 21:29 Répondre en citantRevenir en haut

colkoba a écrit:
Bonsoir,

Alors, après avoir tenter avec un peu d'essence dans les puits de bougies, la moto me fait globalement la même chose (on croit qu'elle démarre, on enlève le doigt du démarreur et elle s’arrête).
Du coup, j'ai démonter la rampe et là j'ai vu de l'essence à l'entrée de la boite à air.
Du coup, je pars pour une verif des pointeaux et des gicleurs.

En revanche, une question, j'avais déjà remarqué mais comme ça m'est retombé dessus en démontant la rampe, sur mon cadre il y a marqué marqué RC05 et sur le bloc moteur RC03... ça me parait louche.


Bilan :

Petite fuite au niveau de la vis de richesse du carbu 2
Les pointeau n'étaient pas bloqué dans leur puy
Les gicleurs ne sont pas bouchés

Par contre, j'ai une question sur la composition des carburateurs. Il n'y a pas de gicleur de ralenti. Il y a bien un second orifice mais est-ce le gicleur de ralenti ou celui du starter? Je n'ai pas l'impression que l'on puisse le démonter pour le checker.
Le photo n'est pas celle de mon carbu (pas d'appareil sous la main), mais c'est le même principe :
http://img40.imageshack.us/img40/3931/img20111029144738.jpg

Je suis un peu à la rue.
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 17 Sep 2015 04:33 Répondre en citantRevenir en haut

Evil or Very Mad
Pourquoi tant de précipitation ?
Il fallait attendre ma réponse avant de déposer la rampe .
Avec de l'essence dans les cylindres le moteur aurait du tourner quelques secondes.
Tu aurais du commencer par monter des bougies neuves.
Si pas de résultat , contrôler la puissance d'étincelle.
Ensuite contrôle des compressions.
Si tout cela était OK , là tu pouvais aller voir dans la rampe .
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colkoba



Inscrit le: 07 Sep 2014
Messages: 27
Localisation: Caen

MessagePosté le: 17 Sep 2015 11:10 Répondre en citantRevenir en haut

Embarassed
Mea culpa
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
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Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 17 Sep 2015 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

Je comprend ta précipitation , on l'a tous fait.
Mais en mécanique , comme dans beaucoup de domaines, elle est mauvaise.
Il faut prendre le temps de réfléchir et de comprendre.
C'est n'est pas du temps perdu mais du temps de gagner .
Il faut chercher la panne étape par étape .
Si tu commences par tous démonter tu risques de provoquer une autre panne et après le diagnostique se complique .
Au stade ou tu en es , c'est encore rattrapable .
Fais ce que je t'ai dis plus haut à propos de l'allumage.
Si tu ne sais pas comment voir la puissance d'allumage dis le moi , je t'expliquerais .
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