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colkoba



Inscrit le: 07 Sep 2014
Messages: 27
Localisation: Caen

MessagePosté le: 17 Sep 2015 13:08 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, je remonte la rampe ce soir et repars pour des tests.
Par contre, je ne sais pas comment contrôler la puissance d'étincelle.
Et si je dois contrôler la compression, je n'ai pas l'outil qu'il faut...
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moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 17 Sep 2015 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Colkoba, pour tester la puissance de l'allumage, c'est assez simple. Tu enlèves les anti parasites et tu rapproches les "fils " des bougies près d'une masse (moteur) puis tu actionnes le démarreur, un arc électrique va se produire entre l'extrémité du fil de la bougie et la masse moteur. En écartant progressivement le fil de la bougie tu dois conserver un arc électrique puissant jusqu'à environ 7 à 8 m/m de la masse. Dans certains cas, l'arc électrique peut être présent jusqu'à un bon centimètre. Faire ce test avec les bougies démontées, cela facilitera le travail de ton démarreur. Bon courage. Si l'arc électrique ne te semble pas très puissant, tu peux couper 1/2 centimètre du fil de la bougie pour éliminer une éventuelle corrosion de l'âme du fil haute tension.

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Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
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cacajou
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MessagePosté le: 17 Sep 2015 18:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, ben , je n'ai pas grand chose à ajouter Very Happy
Si tu as peur de prendre la châtaigne en tenant le fil HT , tu peux fabriquer rapidement ce petit testeur
Il te faut une pince croco et un bout de tube transparent .
Tu insères le corps de la pince dans le tube et le fil HT de l'autre côté .
Ça te permet de placer le fil HT juste à 8 ou 10 mm du corps de la pince et d’actionner le démarreur sans avoir à tenir le fil .
Fais le dans l'obscurité , c'est plus visible .
Image

C'est dommage de ne pas avoir de compressiométre car il est important de savoir si les compressions sont correct à froid .
Si tu as des soupapes de bridées, le moteur ne démarre plus ou très mal .
Fais un contrôle des jeux éventuellement , c'est important
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Jean-François
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MessagePosté le: 17 Sep 2015 18:46 Répondre en citantRevenir en haut

Oh, la belle culasse de 450 Cool Wink

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Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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cacajou
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MessagePosté le: 17 Sep 2015 18:51 Répondre en citantRevenir en haut

Ahhhhh !!! chic , chic , j'ai piégé Jean François .
C'est une 500T Very Happy Wink
Bien malin celui qui aurait fait la différence sur cette photo Laughing
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 17 Sep 2015 18:54 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Blanc bonnet et bonnet blanc Wink
Avec un peu de chance, je peux même te donner le nom du propriétaire ( si elle n'est pas vendue Crying or Very sad ) et celui du précédent Laughing Laughing Wink

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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
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MessagePosté le: 17 Sep 2015 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

Chiche . Attention il y a un piège , encore Laughing
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Jean-François
Habitué


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Messages: 21671
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MessagePosté le: 17 Sep 2015 19:06 Répondre en citantRevenir en haut

S'il y a un piège, je ne m'y hasarderai pas Confused et nous polluons le post de colkoba Embarassed Embarassed ( je plaide coupable, c'est moi qui ai commencé Crying or Very sad )

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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
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MessagePosté le: 17 Sep 2015 19:09 Répondre en citantRevenir en haut

Prudent Very Happy
Ce n'est pas celle de Deto .
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setthe
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MessagePosté le: 17 Sep 2015 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

Je laisse le soin aux techniciens de répondre aux questions techniques, par contre ça je sais :

colkoba a écrit:
En revanche, une question, j'avais déjà remarqué mais comme ça m'est retombé dessus en démontant la rampe, sur mon cadre il y a marqué marqué RC05 et sur le bloc moteur RC03... ça me parait louche.


Tu as un cadre RC05, ce qui correspond au modèle "Custom", et le moteur est lui commun à tous les modèles, donc RC03 pour tout les modèles. Rien de louche, donc Wink

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moaialoa
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MessagePosté le: 18 Sep 2015 12:11 Répondre en citantRevenir en haut

Cacajou, ton plan testeur est trop fort . . . . je garde cette bonne idée quoique, il faut être un peu nouille pour prendre une châtaigne, sauf si le fil de la bougie est trop vieux et fissuré. Bref, au lieu de s'enfermer dans le noir pour tester la qualité d'un fil haute tension en recherchant des étincelles . . . Il existe la variante "châtaigne", sans obscurité, uniquement avec la main bien mouillée en parcourant les fils haute tension. Cette variante fonctionne bien et dispose, en plus, d'un "couineur" intégré . . . .

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colkoba



Inscrit le: 07 Sep 2014
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MessagePosté le: 18 Sep 2015 14:40 Répondre en citantRevenir en haut

salut tout le monde,
Alors j'ai remonté ma rampe, mais pas vraiment eu le temps d'aller plus loin. Du coup, ce sera pour ce WE si je trouve le temps (avec toute une bande de copain, un festival, un barbuc et les apéros etc... ) Je vais quand même éviter le version "Chataigne". Sauf je m'amuse à faire faire le test à quelqu 'un d'autre!

Ca coute cher un compressiométre ? parce que si c'est abordable et que c'est bien utile, ça vaut peut être le cou que j'en achète un ce WE aussi si les nouvelles bougies ne fonctionnent pas.

Citation:

Tu as un cadre RC05, ce qui correspond au modèle "Custom", et le moteur est lui commun à tous les modèles, donc RC03 pour tout les modèles. Rien de louche, donc Wink


Ok, je pensais que le cadre et le moteur devait avoir le même numéro, et quand je vais voir les kits de réparation de carbu:
http://www.sarthe-moto-pieces.com/product.php?id_product=2003

Ca ne correspond pas à la tête du mien... Le mien serait plus un de ceux là:
http://www.sarthe-moto-pieces.com/product.php?id_product=375
http://www.sarthe-moto-pieces.com/product.php?id_product=387
http://www.sarthe-moto-pieces.com/product.php?id_product=468

Enfin bon, je vous tiens au courant pour la suite!
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 18 Sep 2015 18:42 Répondre en citantRevenir en haut

On trouve des compressiométres à partir de 20 € environ .
Ce n'est pas un achat inutile car dans un cas comme le tien ça te donne immédiatement l'état du moteur et ça évite de farfouiller partout au petit bonheur
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setthe
Habitué


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Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 19 Sep 2015 09:21 Répondre en citantRevenir en haut

De tous tes liens, celui-ci ressemble à ton modèle :
colkoba a écrit:
http://www.sarthe-moto-pieces.com/product.php?id_product=468


Tu peux aussi commander ici :
http://www.motorradbay.de/cb650z-kh-1204nfr-keyster_carburetor_kits-honda-p-1672-2.html

Wink

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colkoba



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MessagePosté le: 19 Sep 2015 13:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde,
Alors, après avoir remonté ma rampe, j'ai nettoyé les bougie et j'ai refais le test avec de l'essence dans le puy des bougies et là : la moto a démarré! Le ralenti ne tient pas mais elle a démarré. Donc, ça c'était hier soir.
J'ai retenter le démarrage ce matin ce matin, idem...
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