Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Madame de démarre plus
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 19 Sep 2015 16:51 Répondre en citantRevenir en haut

C'est bon signe.
Tu n'as plus qu'à refaire correctement ta rampe de carbus.
Surtout prend bien le temps de tout ausculter en détail , même si tu montes des kits neufs.
Pèse tes flotteurs et tout ce que tu ne vois pas à l’œil nu , fais le à la loupe .
Il suffit d'un rien pour redémonter encore une fois.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
colkoba



Inscrit le: 07 Sep 2014
Messages: 27
Localisation: Caen

MessagePosté le: 21 Sep 2015 15:40 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
C'est bon signe.
Tu n'as plus qu'à refaire correctement ta rampe de carbus.
Surtout prend bien le temps de tout ausculter en détail , même si tu montes des kits neufs.
Pèse tes flotteurs et tout ce que tu ne vois pas à l’œil nu , fais le à la loupe .
Il suffit d'un rien pour redémonter encore une fois.


Le seul truc de louche que j'ai vu sur ma rampe de carbu c'est la fuite au niveau de la vis de richesse sur le carbu 2. Sinon ils sont globalement nickels. :S
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 21 Sep 2015 15:52 Répondre en citantRevenir en haut

il y a pourtant quelque chose si elle ne veut pas bien tourner.
Niveau de cuve ou autre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
colkoba



Inscrit le: 07 Sep 2014
Messages: 27
Localisation: Caen

MessagePosté le: 28 Sep 2015 13:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous, voici quelques nouvelles!

Cacajou, je renouvelle mon mea culpa... Sad Car j'ai du déclencher un souci.

Alors depuis la dernière fois, j'ai eu du mal à me résigner à démonter une nouvelle fois le carbu dans la mesure où je n'avais rien vu de flagrant... !
Du coup, j'ai vidangé mon réservoir, je l'ai nettoyer, fait sécher, puis j'ai remis une essence toute propre arrivant tout droit d'une pompe! Et là, boum, ça démarre au quart de tour! (VERPOORT avait le bon truc, même si mon essence ne datait pas, ce plein là n'a pas fait le bonheur de ma ptite moto)

Mais, et c'est là que le bât blesse, j'ai dû faire un couac avec le carbu 2!
En fait quand je tourne la poignée d'accélérateur, j'entendais shplouf!
Je regarde sous la rampe, je vois qu'il y a une bonne grosse fuite , en fait ça gicle à chaque fois que je tire sur l'accélérateur à cet endroit là :
Image

je vois bien d'où ça vient :
Image

Est-ce que j'aurais fait sauter un joint à cet endroit là (parce que j'en ai pas actuellement) ?
C'est quoi exactement ce trou ? Je vois bien que ça doit avoir un rapport avec la valve de l'accélérateur, mais c'est quoi exactement?

En tout cas, je retiens la leçon de tout checker avant de faire du démontage à la va-vite!! J'ai perdu beaucoup de beaux jours... et ça continue!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 28 Sep 2015 14:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.
C'est le conduit d'alimentation de la pompe de reprise.
Il y a un petit joint torique entre la cuve et le corps du carbu.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
colkoba



Inscrit le: 07 Sep 2014
Messages: 27
Localisation: Caen

MessagePosté le: 30 Sep 2015 10:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!
Voilà, joint remplacé, et la titine roule! Laughing Laughing Laughing Merci pour votre aide! Surtout cacajou qui a fait mon gourou! Même si c'était juste l'essence, j'ai appris et compris pas mal de trucs, du coup c'est vraiment chouette!

Quand j'avais fait le check des bougies, je me suis rendue compte que deux d'entre elles étaient particulièrement noires, donc je vais tenter de faire un contrôle des bougies tous les soirs en rentrant du boulot en moto et affiner la richesse.
J'ai lu pas mal de choses sur le sujet, mais n'hésitez pas, toujours preneuse de conseils, voilà sur quoi je pars : moteur à chaud
bougie noire : trop d'essence, trop riche, il faut visser la visse de richesse d'1/8eme de tour, nettoyer la bougie et retenter, ainsi de suite.

Par contre, j'ai toujours de mauvaises vibrations quand je monte dans les tours.
Est-ce que cela peut venir de la santé générale du moteur (détectable avec un compressiomètre ? ) Ou d'où cela peut venir ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 30 Sep 2015 10:28 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as tout bon pour le réglage.
Cela dit il faut savoir si c'est noir sec ou noir huileux car une petite consommation d'huile noirci les bougies.
Tu les ressent ou les vibrations . Dans le guidon , dans les repose pieds, ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
colkoba



Inscrit le: 07 Sep 2014
Messages: 27
Localisation: Caen

MessagePosté le: 30 Sep 2015 10:37 Répondre en citantRevenir en haut

Je crois que c'est plutôt sec. Mais je ferai plus attention à la nuance ce soir.

Pour les vibrations, alors c'est un peu être un peu débile ce que je vais dire, mais je les ressens un peu partout. Un peu dans les cale-pieds, un peu au niveau du guidon, les retros tremblent et si je sers les genoux sur le réservoir, je les sens aussi là!
Par contre dés que je lâche l'accélérateur, elles se calment.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 30 Sep 2015 11:01 Répondre en citantRevenir en haut

Est-ce que tu le ressent aussi moto sur la béquille centrale .
Il faut faire l'essai avec une vitesse engagée et au point mort.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
colkoba



Inscrit le: 07 Sep 2014
Messages: 27
Localisation: Caen

MessagePosté le: 30 Sep 2015 12:52 Répondre en citantRevenir en haut

Alors, je rectifie ce que j'ai dit à propos des vibrations, elle se calment quand je débraye!
J'ai fait rapidement le test sur béquille centrale ce midi. Et oui, les vibrations se font toujours, c'est d'autant plus notable en regardant les retros ! Au point mort ou en première, même effet.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 30 Sep 2015 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

En premier lieu il va falloir contrôler le serrage des fixations moteur et des échappements.
Si pas de résultat, il faudra contrôler les compressions car un moteur déséquilibré vibre.
Ci-joint un exemple de prise de compression sur une 750 four instable .
Image
On pourrait traduire ça par un 3 cylindres et demi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
colkoba



Inscrit le: 07 Sep 2014
Messages: 27
Localisation: Caen

MessagePosté le: 30 Sep 2015 13:46 Répondre en citantRevenir en haut

Alors, je pense pouvoir affirmer que ce ne sont pas les serrages des fixations moteur et échappement. C'est une des premières explications qeu j'avais trouvé et j'avais vérifié ça! Et depuis les pots ont été démontés pour soudure et remontés sans que ça ne changent rien.

Je vais refaire un check ce soir, je vais surement devoir acheter un compressiomètre du coup!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 30 Sep 2015 13:49 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que c'est indispensable pour un diagnostique précis .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
colkoba



Inscrit le: 07 Sep 2014
Messages: 27
Localisation: Caen

MessagePosté le: 01 Oct 2015 09:42 Répondre en citantRevenir en haut

Alors je commande le compressiomètre aujourd'hui. Je vais prendre un basique si ça suffit!

Par contre, en faisant le réglage de richesse, je me suis rendue compte d'un truc sur le cylindre 2:
- la bougie est un peu blanche alors que j'ai l'impression que la vis de richesse n'est pas plus vissée que les autres (voir le contraire même)
- la ligne d'échappement ne chauffe pas aussi vite que les autres

Dans le doute j'ai quand même dévisser un peu la vis de richesse. (Mais j'ai aussi visser celle du carbu 1 car bougie toujours noire). Et un des pots à gauche s'est mis à pétarader à l'accélération ce matin .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 01 Oct 2015 09:59 Répondre en citantRevenir en haut

En principe , si les compressions sont bonnes et que les 4 carbus sont en parfait état et la synchro bien réglées, toutes les bougies devraient avoir la même couleur.
Si tu as contrôlé les bougies juste après avoir roulé, le problème ne vient pas du réglage de la richesse .
Le vis de richesse ne sert qu'à ajuster le mélange air essence au ralenti et jusqu'à environ 1500 tours, après c'est le circuit principal qui entre en action.
Soit ce cylindre a une prise d'air ou un manque d'alimentation en essence.
Hauteur de cuve , aiguille .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido