Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 HELP
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Lorenzo 95
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 33
Localisation: VAL D'OISE

MessagePosté le: 26 Sep 2015 17:04 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Everybody !

De fait après avoir rouler correctement pendant un certain temps, mon Amigo s'est mis à s'étouffer en roulant, il ralentit, il cale des fois, il repart ....

Du coup j'ai démonter et remonter (méticuleusement) le carbu et maintenant y démarre quand y veut (c'est à dire pas souvent ) et il cale ...

Suis donc un peu perdu entre allumage (peu probable ) et carburation foireuse (je pense à un PB au niveau du flotteur ?) ...

Moi ki compte dessus pour me balader kan je serais "retired" va falloir je m'énerve biscotte ça arrive vite ces trucs là ( la retraite ).

Donc, donc, kiséki pourrais me régler le bouzin (moyennant compensation suivant les envies du récipiendaire: bière, lingot d'or, chocolat, saucisson sec, choucroute Melba ou autre ..

Je suis dans le Val d'Oise tout près de la Croix Verte ....

MERKI !

_________________
Jusqu'à quarante ans, j'ai cru que c'était un os ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 26 Sep 2015 17:42 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as quoi comme filtre à essence ?

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 26 Sep 2015 18:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Tu as quoi comme filtre à essence ?


très bonne question ....l'essence arrive t'elle convenablement au carbu ???

ton Amigo fume t'il comme un deux temps ou pas

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lorenzo 95
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 33
Localisation: VAL D'OISE

MessagePosté le: 27 Sep 2015 08:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Messieurs et grand merci de vos aimables retours,

Pour ce qui est du filtre à essence = ??? J'ai juste la durite (neuve) qui sort du robinet (également neuf) et qui va directos au carbu sans le moindre coude (pas plus que de genoux d'ailleurs ..).

J'ai d'ailleurs débrancher la durite côté carbu pour m'assurer des positions respectives entre "Open" et "Réserve" et ça (SP 98 à défaut de Beaujolais ..) coule sans PB.

Le monstre n'ayant point rouler depuis la Bat-Mitswa de Ramsès 2, on pourrait aussi imaginer des merdouilles qui seraient descendues dans le carbu sachant qu'il a rouler Nickel une petite centaine de Milles ?

Aucune fumée quant à l'échappement (du moins quand le berlingot voulait bien pétouiller ..) ni noire, ni blanche (pas facile donc pour savoir si le pape est un garçon ou une fille !).

Je vas me commander une collection de joint tout neufs et remettre l'ouvrage sur la planche ........

Oeuf Corse si d'aucuns d'entre vous ont des suggestions (je précise que j'ai quasi tout lu les post du site !), elles seront Welcome ...

La bise

Lorenzo K

billy253352 a écrit:
Salfépa a écrit:
Tu as quoi comme filtre à essence ?


très bonne question ....l'essence arrive t'elle convenablement au carbu ???

ton Amigo fume t'il comme un deux temps ou pas

_________________
Jusqu'à quarante ans, j'ai cru que c'était un os ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 27 Sep 2015 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

Le réservoir plat des amigo ne favorise pas l'écoulement de l'essence et le petit renfoncement à hauteur du robinet ramène bien les merdouilles pour boucher le truc.

Je posais la question du filtre à essence, parce que des filtres montés à l'envers, j'en ai déjà vu quelques uns. Ca n'empêche pas de rouler mais ça perturbe.

Pour être certain de l'alimentation permanente, le mieux est de monter un gros filtre à essence, qui permet également de faire tampon quand tu es dans une côte et que tu n'as plus beaucoup d'essence, le robinet étant à l'avant et l'essence à l'arrière, les deux ne se rencontrent plus.

Il faut également veiller à la bonne hauteur de cuve, il y a peu, sur ce carbu de poche, entre le trop et le pas assez.

Enfin, j'ai observé plusieurs fois, sans explication rationnelle, que des vis pralinées sur une mob qu'on remet en route, ont parfois tendance à fonctionner mais à se désagréger très vite. Comme si le fait d'être réutilisées après un long arrêt créait une réaction quelconque qui les abîme. Vas savoir, Charles.

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
mikepearl



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 29
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Oct 2015 10:41 Répondre en citantRevenir en haut

salut Lorenzo

l'essence moderne, le SP98 et 95, est beaucoup plus agressive que le super plombé de l'époque moralité ca bouffe tout; les joints, les durites et ca décolle les 40 ans de depot de merde de ton reservoir. Meme avec le meilleur filtre, ton essence est dénaturée par toutes les micro particules en suspension et elle perd son pouvoir explosif. surtout si l'amigo ne tourne pas tout les jours. j'ai eu le meme problème avec ma Triumph TR3. il fallait que je vidange tout et que je remplace par de l'essence neuve si je voulais faire démarrer ma voiture.

Alors la solution
tu changes tout les trucs en caoutchouc sans exception
tu vitrifies l'intérieur du reservoir, il y a des kit sur internet
tu mets une bougie et des vis platinées neuve
si tes problèmes persiste c'est électrique

Fred
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lorenzo 95
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 33
Localisation: VAL D'OISE

MessagePosté le: 02 Oct 2015 15:44 Répondre en citantRevenir en haut

MERCI !

Bon on va y aller "méthodique" ....

J'ai commander joint / bobine / Vis "satinée" etc .....

Me manque juste un "gros filtre" sur la durite (pour le .... déjaugeage à l'accélération !) que je dois pouvoir trouver dans le coin.

J'ai déjà changer la bougie, le filtre à air, le robinet d'essence (aucun dépôt dans le filtre), vidanger le réservoir ........... on croise les doigts !

Bon Ouikande ....

Laurent

mikepearl a écrit:
salut Lorenzo

l'essence moderne, le SP98 et 95, est beaucoup plus agressive que le super plombé de l'époque moralité ca bouffe tout; les joints, les durites et ca décolle les 40 ans de depot de merde de ton reservoir. Meme avec le meilleur filtre, ton essence est dénaturée par toutes les micro particules en suspension et elle perd son pouvoir explosif. surtout si l'amigo ne tourne pas tout les jours. j'ai eu le meme problème avec ma Triumph TR3. il fallait que je vidange tout et que je remplace par de l'essence neuve si je voulais faire démarrer ma voiture.

Alors la solution
tu changes tout les trucs en caoutchouc sans exception
tu vitrifies l'intérieur du reservoir, il y a des kit sur internet
tu mets une bougie et des vis platinées neuve
si tes problèmes persiste c'est électrique

Fred

_________________
Jusqu'à quarante ans, j'ai cru que c'était un os ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 03 Oct 2015 07:58 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai eu un problème quelque peu similaire sur un Novio, après avoir tout inspecté, il s'avère qu'au bout du compte c'était le condensateur qui fonctionnait mal et par intermittence Shocked Shocked Shocked Shocked Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Lorenzo 95
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 33
Localisation: VAL D'OISE

MessagePosté le: 10 Oct 2015 14:14 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Every Body !

Suite à vos aimables encouragements je me suis lancer tout seul dans l'aventure.

Donc, donc après avoir commandé, reçu et échangé les 2 joints de la pipe d’admission ainsi que ceux du carbu (sauf une petite rondelle en carton que je sais pô ou elle va ainsi que celui de la cuve qui veut pas tenir en place faute de forme idoine …) le monstre à redémarré mais s’étouffe à la remise des gaz (prise d’air ? ) ou bien si j’arrive à décoller le moteur cale au bout de 200 mètres …. A noter que j'ai également rajouter un filtre à essence.

Je vas également changer le condo "pour voir" ...

A suivre

La Bise

Laurent


Honda.6 a écrit:
J'ai eu un problème quelque peu similaire sur un Novio, après avoir tout inspecté, il s'avère qu'au bout du compte c'était le condensateur qui fonctionnait mal et par intermittence Shocked Shocked Shocked Shocked Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
Jusqu'à quarante ans, j'ai cru que c'était un os ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 10 Oct 2015 21:54 Répondre en citantRevenir en haut

le joint de carton ne sert pas pour l'amigo mais pour le carbu du QA50

pour ton problème, je te conseil de re démonter ton carbu et enlever le tube émulseur (puit d'aiguille)

tu démonte la cuve ==> tu enlève le gicleur ==> par le dessus ou se trouve le boisseau ==> tu enfonce avec un morceau de bois ou autre (genre manche en plastique d'un fin tournevis) la partie en laiton qui dépasse dans le fond du puit du boisseau

je suis sur que le tube émulseur est bouché

tu débouche les 4 mini trous du tube émulseur avec un brin de fil électrique de cuivre souple

pour le joint de cuve : tu tire dessus dans tout les sens comme pour dire de l'agrandir sans non plus exagérer pour pas risquer de le casser et tu le place dans la gorge du carbu et puis avec une rapidité de sur homme tu place la cuve....tu devras te reprendre a plusieurs fois

Image

Image

Image

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lorenzo 95
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 33
Localisation: VAL D'OISE

MessagePosté le: 11 Oct 2015 11:57 Répondre en citantRevenir en haut

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

Par contre, nouvel avatar (tignole, les meilleurs !) hier après midi ...

En effet, j'ai changer l'ensemble bobine / condo puis, pris d'une inspiration subite ( funeste ? ), j'ai mis un coup de lime à ongle en papier entre les vis "satinées" + un coup de bombe ( genre pour dépoussiérer les claviers d'ordi ) qui m'a fait sortir une rondelle de 10 ?!

Résultats: plus de d'étincelle à la Giboue !!!!!!!!!!!!

GRH ...................

Prochaine étape: démonter le volant magnétique pour vérifier si le bobinage n'est pas coupé (sauf si technik de compét' pour le faire sans virer le volant ) et changer les vis ?

Donc, donc je ferais ta jolie manip se fera une fois que j'aurais "récupérer" de l'allumage.

Je l'aurais un jour, je l'aurais !!!

A suivre ...

Bien amicalement

Laurent

billy253352 a écrit:
le joint de carton ne sert pas pour l'amigo mais pour le carbu du QA50

pour ton problème, je te conseil de re démonter ton carbu et enlever le tube émulseur (puit d'aiguille)

tu démonte la cuve ==> tu enlève le gicleur ==> par le dessus ou se trouve le boisseau ==> tu enfonce avec un morceau de bois ou autre (genre manche en plastique d'un fin tournevis) la partie en laiton qui dépasse dans le fond du puit du boisseau

je suis sur que le tube émulseur est bouché

tu débouche les 4 mini trous du tube émulseur avec un brin de fil électrique de cuivre souple

pour le joint de cuve : tu tire dessus dans tout les sens comme pour dire de l'agrandir sans non plus exagérer pour pas risquer de le casser et tu le place dans la gorge du carbu et puis avec une rapidité de sur homme tu place la cuve....tu devras te reprendre a plusieurs fois

Image

Image

Image

_________________
Jusqu'à quarante ans, j'ai cru que c'était un os ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jhl
moderateur
moderateur


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 12 Oct 2015 04:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour .

Si tu as mis un bouchon de réservoir neuf il faut le percer ,ils n'ont pas toujours de mise à l'air , bien au bord .




Image

Je reperce aussi les anciens , souvent bouchés par la rouille , l'air passant ou il y a le trait jaune

Tu as peut-être branché tes fils sur les vis platinéés a coté des rondelles isolantes

Bonne continuation
jh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 12 Oct 2015 19:37 Répondre en citantRevenir en haut

avant de poncer les vis pralinées avec la new bobine/condo tu avais de l'allumage ? si pas replace ton ancien équipement et vérifie

si tu as tjrs pas d'allumage en replaçant ton ancienne bobine

Tu passes un fin bout de carton propre (imbibé de thinner) entre les vis platinée et au moment que le carton est légèrement serré tu tires dessus.

la moindre petite saleté microscopique entre les vis platinées empêchera ton allumage de fonctionner

tu as une photo de cette rondelle de 10 ?

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lorenzo 95
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 33
Localisation: VAL D'OISE

MessagePosté le: 13 Oct 2015 17:22 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !

.......... et merci de ton p'tit mot !

Oui, oui, j'ai vérifier la "prise d'air' du réservoir car un pote avait eu ce cas sur une voiture il y a très (très) longtemps ....

jhl a écrit:
Bonjour .

Si tu as mis un bouchon de réservoir neuf il faut le percer ,ils n'ont pas toujours de mise à l'air , bien au bord .

Quant aux vis patinées je n'y ai point encore toucher ...

Bien Cordialement

Image

Je reperce aussi les anciens , souvent bouchés par la rouille , l'air passant ou il y a le trait jaune

Tu as peut-être branché tes fils sur les vis platinéés a coté des rondelles isolantes

Bonne continuation
jh

_________________
Jusqu'à quarante ans, j'ai cru que c'était un os ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Lorenzo 95
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 33
Localisation: VAL D'OISE

MessagePosté le: 13 Oct 2015 17:36 Répondre en citantRevenir en haut

Allo ?

Voui, voui avant de changer la bobine/condo & de mettre un coup de lime sur les vis j'avais de l'allumage !!!! GGRRHH ....

J'ai effectivement remis l'ancienne bobine / condo et toujours QUE DALLE !!!

Je vais tenter le coup du carton imbibé (hips!) c'est une hypothèse des plus astucieuses !

En attendant j'ai commander hier une clef à ergot pour pouvoir accéder aux vivisses au cas ou ( j'en ai d'ailleurs un jeu de rab ... )

Concernant la rondelle, elle est repartie je ne sais ou. C'est pile poil les rondelles que l'on met sur les boulons de 8 (?), ceux que l'on démonte avec une clef de dix (comme les trois du repose pieds ou les deux du protège chaine ). Même diamètre extérieur que la tête ..

Je tente le coup du carton ASAP et te remercie infiniment de ton aimable soutien.

Bien à toi

Laurent

PS: What is "thinner" ???

billy253352 a écrit:
avant de poncer les vis pralinées avec la new bobine/condo tu avais de l'allumage ? si pas replace ton ancien équipement et vérifie

si tu as tjrs pas d'allumage en replaçant ton ancienne bobine

Tu passes un fin bout de carton propre (imbibé de thinner) entre les vis platinée et au moment que le carton est légèrement serré tu tires dessus.

la moindre petite saleté microscopique entre les vis platinées empêchera ton allumage de fonctionner

tu as une photo de cette rondelle de 10 ?
:

_________________
Jusqu'à quarante ans, j'ai cru que c'était un os ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido