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billy253352
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Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 13 Oct 2015 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

Lorenzo 95 a écrit:

PS: What is "thinner" ???


ou une solution antiseptique a base d'alcool et d'ether vendu en pharma

je ne sais pas de quel façon tu as poncé les pralines, mais vérifie quand même que quand tu tourne le volant il y a un moment elles doivent se fermer entièrement, et a leur ouverture maxi tu doit avoir + ou - 0,3 à 0,4 mm

Attention la bobine doit faire masse avec le cadre

Image

Lorenzo 95 a écrit:
Concernant la rondelle, elle est repartie je ne sais ou. C'est pile poil les rondelles que l'on met sur les boulons de 8 (?), ceux que l'on démonte avec une clef de dix (comme les trois du repose pieds ou les deux du protège chaine ). Même diamètre extérieur que la tête ..


si c'est une rondelle pour un écrou que l'on démonte avec une clef de dix, Ben c'est une rondelle de diamètre 6 et non de 8 Wink en tout cas il n'y a pas ce genre de rondelle dans le système du volant magnétique de ton Amigo

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Lorenzo 95
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Messages: 33
Localisation: VAL D'OISE

MessagePosté le: 23 Oct 2015 17:33 Répondre en citantRevenir en haut

GGGGGGGRRRRRRRRRRHHHHHHHHH !

Bon, j'ai nettoyer les Vis platinées, remis l'ancienne bobine, vérifier la masse ... et toujours pas d'étincelle(s) B .... de ...... M !!!!!!!!!

Par contre je suis arriver (sans m'arracher 18 Doigts) à dévisser l'écrou qui tient le volant !!!!!!!!! Yes !

Question: ou puis-je acheter un extracteur de volant ???? ( Y en à plus en ce moment chez MIROMAIN ).

Pour info j'ai mit un coup de "Métrix" à mes deux bobines et j'obtient 6,38 K Ohms avec la "vieille" bobine et 16,96 K Ohms avec la New's. Sont ce des valeurs qui vous causent ???

Merci de votre patience

Laurent

PS: Je l'aurais un jour, je l'aurais !

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jhl
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MessagePosté le: 25 Oct 2015 05:27 Répondre en citantRevenir en haut

Lorenzo 95 a écrit:
GGGGGGGRRRRRRRRRRHHHHHHHHH
Question: ou puis-je acheter un extracteur de volant ???? ( Y en à plus en ce moment chez MIROMAIN ).

Merci de votre patience
Laurent

PS: Je l'aurais un jour, je l'aurais !


Salut
C'est le même que les " tobec" , il y en a en vente , prends le modèle double
Ø 24/1 * Ø 26/1 ça peut servir .
Bonne journée
jh
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Lorenzo 95
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Messages: 33
Localisation: VAL D'OISE

MessagePosté le: 07 Nov 2015 15:58 Répondre en citantRevenir en haut

Donc, donc après avoir changé les Vis platinées (Extracteur à nouveau dispo chez MIROMAIN) sans m'arracher ni doigt ni oeil, remis l'ancienne Bobine / condo j'ai toujours pas d'allumage ?????????? (testé sans succès sur 3 bougies ).

J'ai vérifié à l'Ohmètre la continuité du câble Noir entre les vis et la Bobine (c'est Okay ... ).

Quelque qu'un connaitrais la valeur (à l'Ohmètre ) du bobinage du Stator de l'allumage ?

Obtient t'on quelque chose au Volmètre (et ou à l'Ohmètre) entre le fil noir et la masse quand on tourne le berlingot ???

Suis preneur de toute idée de génie !

Merci de votre patience ....

Laurent

[quote="jhl"]
Lorenzo 95 a écrit:
GGGGGGGRRRRRRRRRRHHHHHHHHH
Question: ou puis-je acheter un extracteur de volant ???? ( Y en à plus en ce moment chez MIROMAIN ).

Merci de votre patience
Laurent

PS: Je l'aurais un jour, je l'aurais !

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Salfépa
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MessagePosté le: 07 Nov 2015 16:52 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'y connais rien dans les valeurs de l'homme-maitre, mais n'aurais-tu pas une mauvaise masse à la bobine ou, relié tes vis pralinées au mauvais endroit (du mauvais côté de la rondelle, en somme) ?

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Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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Lorenzo 95
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MessagePosté le: 08 Nov 2015 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

Ah que Mille Mercis M'sieur Salfépa !

Ben pour ce qui est de la masse j'ai vérifie 15.000 fois (j'ai même mis un coup de lime sur la papatte de la bobine pour assurer le coup) et pour les Vis, vu que tu m'a mis le doute, j'ai vérifié ce matin : c'est bon ( j'ai même vérifié que les petites rondelles isolantes dans l'axe sont là ).

Résultat = pas d'étincelles ......... Snif.

Dernière hypothèse : le bobinage du stator de l'allumage serait'il coupé ? J'ai pourtant la continuité (à l'Ohmètre) entre la soudure du fil sur le bas du bobinage et la sortie vers les vis ????

Bien à toi

Laurent

Salfépa a écrit:
Je n'y connais rien dans les valeurs de l'homme-maitre, mais n'aurais-tu pas une mauvaise masse à la bobine ou, relié tes vis pralinées au mauvais endroit (du mauvais côté de la rondelle, en somme) ?

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billy253352
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MessagePosté le: 08 Nov 2015 16:41 Répondre en citantRevenir en haut

Image

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Lorenzo 95
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MessagePosté le: 11 Nov 2015 09:56 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Billy .......

J'imprime ton doc, j'achète une pile plate 4,5 ( Volts (ça à l'air de devenir rare) et j'y ........ retourne !

Laurent

billy253352 a écrit:
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billy253352
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MessagePosté le: 11 Nov 2015 11:02 Répondre en citantRevenir en haut

Hein Shocked une pile de 4,5V pourquoi Question

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Lorenzo 95
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MessagePosté le: 11 Nov 2015 13:10 Répondre en citantRevenir en haut

Pour tester la bobine en "stand alone" ???

Pas sur la tête !

Laurent

billy253352 a écrit:
Hein Shocked une pile de 4,5V pourquoi Question

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billy253352
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MessagePosté le: 11 Nov 2015 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

Lorenzo 95 a écrit:
Pour tester la bobine en "stand alone" ???Question


c'est a toi de voir

Lorenzo 95 a écrit:
Pas sur la tête


c'est comme tu veux .....mais halloween c'est fini

Wink

sans déconner pour finir on a du mal a suivre ton problème

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Lorenzo 95
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MessagePosté le: 13 Nov 2015 19:00 Répondre en citantRevenir en haut

"sans déconner pour finir on a du mal a suivre ton problème[/quote]"

Mille z'excuses !

C'est vrai que c'est un peu confus du fait que j'ai commencer par vouloir régler mon carbu car le brelon s'étouffer toutes les minutes pour repartir et s'étouffer à nouveau etc ...

Sauf que dans la foulé, j'ai changé la bobine / condo et les vis et me suis retrouver sans allumage !!! D'où le changement de cap et la priorité donnée à l'allumage.

Ce soir, je pense que je vais couler la trottinette dans le béton tellement je trépigne de rage.

Je résume: j'ai donc tester ma bobine/condo + cordon + bougie à l'aide de la "fameuse" pile. J'ai donc bien des jolies étincelles en faisant des "touchettes" avec le câble noir de la bobine sur le borne + de ma pile. J'ai fait la même manip avec la bobine montée (l'ancienne) sur le cadre pour m'assurer de la bonne masse bien sûr. NOTA: les pinces rouge et noire servent juste à faire tenir le fil.

Image

Pour ce qui concerne le volant et les vis platinées j'ai bien mon ampoule qui clignote lorsque je tourne le bouzin à la main avec l'ampoule entre le fil noir qui sort du volant et la masse (raccordée avec le fil marron). Donc le bobinage "sort" du jus et les vis font bien leur office.

Image

On pourrait donc penser qu'il n'y a plus qu'a raccorder le fil noir qui sort du volant à celui qui entre dans la bobine pour avoir des z'étincelles .... et ben y en a pô !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai même tester un raccordement par soudure à l'étain entre les deux fils noirs pour éliminer un Pb de cosses.

Celui qui me trouve la solution aura droit à ma gratitude éternelle ...

Laurent

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billy253352
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MessagePosté le: 13 Nov 2015 19:52 Répondre en citantRevenir en haut

et si tu fais un essai simplement avec un autre capuchon de bougie et une autre bougie

si tu n'as d'autre capuchon tu peux faire un essai avec une épingle de sureté (que tu pique dans le câble et de l'autre côté sur le bout de bougie)

Image

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Lorenzo 95
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MessagePosté le: 13 Nov 2015 21:10 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Billy !

De fait j'ai deux ensembles "complet" Bobine / Condo / Cordon / bougie (un ensemble neuf que je "teste" sur l'établi - photo avec les pinces ) et celui d'origine monté sur la bécane que l'on voit sur la deuxième photo et les deux fournissent une jolie étincelle à l'aide de la pile ?!

Je me suis demandé ce soir si, tout bêtement, les vis (réglées au pif pour le moment) ne resteraient pas en contact tout au long des 360 °, ne "ruptant" donc pas ???? Le clignotement constaté ne proviendrais alors que de la faible vitesse de rotation et de l'irrégularité du mouvement (je tourne la pédale à la main ..).

La suite demain matin ......

Quand je pense que "p'tit" je refaisais un moteur de Kart de A à Z du réalésage à l'alignement des manetons du vilo au "Palmer" en passant par les re-chemisage et les changements de roulement à la presse hydraulique et que maintenant je me laisse emm .......... par une "mob" on se dit qu'effectivement la vieillesse est un naufrage ..

Au fait : excellent le "coup" de l'épingle à nourrice !

Bien à toi

Laurent

[quote="billy253352"]et si tu fais un essai simplement avec un autre capuchon de bougie et une autre bougie

si tu n'as d'autre capuchon tu peux faire un essai avec une épingle de sureté (que tu pique dans le câble et de l'autre côté sur le bout de bougie)

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Salfépa
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MessagePosté le: 13 Nov 2015 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

Yapuka passer au tabac du village acheter des feuilles à clopes pour régler tes vis pralinées. Very Happy

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