Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 CB 550 K3 - Fuites et conso d'huile
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
chris.lb
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 24 Sep 2016 14:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour avoir des précisions sur les joints spy.
J'étais en effet en train de changer celui du sélecteur, acheté sur 123rlt, par contre cela ne vas pas Sad

Mon erreur vient peut être du fait que j'ai pris du double lèvre, je crois.

Pourtant sur ma commande jai bien :

OAS-33X57X7-NBR
OAS-18X29X7-NBR

Pouvez vous m'aider, que je commande ce qui corresponds ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris.lb
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 25 Sep 2016 13:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

En regardant sur cmsnl pour mon modele (550 K3) il est donné le diametre suivant : 14x24x5 pour le spy du sélecteur.

Par contre impossible de trouver le diametre du spy de pignon de sortie de boite ?

Il y aurait donc une différence entre 500/550 ?

Chris
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 25 Sep 2016 16:43 Répondre en citantRevenir en haut

sorry ,
je t'ai pas les bonnes dimensions
550
sélecteur, bien 14x24x5
sortie boite 50x33x5,7
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 25 Sep 2016 16:48 Répondre en citantRevenir en haut

Re sorry,
sorti boite = 33x57x7
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris.lb
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 27 Sep 2016 07:28 Répondre en citantRevenir en haut

Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arnaudu64
Habitué


Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 99
Localisation: Pau

MessagePosté le: 05 Oct 2016 16:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Je viens de rencontrer un mécano moto qui m'a montré 2 moteurs de Four cassés .... Des "inconscients " (selon ses dires) qui ont voulu rouler avec , alors qu'elles n'avaient pas roulé depuis quelques années ....

La casse vient de la chaîne primaire grippée qui a tout pété â l'intérieur ...

Ça m'inquiète un peu pour ma future remise en route !!!
Je l'avais démarré et laissé tourner 2 minutes au ralenti sans insister : pas de fuite d'huile , je me suis dit que c'etait bon... Je voulais rouler un peu avec , suite à une vidange et bougie neuve et batterie neuve mais on m'a dit que c'était pas nécessaire et que je pouvais démonter et attaquer le démontage complet pour la préparation !!
J'espère que je ne vais pas avoir de mauvaise surprise !!

Le mécano m'a conseillé de faire un test d'étanchéité lors de la remise en route et d'écouter le moteur ... Et de démonter en fonction...

Vous en pensez quoi vous ???
Déjà entendu parler de moteur cassé suite à des remises en route de Four ??

Â+

_________________
Un bon motard est un vieux motard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 05 Oct 2016 20:38 Répondre en citantRevenir en haut

pour une remise en route il y a des précautions a prendre et des vérif. a
faire,
tout dépend du temps de sommeil et des conditions de stockage
quelques exemples:
ont vidange et ont démonte le carter d'huile avec le temps tous
les résidus sont descendus
ont en profite pour vérifier la chaine primaire ( si elle n'attaque pas le carter)
ont dépose les bougies les bouchons d'accès au culbu
ont injecte un mélange d'huile et de dégrippant dans les cylindres , avec une
burette ont arrose les culbu
puis ont peut faire tourner le moteur a l'aide du kick puis du démarreur
en écoutant les bruits et contrôler que tous tourne bien

pour les casses moteur du a la chaine primaire c'est que l'ont ne la pas changer
a temps
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arnaudu64
Habitué


Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 99
Localisation: Pau

MessagePosté le: 05 Oct 2016 22:16 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Domi45 pour tes précieux conseils que je vais suivre à la lettre !!

La distribution a été faite à 50 000 km , soit il y a 10 000 km donc je reste serein !
Mais le principe de précaution est de mise !! J'ai hâte de rouler avec ma Four (légèrement modifiée niveau look) et son bon 4 pattes !!

A+

_________________
Un bon motard est un vieux motard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris.lb
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 08 Oct 2016 16:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

De nouveau j'ai besoin de l'avis des expertes pour ma fuite d'huile.

Pour rappel j'ai change les joints toriques de la pompe et le spy du sélecteur.

Par contre la fuite persiste sur la pompe, voilà ce que cela donne après une semaine sans tourner :

Image

Pouvez vous m'aider à arrêter cette fuite Sad

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 08 Oct 2016 16:33 Répondre en citantRevenir en haut

tu a peut être blesser un joint au remontage

Image

les tubes sont t'il présent dans les petits joint
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris.lb
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 08 Oct 2016 18:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Oui les tubes sont là, je vais redemonter pour voir.

Par contre les tubes me semblaient plus long, mais c'est peut être moi.

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 09 Oct 2016 04:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Je réitère ce que j'avais dis dés le début .
A-tu bien vérifié que le contacteur de pression d'huile ne fuit pas .
C'est parfois vicieux car il suinte à la sertissure et l'huile chemine à la jointure corps de pompe et bloc moteur pour s'accumuler en bas .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 09 Oct 2016 08:19 Répondre en citantRevenir en haut

tu peut tous nettoyer et la faire tourner carter déposer
pour dépister le suintement ,
comme dit cacajou il y a le contacteur qui peut fuire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris.lb
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 15 Oct 2016 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,

Lors du dernier démontage, j'ai changé le petit joint torique sur l'avant de la pompe à huile.

Aujourd'hui j'ai fait un petit test routier.

@cacajou : effectivement il y a un petit suintement sur le capteur de pression, qui ne s'allume plus d'ailleurs Sad

Savez vous si ce modele va sur un 550 ?
https://www.oscaro.com/capteur-pression-d-huile-fae-10610-248223-162-p
(Cela semble pas facile à démonter, je ne crois pas avoir de cléaussi grande)

Par contre j'ai toujours une légère fuite au niveau de petit torique avant Sad
Comme le solutionner :
Un léger "surfaçage" ? Je ne comprends pas l'origine de cette fuite, tout allait bien et les changement de joint ne l'arrêtent pas....

Merci des tuyaux

Chris
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris.lb
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 17 Oct 2016 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Personne pour m'aider Smile

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido