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 CB 550 K3 - Fuites et conso d'huile
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 17 Oct 2016 20:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
C'est difficile de te donner une réponse précise sur l'origine de cette fuite.
A toi de bien la cibler .
Est-tu bien sur que l'huile suinte par ce joint torique ou qu'elle ne descend pas du contacteur.
C'est vicieux , il faut bien cerner la provenance .
Commence par changer ce contacteur.
De toutes les ref données sur ton lien , aucune ne correspond à un contacteur de cb 550.
La ref correct est : 37240P13013.
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chris.lb
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Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 18 Oct 2016 11:12 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Cacajou Smile

Je viens de commander un contacteur, en espérant que cela ne soit que lui.

Chris
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chris.lb
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Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 22 Oct 2016 17:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,

Capteur de pression changé.
J'ai toujours une petite fuite sur l'avant de la pompe à huile Sad

Un petit "surfaçage" qu'en pensez vous ?

Merci.

Chris
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 22 Oct 2016 18:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Il faudrait que tu sois certain que l'huile passe entre les plans de joint .
Bien nettoyer et laisser tourner le moteur .
Quitte à regarder avec une loupe pour bien voir le premier suintement .
Il est possible qu'il y ai une blessure sur le plan de joint du carter ou de la pompe .
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chris.lb
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Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 02 Nov 2016 15:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

En regardant le plan de joint, tout semble correct.

J'ai une micro fuite, qui semble laisser une goutte sous la pompe, mais pas plus, cela reste sous la pompe (pas comme avant le changement du joint torique) ou j'en retrouvais au sol Sad.

Pour le moment je vais rouler un peu (plus) comme cela et voir comment cela évolue...

A voir
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chris.lb
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Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 14 Mar 2017 07:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après une période de repos pour la CB du à l'hiver et au fait que je "bricolais " sur une autre machine Very Happy

Finalement à ne pa s bouger je vois que j'ai de l'huile qui fuit moto statique.

Ii ne le reste donc plus que l'observation à la loupe afin de voir d'où cela peut provenir ... Sad

Des conseils à me donner, pour ceux ayant eu ce type de fuite et étant passés par l'observation ?

Merci, chris
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cacajou
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Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 14 Mar 2017 12:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.
vu que l'huile ou tout autre liquide à une fâcheuse tendance à descendre, il faudrait que tu remonte le suintement .
Tu peux essayer de coincer quelques petits morceaux de sopalin pour déterminer la provenance .
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chris.lb
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Messages: 122
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MessagePosté le: 19 Mar 2017 16:58 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, merci pour le tuyau.
Je vais essayer en coinçant de sopalin à différents endroits pour enfin arriver à isoler cette fuite.

Chris
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chris.lb
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Localisation: 77

MessagePosté le: 20 Juin 2017 14:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je viens de placer mes sopalins, afin d'enfin arriver à isoler la fuite.

J'ai l'impression que cela vient de l'avant bas de la pompe, au niveau du 'guide'.
Par contre on est métal contre métal, comment arriver a solutionner cela ? Sad

Merci de votre aide.

Chris
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cacajou
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Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 21 Juin 2017 03:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
En principe les passages de l'huile entre pompe et carter sont muni de joint torique et de bagues de centrage .
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chris.lb
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Inscrit le: 01 Déc 2014
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MessagePosté le: 21 Juin 2017 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

@ cacajou

Bonsoir,

Merci de cette réponse, j'ai oublié de préciser que les joints sont neufs !
Pour les bagues elles semblent bonnes.
Que me conseille tu ?

Merci Smile

Chris
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cacajou
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Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 21 Juin 2017 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

Si ça fuit vraiment entre le corps de la pompe et le carter , c'est vers ces joints torique qu'il va falloir chercher.
Neuf, oui, mais sont-ils de la bonne épaisseur ?
Les bagues ne sont-elles pas trop longues ?
Les logements des toriques ne sont-ils pas trop profond par rapport à l'épaisseur des joints ?
Les vis serrent-elles bien à fond ?
Une vis trop longue peut toucher à fond de filetage et ne pas presser assez le corps de la pompe
Voilà déjà tous ces points à contrôler
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chris.lb
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MessagePosté le: 21 Juin 2017 21:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Pour ce qui est des toriques, ils sont tous neuf (sauf celui de la vidange).
De mémoire les dimensions doivent m'etre données dans ce poste et les viennent de chez 123 rlt.
Ils doivent donc être ok, ma pompe ne fuyait pas avant, je dois donc avoir les bonnes bagues et vis Sad

Effectivement, là je sèche Question

Chris
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cacajou
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Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 21 Juin 2017 21:30 Répondre en citantRevenir en haut

ma pompe ne fuyait pas avant

Alors c'est forcément en rapport avec ce que tu as changé
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chris.lb
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MessagePosté le: 21 Juin 2017 21:42 Répondre en citantRevenir en haut

Je me suis mal exprimé.
Elle s'est mise à fuire, j'ai ensuite changé les joints Embarassed

Chris
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