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Lecoanet



Inscrit le: 17 Oct 2015
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MessagePosté le: 01 Nov 2015 10:26 Répondre en citantRevenir en haut

salut tout le monde
dernièrement j'ai ouvert mon moteur pour contrôler la segmentation.
j'ai malheureusement un petit problème pour le remontage, la syncro des pistons et des soupapes n'est plus en phase, si quelqu'un pourrais me donner un petit conseil il sera le bienvenu.

Une autre petite question de curiosité, la culasse est fixé par quelques écrou, il y a une vis que traverse la culasse, je me demande a quoi elle sert et pourquoi elle a cette forme bien spécifique (rétrécissement au niveau du filetage)

A+ Wink
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bull
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MessagePosté le: 01 Nov 2015 11:11 Répondre en citantRevenir en haut

A tu la revue technique ? car c'est plus facile .Je ne connais pas les 350 mais si tu es décalé,
c'est surement d'un tour moteur 180 ° au vilebrequin et il faut te servir des repères T 1 /4 . Wink

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DidierLL
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MessagePosté le: 01 Nov 2015 12:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
comme Bull, tu es surement décalé d'un tour de vilebrequin. Le plus simple est de dévisser tous tes réglages de soupapes et de recommencer à zéro suivant les indications de la revue technique. Sur la 350, il y a une vis reliant la culasse au bloc cylindre. Elle a surement cette forme pour que la partie lisse serve de guidage... Wink Wink

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Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
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cacajou
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MessagePosté le: 01 Nov 2015 12:28 Répondre en citantRevenir en haut

L'arbre à cames peut être calé sur le cylindre 1 ou le 4 , cela ne va rien changé car l'allumage est à étincelle perdue . Mais le mieux est d'avoir les soupapes en phase compression sur le cylindre N° 1 c'est à dire côté gauche
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Lecoanet



Inscrit le: 17 Oct 2015
Messages: 19

MessagePosté le: 01 Nov 2015 13:55 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour ces quelques conseil malheureusement je n'ai pas de revue technique, si quelqu'un peux m'envoyer une petite photo de la revue technique ou du moteur pour m’éclaircir un peux ça serais chouette et je ne vois pas ou sont les repères je cherche peux être au mauvais endroit Confused
merci d'avance Very Happy
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moaialoa
Habitué


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MessagePosté le: 01 Nov 2015 14:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, tu vas peut être pouvoir trouver ton bonheur en suivant ce lien.
http://www.pdfmotomanual.com/
Bonnes recherches.

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Patrick
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Lecoanet



Inscrit le: 17 Oct 2015
Messages: 19

MessagePosté le: 01 Nov 2015 15:16 Répondre en citantRevenir en haut

je viens d'aller voir, j'ai trouvé deux PDF intéressant mais malheureusement ça ma donne pas ce que je cherche Sad
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cacajou
Habitué


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Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 01 Nov 2015 16:16 Répondre en citantRevenir en haut

précise ce que tu cherches .
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Lecoanet



Inscrit le: 17 Oct 2015
Messages: 19

MessagePosté le: 01 Nov 2015 16:45 Répondre en citantRevenir en haut

ce que je voudrais c'est la position de l'arbre a came lors de la position haute ou basse des pistons
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 01 Nov 2015 17:11 Répondre en citantRevenir en haut

Voici le calage
Repère T 1/4 sur le vilebrequin .
Repères sur l'arbre à cames alignés avec le plan de joint culasse.
les cames sont dirigées têtes en bas

Image
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moaialoa
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Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 01 Nov 2015 18:36 Répondre en citantRevenir en haut

Tout est dit . . . . . ya plus qu'a Very Happy Very Happy Very Happy

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Patrick
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Lecoanet



Inscrit le: 17 Oct 2015
Messages: 19

MessagePosté le: 01 Nov 2015 23:20 Répondre en citantRevenir en haut

merci bcp pour les explications je pense que c'est ce qu'il me faut je vais essayer dans la semaine dommage que le document soit pas très net mais au moins je sais où chercher Razz
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bull
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MessagePosté le: 02 Nov 2015 07:07 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux regarder cette video,le t 1/4 doit être pareil . Wink

https://www.youtube.com/watch?v=xw65dxjDrVc&feature=youtu.be

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BleuBite
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MessagePosté le: 02 Nov 2015 10:29 Répondre en citantRevenir en haut

+1 pour la vidéo d'Alain ou comment faire son calage distri dans un fauteuil Wink

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bull
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MessagePosté le: 02 Nov 2015 14:02 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Et je précise que la chaîne de distri était neuve Laughing Wink
Il parait que sur l'autre forum certain dise que c'est facile avec une vieille chaîne.
C 'est juste un démenti Laughing Cool Cool

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