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Lecoanet



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MessagePosté le: 13 Nov 2015 11:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous
J'ai fini de remonter mon moteur il tourne plutôt pas mal excepté un petit pb de carbu.
J'ai un cylindre qui ne chauffe presque pas, lorsque je bouche l'arrivé d'aire du carbu il ne se passe presque rien au niveau du régime moteur, quand je visse ou dévisse la vise de richesse il ne se passe rien non plus, j'en ai conclu que ça venais du carbu, mais avant de tout remonter je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider à localiser le pb Question
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 13 Nov 2015 12:13 Répondre en citantRevenir en haut

Salut . C'est facile de le savoir .
Tu pulvérises du start pilot ou du nettoyant frein en bombe par l'entrée du carbu côté filtre .
Si le cylindre pétouille , c'est bien un soucis de carbu.
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moaialoa
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Messages: 949
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MessagePosté le: 13 Nov 2015 12:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, +1 avec Cacajou . . . . Regarde aussi ta bougie, souvent on tourne autour d'un problème sans songer à regarder la bougie. Elles ont une fâcheuse tendance à "claquer" au démarrage (essence moderne, mauvais réglage carbu . . . .)

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
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domi45
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MessagePosté le: 13 Nov 2015 15:45 Répondre en citantRevenir en haut

salut ,
+1 vérifie t'on circuit de ralenti s'il n'est pas boucher
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Lecoanet



Inscrit le: 17 Oct 2015
Messages: 19

MessagePosté le: 07 Jan 2016 11:06 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai suivis tous vos conseil j'ai nettoyé tous le circuit de ralentis au bac à ultra son, j'ai vérifié la bougie, elle fonctionne bien.
En revanche, j'ai remarqué que le carbu en question aspire très peu et lorsque je le bouche il ne se passe pas grand chose juste de l'essence qui coule par l'arrivé d'air (pas beaucoup).
j'ai enlevé la vise de richesse et mis de l'essence par le trou moteur tournant, normalement le moteur devrais s’arrêter mais ce n'est pas le cas.
J'ai aussi pulvérisé de l'essence par l'entré d'air, c'est le même problème il ne se passe toujours rien.
Je suis vraiment pas un expert en carbu, je vois vraiment pas d'ou ça peu venir Shocked
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 07 Jan 2016 11:13 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Il va falloir contrôler la compression sur ce cylindre.
Peut-être une erreur de réglage soupapes.
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domi45
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MessagePosté le: 07 Jan 2016 11:18 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec cacajou et tous mes vœux
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Lecoanet



Inscrit le: 17 Oct 2015
Messages: 19

MessagePosté le: 07 Jan 2016 11:37 Répondre en citantRevenir en haut

les soupapes sont rodés et la compression est bonne, je l'ai contrôlé en remontant le moteur, j'ai également fait le réglage des jeux de soupapes
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domi45
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MessagePosté le: 07 Jan 2016 13:35 Répondre en citantRevenir en haut

quelle est la config quand tu démarre t'on moteur
avec ou sans starter
le cylindre qui ne donne pas c'est un fonctionnement au ralenti

tu peut faire un essais a 3500/4000 trmm a se régime ton cylindre devrait
reprendre vie

sinon après essais en injectent de l'essence dans le carbu
si rien ne se passe comme tu dit la dépose de la bougie elle doit être
noyer !!
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cacajou
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MessagePosté le: 07 Jan 2016 18:03 Répondre en citantRevenir en haut

1) Je te conseille vivement de re contrôler cette compression . Ça a pu bouger au premier démarrage.
2) Est-ce que tu as de l'aspiration quand tu places ta main sur l'entrée du carbu ?
3) A-tu essayer d'inverser les fils des bougie 2 et 3 ?
Si 1) et 2) OK.
Problème Bougie.
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Lecoanet



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Messages: 19

MessagePosté le: 07 Jan 2016 23:35 Répondre en citantRevenir en haut

A froid je démarre avec starter et a chaud sans, mais dans les deux cas c'est au car de tour.
Au ralentis ça aspire mais très peu et quand je monte dans les tours c'est déjà mieux mais pas encore ça. Comparé aux autre ça manque encore un peu d’aspiration.
C'est vrai que dans les tours ya de la peche, ça reprend vie mais pas complètement, après un petit essais sur route, je compare la température des sorties d’échappement, et il est un peu moins chaud que les autres.
J'ai déjà changé plusieurs fois de bougie mais pas encore les fils faudrais que tente la prochaine fois, de même pour la compression.
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domi45
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MessagePosté le: 08 Jan 2016 12:46 Répondre en citantRevenir en haut

réglages dans l'ordre ,
jeu au soupapes (le plus faible coté échappement)
réglage allumage écartement des rupteurs le plus précis possible
avance
sur les carbus hauteur des flotteurs il faut être précis
en dynamique :
allumage control de l'avance
syncro des carbus
richesse du ralenti
je pense que un rodage doit être fait dans les règles
il faut rouler et resserrer la culasse a 500k km
pour le fonctionnement du moteur il s'améliorera avec les km
des segments neuf pour être étanche ont besoin d'un rodage
c'est mécanique ça a toujours exister
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cacajou
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MessagePosté le: 08 Jan 2016 12:53 Répondre en citantRevenir en haut

jeu au soupapes (le plus faible coté échappement)
Pourquoi : Le plus faible ?
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domi45
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MessagePosté le: 08 Jan 2016 13:32 Répondre en citantRevenir en haut

salut , cacajou
il y a des erreurs entre admission et échappement dans certaines
docs
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domi45
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Inscrit le: 19 Mar 2013
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MessagePosté le: 08 Jan 2016 13:39 Répondre en citantRevenir en haut

je parlait en général,
la 350 four a le même réglage ad et echp
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