Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Changement du boîtier fusible
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Arnaudsoma



Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 25
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Nov 2015 19:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour amis motards,

j'avais sollicité votre aide il y a un moment à propos de mon phare qui faisait des misères (nommé dans le forum "Problème de phare sur ma 400 four").

J'ai donc changé l'optique originale pour une H4 moderne (voir topic pour détail), mais là n'est pas la question.

En effet, mon ampoule de phare me lâchait régulièrement, et je pensais que cela était dû à ma vieille optique et des pics de tensions des alternateurs. Mon problème ne venait pas d'une mauvaise charge d'alternateur ou autre, mais tout simplement de faux contacts au niveau des fusibles en verre. J'ai eu depuis encore quelques mésaventures, pas seulement avec le phare, mais par exemple perte du circuit principal (écrit "main 15A" en plein milieu de la rocade... Ça fait bizarre de voir tous les voyants s'éteindre et de finir sa course en "free wheels" sur le bas côté de la route !!!
Parce que non messieurs, ce n'est pas un démon Japonais qui fait la combustion de vos cylindrées, mais belle et bien ces bougies qui font grève dès que le jus est coupé...

Après bidouilles des fusibles, je découvre d'affreux "faux-contact" des fusibles, ce qui était depuis le début un gros problème. Avec la vibration sur la route, ceux ci se déplacent et sortent de leur logement.
Enfin bref, je me lance donc dans l'objectif de changer la boîte à fusibles d'origine avec une adaptée à des fusibles fichables comme l'on peut trouver dans vos bagnoles.

Trouvé chez Norauto : 3 petits supports individuels en clip
Image
Avantage: petit, accessible, modifiable à souhait
Inconvénient: étanchéité zéro, pas de support vissable, court terme...

J'avais pensé le mettre dans un boitier étanche de raccord électrique (trouvé chez Weldom pour 2€), mais celui-ci est trop gros pour l'emplacement du vieux boîtier, le cache plastique triangulaire de la 400 vient en buté dessus.


Donc après quelques recheches, on trouve sur Amazon ou Ebay ceci:
Image
Niveau dimension, on est presque dans l'original ! Étanche et pas trop moche non plus, pour 5€ fdp in, made in china avec du plastique vraiment correct pour le prix, pas déçu donc.

Je ne l'ai pas encore mise en position, ma seule crainte se trouve avec la hauteur assez importante, j'ai peur de me retrouver encore avec le carter plastique venant bloquer dessus.

Je test dès que j'ai le temps, vous tiens au jus.
Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
S@ndro
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 26 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: le NOOORRD encore plus au nord TOURNAI (B)

MessagePosté le: 28 Nov 2015 11:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
fait gaffe tes connecteurs ne sont pas sertis correctement
ils ne serrent pas le fil de cuivre si tu regarde de pres un nouveau tu vois une bague de cuivre c'est elle qui doit être écrasée sur les fils
comme tu l'a fait ca va chauffer et faire des mauvais contacts.
faut sertir ou tu vois la flèche Laughing Laughing Laughing

Image

_________________
S@ndro
un petit amigo a ete adopter
400 four en pieces
honda CS50 1965
motocomfort U54C 1957 en caisse
motobecane SP93 bourges

«AMICUS PLATO, SED MAGIS AMICA HONDA»
(J'aime Platon, mais j'aime mieux les Honda) Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arnaudsoma



Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 25
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Nov 2015 15:24 Répondre en citantRevenir en haut

"Alalalalala... ce débutant " Rolling Eyes

Haha Ok merci de l'info j'en prends bonne note ! Je vais rectifier tout cela. Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido