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 cornets alu vs filtres K&N
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Auteur Message
aminemed
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Messages: 112

MessagePosté le: 12 Fév 2018 00:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous

quelle est votre opinion sur les cornets alu vs des filtres individuels K&N ? j'ai en ce moment sur ma 750 K2 des k&N mais le réglage est vraiment compliqué ! du coup je me demande si des cornets en alu n'auraient pas une meilleure diffusion d'air qui aiderait à obtenir un meilleur ratio air/essence.

merci
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Leenane
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Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 12 Fév 2018 08:21 Répondre en citantRevenir en haut

Désolé de ne pouvoir t'aider, mais je suis en configuration d’origine avec la boite à air classique Embarassed
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domi45
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Messages: 2544
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MessagePosté le: 12 Fév 2018 09:37 Répondre en citantRevenir en haut

le meilleur pour une Honda CB c'est filtre d'origine , ont réalisait ce type de montage pour faire de la piste m'ai tous l'ensembles était adaptée ,
1) des filtres KN oblige a avoir une surconsommation pour des performances
non mesurables sur routes ouvertes ,
les cornets alu ajoute un risque d'usure prématuré sur le moteur
pas de filtration il mange toute la poussière et graviers entrainer par la roue ar
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DAN38
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MessagePosté le: 12 Fév 2018 09:41 Répondre en citantRevenir en haut

on ne le dira jamais assez, les entrées libres aux carburateurs ne font jamais bon ménage avec l'utilisation quotidienne de nos machines Wink Wink Wink

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aminemed
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MessagePosté le: 12 Fév 2018 10:12 Répondre en citantRevenir en haut

est ce que cela concerne également les cornets alu avec la grille de protection ? je suppose que oui car la grille n'est pas assez protectrice pour tout ce qui est débris, poussière, etc, n'est ce pas ?
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DAN38
moderateur
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Inscrit le: 24 Mar 2010
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MessagePosté le: 12 Fév 2018 10:44 Répondre en citantRevenir en haut

surtout la poussière, et les petites bête telles que fourmis etc .... Wink
et pis, ça oblige le changement des gicleurs et refaire une synchro qui sera toujours aléatoire (vaut mieux les filtres KN aux cornets, même avec grille) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

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aminemed
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MessagePosté le: 12 Fév 2018 12:23 Répondre en citantRevenir en haut

Voici la couleur d'une de mes bougies

je sens que la moto a soif un peu ! pourriez vous confirmer si je manque d'essence dans ce mélange ?

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jpa
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MessagePosté le: 12 Fév 2018 12:25 Répondre en citantRevenir en haut

plutôt de l ' air

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aminemed
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MessagePosté le: 12 Fév 2018 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

jpa tu confirmes ma peur.. Smile j'ai l'impression que les filtres K&N que j'ai "etranglent" un peu ma moto, alors que l'effet devrait etre inverse. D'où ma 1ère suggestion à monter des cornets alu (que j'ai vite laisse tomber après avoir lu votre feedback).

Je vais tenter de tourner la vis d'air d'1 quart de tour, voir d'un demi tour et voir.

Le moteur a aussi un autre symptome: après de franches accélérations (un peu poussives), le moteur s'arrête net (très dangereux si voitures etc..).
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bull
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MessagePosté le: 12 Fév 2018 13:02 Répondre en citantRevenir en haut

Les cornets alu c'est pire ,tu seras moins ennuyé avec le filtre à air d'origine. Laughing Wink

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aminemed
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MessagePosté le: 12 Fév 2018 13:22 Répondre en citantRevenir en haut

j'essaye de trouver le bon reglage sans la boite d'origine Smile
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Leenane
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MessagePosté le: 12 Fév 2018 15:12 Répondre en citantRevenir en haut

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yw45
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MessagePosté le: 12 Fév 2018 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

Si la carburation est déjà trop riche (en essence) avec des KN, il faudrait peut-être commencer par jeter un coup d'oeil sur les gicleurs principaux, pour vérifier leur alésage. Si tu remontes la boite à air, ça va être encore plus riche ...

En ce qui concerne les cornets, le risque est effectivement d'avaler de la poussière. Pour le réglage, ça demande plus d'essence que les KN, et c'est un peu plus "fin" à régler. J'ai roulé un bon moment dans cette configuration sur mon 900 Kawa sans problème particulier ..

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aminemed
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MessagePosté le: 12 Fév 2018 17:58 Répondre en citantRevenir en haut

est ce que c'est jouable selon vous de changer les gicleurs sans avoir à démonter une centieme fois la rampe de carbu ? ma femme en a marre de me voir entrain de bricoler Smile
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yw45
Habitué


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Messages: 83
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MessagePosté le: 12 Fév 2018 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

Avec des doigts de fée ! Very Happy

Tu peux peut-être demander à ta femme ...! Embarassed
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