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Auteur Message
anne2501



Inscrit le: 30 Nov 2015
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MessagePosté le: 02 Jan 2016 16:47 Répondre en citantRevenir en haut

Hello à tous,

J'ouvre ce post pour faire suite à mon post de présentation dans lequel j'ai commencé une discussion sur un achat que j'envisage. Ça commence à devenir technique du coup je crée un autre post pour ma question.
(post original : http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=19457&postdays=0&postorder=asc&start=0)

En gros je voudrais acheter une CB550 mais le vendeur n'est pas sûr de l’historique de la moto. Du coup il m'a permis de jeter un œil sur la chaine primaire (encore merci à lui) et là malheureusement je pense qu'il va falloir la changer.

J'ai fait un vidéo pour avoir votre avis :
ImageChaine primaire CB 550 by pinata2501, sur Flickr
(La vidéo va s’ouvrir dans un autre onglet)

Alors votre verdict ? A changer ou pas ?
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Jean-François
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Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 02 Jan 2016 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Pour moi; elle est morte Crying or Very sad

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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cacajou
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Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 02 Jan 2016 19:44 Répondre en citantRevenir en haut

Ha ! ben , oui , même à bout .
Elle doit bien racler le carter .
Dépose moteur , ouverture .
C'est une remise en état complète du moteur .
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domi45
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 02 Jan 2016 20:01 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec JF et Cacajou

il va falloir ouvrir
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anne2501



Inscrit le: 30 Nov 2015
Messages: 17

MessagePosté le: 02 Jan 2016 21:39 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut des outils spécifiques pour ça ?
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domi45
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 02 Jan 2016 23:34 Répondre en citantRevenir en haut

de bon outils de mécanicien , lire la RTM

mais vue l'usure de ta chaine il y a peut être beaucoup plus
carter endommager a voir
le couts des pièces
va voir sur CMSNL pour te faire une idée +20% tva
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tito
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Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1079

MessagePosté le: 02 Jan 2016 23:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.+1avec les autres c'est mort. Embarassed je viens juste de refermé mes carters avec bien sur les 2 chaines neuves,et je peut te dire que la primaire neuve n'a pratiquement aucun jeu Exclamation

_________________
750 k1. 750 zr7.550 f1 .750 f2.500 cbf.
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anne2501



Inscrit le: 30 Nov 2015
Messages: 17

MessagePosté le: 03 Jan 2016 02:01 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses.
Si je me lance là dedans quels sont les pièces à acheter à votre avis ?
(chaines, joints, ...)
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 03 Jan 2016 06:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Anne..
D'office ce sera la chaîne primaire + la chaîne de distribution avec les tendeurs + pochette de joints moteur + tous les joints spi et toriques de boite et moteur .
L'inconnu, c'est l'état des cylindres, pistons, et soupapes.
Les coussinets de palier et de bielles.
Les c/c de l'amortisseur de couple ainsi que les roulements.
En espérant que les carburateurs soient en bon état.
Mais ça chiffre vite 700 à 1000 € environ , voire +.
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domi45
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 03 Jan 2016 09:37 Répondre en citantRevenir en haut

+1,
je t'avait fait la réponse suivante
les pièces total chaine ditri + primaire + segmentation
de 800 a 1500€ si il y a réalésage et reprise des soupapes
repose lui les bonnes questions , fait descendre le prix
si avec ses renseignements tu n'a pas a ouvrir le moteur
tu peut t'en sortir a un prix raisonnable avec juste la fuite
et regard l'écart avec les autres annonces qui sont plus précises

sur c'est 2 annonces ,la première peut être ta solution
il y a pas beaucoup de postulant en ce début d'année si tu
négocie le prix elle te revient moins cher 3450 > 3000 et pas de frais a
faire pour rouler tous de suite , tu n'a pas de surprise si l'annonce
est honnête il faut quand même voire la bête

( celle que tu négocie en ce moment 2900 + 1500 = 4400 - marge de négo ?)
l'autre a l'aire belle m'ai pas dans le même budget

http://www.leboncoin.fr/motos/904948023.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/motos/844971823.htm?ca=7_s
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anne2501



Inscrit le: 30 Nov 2015
Messages: 17

MessagePosté le: 03 Jan 2016 17:56 Répondre en citantRevenir en haut

Le vendeur a baissé le prix et j'ai réservé la moto, je devrais la réceptionner le week end prochain.

Merci à tous pour vos conseils.

Je vous tiendrais au courant des travaux.

Si vous avez des sites d'achats de pièces je suis prenante.
(J'ai déjà https://www.davidsilverspares.co.uk/ et http://www.cmsnl.com/)
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DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 03 Jan 2016 18:48 Répondre en citantRevenir en haut

regarde en bas de page, tu as aussi DD MOTOTEAM, maison très sérieuse Cool Cool Cool

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
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BleuBite
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Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 04 Jan 2016 10:15 Répondre en citantRevenir en haut

Ceci étant mon premier post de l'année, je vous présente à tous : jeunes, moins jeunes, motards, motardes, mécaniqueurs ou déjà chevaucheur de mamies rutilantes, experts ou (comme moi) balbutieurs du joint de culasse, ayatollahs de l'origine ou bidouilleurs de café racers... Bref chers compères du forum... Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que 2016 vous soit douce ainsi qu'aux vôtres. Que Sainte Gamelle et Saintes fuites d'huile vous épargne mais que Sainte Arsouille vous régale et que Sainte RMT vous guide Wink

Pour en revenir au sujet +1 avec DAN.

Attention au prix affichés par les sites UK et Allemagne sans TVA et sans frais de livraison.

Prends bien le temps de faire ton benchmark il y a pas mal d'euros à la clé.

De plus DD est super dispo pour les conseils le cas échéant.

Au boulot Wink

Co Wink

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
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anne2501



Inscrit le: 30 Nov 2015
Messages: 17

MessagePosté le: 05 Jan 2016 16:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bon j'ai appelé Honda à tout hasard pour voir leur tarif.
1200€ minimum !!
Du coup c'est sur je vais opérer moi même.
J'ai commencé ma liste de course:

chaine primaire
Chaîne Distribution
Patin de chaine
Tendeur de chaine
Pochette Joints moteur complète
Joints spi moteur (9 pièces)

Pour l'instant j'en suis à peu près à 350€

Pour le reste (segments, coussinets,....)j'attendrais d'ouvrir pour voir si faut changer)

Ça vous parait bon comme base ?
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 06 Jan 2016 06:19 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne sais pas quelle pochette et chez qui tu as commandé, mais souvent il n'y a pas les joints torique de pompe à huile.
Pièces 9 et 10
A vérifier donc
Image
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