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lablame
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Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 45
Localisation: Chalon sur saone

MessagePosté le: 09 Fév 2016 14:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !

ça y est le bougies sont changées ! M'enfin elle tourne toujours sur 3 pattes

J'avais acheté deux clés à bougies en T avec un renvoi... De la mrde, les deux ont pété à la premiere tentative de déserrage... Je suis allé engsb prendre une une rallonge à cliquet et un renvoi, c'est tout venu. C'était bien serré et surtout bien collé !
-_-

Cet aprem je refais une clé de serrure, je finis de décaper un meuble qui est sur la table et j'y monte la 500.
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lablame
Habitué


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 45
Localisation: Chalon sur saone

MessagePosté le: 14 Fév 2016 08:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai redémonté les carbus, tout renettoyé, et pas de chance, le cylindre 3 (en partant de la gauche de la moto) ne donne toujours pas.

La bougie est mouillée mais pas noyée, un peu comme les autres sauf qu'elle reste neuve...

Je suis novice en multicylindres, auriez-vous des pistes à me donner ?

Merci Smile
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 14 Fév 2016 08:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Qu'il soit multi ou monocylindre un moteur fonctionne toujours sur le même principe.
Question 1.
As-tu mesuré la compression de ce cylindre ?
Question 2
As-tu essayé de permuter le fil HT du 2 avec le 3 ?
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lablame
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Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 45
Localisation: Chalon sur saone

MessagePosté le: 14 Fév 2016 09:16 Répondre en citantRevenir en haut

Non et non.

J'ai testé l'allumage et j'ai une bonne étincelle bien bleue.

Je pensais faire le jeu aux soupapes mais là encore, c'est une grosse première pour moi.

Je n'ai pas de compressiomètre il va fallir que je m'équipe.
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 14 Fév 2016 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

Ça me parait indispensable.
Étincelle bien bleue ne prouve pas qu'elle soit correcte sous l'effet de la compression.
Inverse quand même juste pour voir.
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lablame
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Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 45
Localisation: Chalon sur saone

MessagePosté le: 14 Fév 2016 20:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, un ami est venu on a fait le réglage aux soupapes, ça tourne mieux mais toujours sur 3 cylindres.

On a injecté de l'essence directement par l'admission et oh miracle ça tourne rond.

Donc le carbu 3 est en cause, je l'ai encore débouché ce matin et pas mieux.

Je vais redémonter, et voir l'aiguille parce que je ne vois pas autrement, l'essence est bien dans la cuve, mais ne chemine pas jusqu'au cylindre.

Une prise d'air à la pipe pourrait expliquer cela ? Comme ça se règle en injectant de l'essence en direct, on peuttout de même incriminer le joint de pipe ?

Suite prochainement...
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 14 Fév 2016 20:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut . Il faut inspecter toutes les pistes.
La prise d'air est aussi possible .
Tu peux tester en badigeonnant la pipe avec un pinceau imbibé d'essence .
Si le moteur se met à monter en régime , c'est qu'il y a une prise d'air .
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domi45
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Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 14 Fév 2016 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

je pense que ton pb est moteur au ralenti , 3000 tr/mm
tu devrais retrouver ton cylindre ,
en cause circuit de ralenti boucher , il faut tous nettoyer
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lablame
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Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 45
Localisation: Chalon sur saone

MessagePosté le: 16 Fév 2016 07:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !

Je fais ça cet aprem !

Justement non Domi, n'importe quel régime, a rien du tout -_-.

Ces carbus disposent-ils d'une mise à l'air ? J'ai déjà eu le souci de mise à l'air bouchée, ce qui empêchait l'essence de s'écouler de la cuve....
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 16 Fév 2016 12:23 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Bien sur qu'il y a une mise à l'air.
Les 1 et 4 sont reliées aux 2 et 3 .
Les tuyaux de mise à l'air sont donc raccordés sur les 2 et 3.
Mais bien franchement le problème n'est pas à ce niveau .
Il faut absolument prendre la compression sinon tu cherches au petit bonheur à la chance .
Je m'explique .
Le fait d'injecter de l'essence et que le cylindre démarre ne prouve pas qu'il aspire le mélange .
Qui dit manque de compression , dit manque de dépression . Et c'est justement cette dépression qui aspire le mélange air essence .
Je n'affirme pas que c'est la cause principale , je dis qu'il faut contrôler avant de chercher ailleurs .
Tu dis que d'avoir régler les soupapes avait apporté un mieux , c'est un signe .
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moaialoa
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MessagePosté le: 16 Fév 2016 12:51 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec Cacajou, arrivé à ce stade il faut impérativement lever le doute. Un cylindre HS (segments / piston . . .sauf piston percé) arrivera toujours a tourner, très mal mais . . . Par contre une soupape qui ferme pas ou "cramée" empêchera toutes tentatives d'allumage du mélange air / essence. Si le problème vient de la soupape d'admission, c'est facile, il y a du souffle sur le carbu concerné.

_________________
Patrick
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lablame
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MessagePosté le: 19 Fév 2016 07:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

C'est commandé, je devrais l'avoir début de semaine prochaine.

En attendant, pas de fuite aux pipes, j'ai démonté une nouvelle fois, insisté sur le carbu 3 pour le nettoyage et bim ça fonctionne !

La butée qui ferme l'arrivée d'essence derrière le flotteur restait bloquée en haut !

ça fonctionne bien mieux, sur 4 cylindres déjà, et pas de rattatouillage et de limitation dans les tours.

Je vais rouler un peu et vous tenir au courant Smile

Merci beaucoup de votre aide en tout cas !
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lablame
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Localisation: Chalon sur saone

MessagePosté le: 23 Fév 2016 15:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !

Après les 50 premiers km, j'ai quelques détails à régler encore.

Je vais surveiller la batterie car elle est neuve mais elle me parait ne pas être hyper chargée. Je vais voir si l'alternateur recharge bien.

Une sortie du robinet se bouche, je vais de nouveau démonter le robinet, le nettoyer et recommencer un nettoyage réservoir.

J'ai un pot c'est une cata, le supérieur gauche, je dois absolument le changer, je vais regarder si j'en ai un.

Sinon j'ai pu avoir le plaisir de rencontrer Jean-François à Replonges, qui a pu constater qu'outre la 500, je suis fondu de mobs (j'en ai acheté 9).

Concernant les 500, quelques 125 honda mais rien de folichont en jap ! (quelmques jolis poly mais pas l'utilité)

@ suivre !
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lablame
Habitué


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Messages: 45
Localisation: Chalon sur saone

MessagePosté le: 25 Avr 2016 19:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !

Derniers travaux effectués, elle est à jour !

Réservoir changé du coup, l'origine a l'intérieur trop abimé. J'ai remonté, remis en essence et... fuite du robinet. Changement de robinet aussi du coup.

L'embrayage était hyper dur, en démontant j'ai constaté que le câble avait été changé par un câble de frein, de grosse section, qui glissait mal dans la gaine. Un nouveau câble plus tard, c'est beaucoup plus souple !

La nouvelle plaque d'immat', et gaz ! Elle tourne bien, un petit creux si je tourne brusquement la poignée au fond, mais sinon rien à redire, à part le pot percé. Je n'en ai pas d'avance (j'ai les trois autres par contre...), donc je suis en quête (à un prix correct) !

Je trouve la poignée d'accélération vachement musclée, c'est normal ?
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bull
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MessagePosté le: 25 Avr 2016 21:55 Répondre en citantRevenir en haut

La poignée de gaz est un peu dur sur les 500 , le ressort de rappel est trop raide. C'est normal que tu es un trou si tu accélère d 'un coup ,c'est pas des carburateurs à dépression
Wink

_________________
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