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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 25 Fév 2016 06:13 Répondre en citantRevenir en haut

Ça sent vraiment le décalage de distribution .
Il faudrait que tu vérifie le PMH exact sans t'occuper des repères.
Pour cela il faut sacrifier une bougie.
Tu casse l'électrode de masse et la centrale et tu insert une petite rallonge à la place pour que le piston touche dessus quelques millimètres avant le PMH .
Attention qu'elle ne tombe pas dans le cylindre.
Tu tourne le vilo dans le sens de rotation jusqu'à la butée du piston et tu fais un repère sur le vilo .
Ensuite tu tourne le vilo dans le sens inverse jusqu'à la butée du piston.
Tu fais un autre repère.
Ton PMH exact sera entre ces deux repères.
L'idéal est de le faire avec un disque gradué, mais ce test te donnera quand même une indication .
On ne sait jamais , le rotor alternateur n'est peut-être pas le bon
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goloyeu
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Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 107
Localisation: OYEU Isére

MessagePosté le: 25 Fév 2016 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou,

c'est surement une c.....e de ma part , mais un mauvais calage , le problème serait sur les 2 admissions Question Wink

ça peut pas être un mauvais montage de l'excentrique du basculeur Question

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Nostalgie!!!!!!!!!!
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 25 Fév 2016 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

Théoriquement oui , mais jusqu'à présent elle ne tourne même pas sur un cylindre .
Quelques pétouillages ne prouve rien .
A part régler l’excentrique dans le mauvais sens , je ne vois pas .
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Ernest
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Inscrit le: 05 Juin 2015
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MessagePosté le: 25 Fév 2016 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous
Cet après midi , j'ai à nouveau vérifier et reverifier.
Le pmh est ok , l'orientation des basculeurs OK .
Injecter de l'essence dans le conduit d'admission et mis sous pression la chambre de combustion avec de l'air comprimé et lá ca bouillonne dans le conduit . En insistant une minute , l'essence passe complètement dans le cylindre .
La culasse est de nouveau sur l'etabli et en regardant d'un peu plus pré , le siège semble avoir été rectifié par un autre bricoleur du dimanche .
Je vais donc tenter un rodage supplémentaire mais cette fois je ne remonterais qu'une fois archi sur de l'etancheité .
Je vous tiens au courant de la suite de l'histoire .

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moaialoa
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MessagePosté le: 26 Fév 2016 12:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Ernest, bon la panne est trouvée . . . . Pense aussi à vérifier les autres soupapes ! ! ! et surtout à bien faire le test d'étanchéité avant de refermer. Very Happy Very Happy Very Happy

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Patrick
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cacajou
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MessagePosté le: 26 Fév 2016 13:42 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres , mais ça me parait bien faible comme fuite pour empêcher le cylindre de donner.
Pour cela il aurait fallut que la soupape avale l'essence même sans pression .
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DAN38
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MessagePosté le: 26 Fév 2016 14:08 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec cacajou, le moteur aurait du, au moins, tousser, surtout qu'à droite "tout va bien"

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cacajou
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MessagePosté le: 26 Fév 2016 16:37 Répondre en citantRevenir en haut

Je reste perplexe devant ton problème et j'ai du mal à croire que ce tout petit défaut d'étanchéité puisse provoquer ce souffle .
En revanche, et avec toute réserve car je n'ai pas beaucoup travaillé sur ce moteur, un point m'interpelle .
D’après la RT et ce schéma, le repère L du pignon d'AAC doit-être visible du côté droit du moteur.
J'ignore si cela peut provoquer un décalage , mais c'est à vérifier.
[img]Image[/img]
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Jean-François
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MessagePosté le: 26 Fév 2016 18:15 Répondre en citantRevenir en haut

Ernest a écrit:

La distribution est calée , repère LT sur le stator , goupille de l'arbre a came en haut et repère L sur le pignon vers le haut .


Il semble qu'Ernest y ai fait attention.............. et c'est ce que je montrais avec une de mes tofs sur la première page.

Je me demande si la couille ne viendrait pas de l'avance centrifuge ce qui reviendrait à allumer quand les pistons sont en bas Question

Il suffirait d'inverser le branchement fil jaune/bleu pour voir si ça veut bien craquer.

PS/ Je ne pense pas non plus que le défaut d’étanchéité constaté sur la soupape d'admission suffise à en empêcher le moteur de démarrer Wink

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cacajou
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MessagePosté le: 26 Fév 2016 18:32 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne suis pas sur Jean François , car même moi je me suis demandé si le L de ta photo était placé du bon côté.
D'ailleurs il dit : Repère L vers le haut.
Haut droit ou haut gauche ?
Je me demande aussi si il est possible d'inverser la came d'allumage sur le plateau d'avance .
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Jean-François
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MessagePosté le: 26 Fév 2016 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu démontes les masselottes et ressorts du mécanisme d'avance centrifuge, tu peux remonter en inversant de 180° il me semble Idea

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moaialoa
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MessagePosté le: 26 Fév 2016 21:20 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, le mécanisme d'avance peut être décalé de 180°. J'avais déjà demandé à Ernest de vérifier ce point ainsi que l'inversion des fils bleu et jaune à la sortie des bobines et / ou sur les rupteurs . . . . Je suis bien d'accord avec vous pour la soupape. Au fait Ernest cette prise des compressions Question Question Question

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moaialoa
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MessagePosté le: 26 Fév 2016 21:26 Répondre en citantRevenir en haut

Concernant le repère L sur le pignon, c'est, il me semble, uniquement pour que ce dernier soit bien positionné sur l'arbre à cames et que les vis de fixation soient correctement positionnées elles aussi.

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Ernest
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MessagePosté le: 28 Fév 2016 17:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous .
Apres un nouveau rodage , le problème n'a pas disparu .
Le problème semble venir du siège qui a été bricolé . Je n'avais pas vu la première fois (ou je n'avais pas voulu voir )
Dans le noir avec une lampe de poche éclairant la soupape , on voit la lumière dans le conduit d'admission ...Pas bon
Je confirme qu'il ne s'agit pas d'une petite fuite .
Je ne comprend pas pourquoi j'ai réussi a faire tenir de l'essence dans le conduit lors de mon premier essai . Peut être a cause de la pression dans la chambre de combustion qui empêche l'essence de rentrer quand la bougie et en place ? Je sais pas ?
Concernant l'allumage , je suis sur de moi puisque j'ai bien vérifié ,bougie démontée, que l'étincelle arrive pile sur le repère LF sur le cylindre gauche c'est a dire 5 degré avant que le piston arrive au PMH.
Idem pour le cylindre droit mais sur le repère F.
En faisant tourner le moteur a la main , on voit bien cette étincelle.
Par contre je cumule certainement un problème de carbu car les bougies sont relativement sèches après démontage .
J'ai un deuxième cb qui fonctionne . je lui piquerais ses carbus pour faire un essai .
En conclusion :
Je suis certain du réglage de mon allumage.
J'ai bien compris comment caler la distri ( ben oui au bout de trois fois )
Le cylindre gauche ne fonctionnera jamais avec cette fuite a l'admission .
J'ai un gros doute sur les carbus .

En tous cas merci beaucoup pour vos messages . C'est tres instructif et en plus ca servira sans doute pour d'autres membres du forum .

j'essai de faire une photo de cette fuite ....de lumiere

Confused

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cacajou
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MessagePosté le: 28 Fév 2016 17:28 Répondre en citantRevenir en haut

Salut . Je ne voudrais pas te retourner le pistolet dans le trou de balle Laughing
Mais je m'en doutais un peu .
Si ta culasse est toujours démontée, rempli la chambre avec de l'essence , tu verra tout de suite si elle file .
Tu vois l'utilité d'avoir un compressiométre . Ça évite de chercher avec des hypothèses.
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