Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Problème de circuit de charge
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
yanouz



Inscrit le: 05 Avr 2015
Messages: 24
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: 17 Mar 2016 14:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de remagnétiser un rotor sur une 650 cb RC03 car il me semble que mon soucis pourrait venir de là !?

Si oui, comment procéder ?
Question Question Question
Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MOUF
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 190
Localisation: Compiègne - Oise (60)

MessagePosté le: 17 Mar 2016 15:38 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne savais même pas qu'on pouvait faire ce genre de chose

_________________
"Les freins? c'est quoi?"

CB 650 RC03 Z 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yanouz



Inscrit le: 05 Avr 2015
Messages: 24
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: 17 Mar 2016 16:50 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, il semblerait que cela soit possible. Il est à envisager que le rotor se démagnétise après une longue période de non utilisation de la moto. Dans mon cas je n'ai pas de recharge de ma batterie en roulant et le voltage ne dépasse pas 12/12.5v à 5000 trs tous feux allumés.
Je précise que mon alternateur (rotor et stator en provenance des usa) a été changé, que mon régulateur et ma batterie sont neufs. Alors Question Question Question
Mystère Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 18 Mar 2016 04:30 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.
Il faudrait mesurer la tension en alternatif en sortie d'alternateur . C'est expliqué sur la RT.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yanouz



Inscrit le: 05 Avr 2015
Messages: 24
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: 20 Mar 2016 08:59 Répondre en citantRevenir en haut

Mad Désolé pour le retard ! Internet en panne depuis deux jours Mad
Merci Cacajou pour ton conseil.
J'ai suivi mon idée de ré-exciter le rotor dont la mesure de résistance entre les pistes me donnait 0.009 au lieu des 0.45/0.50 indiqués sur la RTM.
Une batterie de 12v/12amp, un contact sur chaque fil du rotor et miracle Idea Idea Me voici revenu à 0.50. Donc ça marche. Je remonte le tout et teste le voltage batterie à l'accélération. Trop fort ! je monte allègrement à 17v et vais mettre ma batterie en chauffe. Maintenant j'obtiens un excès d'intensité même tous feux allumés. Je dispose en stock de trois régulateurs pour ma cb alors je teste les 3 mais rien n'y fait Question
Je constate que le fil noir du rectifieur (la broche à 3 fils) est celui qui implique une surtension..., j'en suis là et reste bien perplexe devant ma belle cb.
Quant à la mesure aux sorties de l'alternateur moteur en marche ( sur les fils jaunes ) j'obtiens 0 en alternatif quelque soit mon réglage du multimètre.

Je suis têtu et vais continuer à chercher bien que nul en electro-mécanique.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yanouz



Inscrit le: 05 Avr 2015
Messages: 24
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: 22 Mar 2016 17:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, je n'ai pas bcp de pistes. J'ai mesuré les valeurs statiques de mon régulateur de Honda spazio ( qui fonctionne parfaitement et stoppe à 14.8v en marche) et j'obtiens les mêmes que sur le cb qui lui monte à 17v, donc Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido