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Odulphe
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Inscrit le: 18 Mar 2016
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MessagePosté le: 28 Mar 2016 12:47 Répondre en citantRevenir en haut

C'est noté ! Je verrai bien ce qu'il y a...
Merci Wink
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Odulphe
Habitué


Inscrit le: 18 Mar 2016
Messages: 42
Localisation: Bruxelles, Belgique

MessagePosté le: 28 Mar 2016 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai remarqué qu'il manquait un câble. On dirait presque qu'il a été arraché...
C'est le câble du compte-tours je suppose.

Image
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DAN38
moderateur
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Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
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MessagePosté le: 28 Mar 2016 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

je pense que tu supposes bien Wink Wink

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Odulphe
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Inscrit le: 18 Mar 2016
Messages: 42
Localisation: Bruxelles, Belgique

MessagePosté le: 29 Mar 2016 12:36 Répondre en citantRevenir en haut

Et m**** euh zut Smile
Le tuyau entre le réservoir et le carburateur s'est cassé net. Il était complètement durci...
J'en ai trouvé un autre sur un carburateur BMW que j'avais encore, c'est même le bon diamètre. J'imagine que ça devrait faire l'affaire!
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Odulphe
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Inscrit le: 18 Mar 2016
Messages: 42
Localisation: Bruxelles, Belgique

MessagePosté le: 29 Mar 2016 14:21 Répondre en citantRevenir en haut

Petite mise à jour :
J'ai donc remplacé le tuyau d'arrivée d'essence, mis le filtre à essence, vidangé le réservoir et l'huile, remplacé l'essence et l'huile et mis une nouvelle bougie.
Ce que je ne comprends pas par contre, c'est que je n'ai pas d'étincelle à la bougie alors que quand je teste directement avec le câble ou avec une tige métallique entre l'antiparasite et le cylindre, ça fonctionne.
Le courant serait trop faible pour la bougie ? Bougie neuve défectueuse ? Confused
J'ajoute que la bougie reste sèche, j'imagine qu'il va falloir jeter un oeil au carburateur...
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Honda.6
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MessagePosté le: 29 Mar 2016 19:04 Répondre en citantRevenir en haut

Question Question Etonnant la bougie neuve, que dit l'ancienne si tu la remets??
Ton anti parasite est il bien vissé sur le câble haute tension??
Souvent je coupe 1,5 cm quand je le peux sur le câble haute tension, histoire que l'antiparasite se visse bien.
As tu passé de l'abrasif entre les deux parties du rupteur histoire de le désoxyder.

Une connerie qu'il m'est arrivé de faire: as tu mis le contact???

Après tu peux avoir des problèmes de condensateur ou de bobine, mais ça c'est si tu n'as pas d'étincelle régulière.
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Odulphe
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Inscrit le: 18 Mar 2016
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MessagePosté le: 29 Mar 2016 22:53 Répondre en citantRevenir en haut

L'ancienne bougie ne fonctionne pas non plus mais bon c'est pour ça que j'en ai acheté une autre au départ Smile
L'antiparasite est bien vissé puisque quand je mets un fil dedans et que je teste sur le cylindre j'ai bien une étincelle. (J'ai aussi recoupé le bout du câble pour que ce soit bien vissé dedans.)
Cela dit, j'ai un peu regardé et c'est vraiment une toute petite étincelle que j'ai quand je mets vraiment contre... on est loin d'un vrai arc.
Est-il possible que le courant soit trop faible ?
Je n'ai pas passé d'abrasif, ce serait peut-être une bonne idée !
Et j'ai bien mis le contact oui Very Happy

Je suis un peu perplexe...
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Salfépa
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MessagePosté le: 30 Mar 2016 05:41 Répondre en citantRevenir en haut

C'est le courant qui est trop faible, probablement. Donne un petit coup sur les vis platinées et profites-en pour regarder la gueule des 2 contacts. Bien plats, usés, avec une petite pointe, ... ?

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Odulphe
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MessagePosté le: 30 Mar 2016 13:02 Répondre en citantRevenir en haut

Je dois enlever le volant pour ça?
Si oui, je n'ai pas l'outil qu'il faut... Confused

Tant qu'à faire, j'ai démonté et nettoyé le carburateur. Il en avait bien besoin...
La cuve était pleine d'une épaisse poussière jaune et le gicleur de ralenti était bouché. C'est donc propre et débouché maintenant !
Reste à voir l'allumage...
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Salfépa
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MessagePosté le: 30 Mar 2016 17:33 Répondre en citantRevenir en haut

Pour tes vis pralinées, tu peux faire par les ouvertures dans le volant. Very Happy

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Odulphe
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MessagePosté le: 30 Mar 2016 18:25 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci, je ferai ça !
(miam des vis pralinées Razz )

Voila l'état avant nettoyage :

Image
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C'est quand-même mieux comme ça :

Image
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Honda.6
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MessagePosté le: 30 Mar 2016 19:15 Répondre en citantRevenir en haut

Maintenant nettoyage des vis pralinées et puis VRRRRRRRRROOOOOOOOUUUMMMMMMMMMMM ou un petit POUM POUM sympa comme on les aime.
Quel plaisir à entendre tourner ces petits moteurs. Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

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Odulphe
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MessagePosté le: 30 Mar 2016 21:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bon j'ai une meilleure étincelle après avoir nettoyé les contacts mais j'ai l'impression que ce n'est pas régulier... Mais c'est peut-être juste une impression!
En tout cas, ça ne démarre pas...
Je ne vois pas beaucoup d'essence circuler dans le filtre non plus... Pourtant quand je débranche le tuyau au carburateur, ça coule dans problème!
J'avais tellement envie de l'entendre!

Rapide vérification, la cuve du carburateur est pleine.

Et voilà les vis pralinées, nettement moins appétissantes vues comme ça... Very Happy

Image
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Salfépa
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MessagePosté le: 31 Mar 2016 05:32 Répondre en citantRevenir en haut

Ben, va falloir faire des emplettes : un jeu de vis et un extracteur. Les extracteurs, on en trouve sur le net à moins de 10 roros nouveaux, sinon, il y un gars qui en vend un d'occasion tout rouillé pour 25 roros, mais il est vintage le sien, dit-il. Laughing

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Odulphe
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MessagePosté le: 31 Mar 2016 08:14 Répondre en citantRevenir en haut

Arf... ça devra attendre un peu malheureusement, je suis fauché comme les blés Sad
Pfff j'étais bien lancé !
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