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Honda.6
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Inscrit le: 07 Nov 2010
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MessagePosté le: 31 Mar 2016 09:45 Répondre en citantRevenir en haut

Les rupteurs sont cuits, il en faut impérativement des neufs.
Pour les mettre à la place des vieux(très usés), il faut nécessairement que tu aies un arrache volant ou que tu t'en fasses prêter un (qui va bien).
En tous cas je crois que tu as trouvé la panne originelle qui a entrainé l'arrêt définitif de la belle.(elle ne voulait tout simplement plus démarrer)
Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Il va te falloir économiser un peu Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
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Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 31 Mar 2016 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

Si ce sont les mêmes que les amigo, je dois avoir les rupteurs et j'ai l'arrache. Je regarde à ça ce soir. On ne va quand même pas se laisser emmerder par la conjoncture. Laughing Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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Odulphe
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MessagePosté le: 31 Mar 2016 15:32 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà qui est plus que sympa et généreux de ta part! Very Happy
Déjà un grand merci!
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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
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MessagePosté le: 31 Mar 2016 21:23 Répondre en citantRevenir en haut

Ben, visiblement, de ce que je vois des parts-lists, ce ne sont pas les mêmes vis pralinées. Rolling Eyes

_________________
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Odulphe
Habitué


Inscrit le: 18 Mar 2016
Messages: 42
Localisation: Bruxelles, Belgique

MessagePosté le: 31 Mar 2016 23:16 Répondre en citantRevenir en haut

Ah zut alors Sad
Enfin merci d'avoir regardé Wink

Je vais peut-être me pencher sur autre chose en attendant et j'étofferai ma liste de courses au fur et à mesure...
Déjà la bougie reste sèche, pas bien !
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Honda.6
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Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 02 Avr 2016 10:21 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le bon écoulement de l'essence, il n'est pas toujours suffisant de nettoyer les gicleurs, il faut aussi souffler le petits conduits internes au carbu, ces conduits se bouchent.
Certains nettoient le carbu avec du citron, d'autres avec du vinaigre additionné d'eau, d'autres dont je suis utilisent des cuves à ultrasons, certaines sont chauffantes.
Je pense que toutes les méthodes sont bonnes.
Bien nettoyer les gicleurs réclame de l'attention, il ne faut pas les déboucher avec n'importe quoi (Salfépa utilise du fil de pêche, d'autres des filaments de câble électrique ect pourvu que ca ne soit pas agressif)
Nettoyer les gicleurs présents dans la cuve: hyper important, mais dans le cas qui nous intéresse, il faut aussi penser au puits d'aiguille qui s'extrait du haut vers le bas.
Le puits d'aiguille c'est le petit tuyau qui se trouve autour de l'aiguille (qui monte et qui descend avec le boisseau, cette aiguille tu as dû la réintroduire dans le puits quand tu as remonté le carbu sur ta moto).
Donc tu extrais le puits d'aiguille en appuyant simplement dessus avec un embout doux (bois/ laiton/alu (il doit sortir en poussant un peu, sinon WD40, on attend et on recommence), tu le frottes à la laine d'acier très très fine et si tu observes bien il y a plein de petits trous qui doivent être débouchés pour que l'essence puisse monter en même temps que monte l'aiguille.
J'espère ne pas avoir été trop long et surtout je tiens à te présenter mes excuses d'avance si j'ai sous estimé tes compétences en matière de carbu Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink Wink Wink Wink

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Odulphe
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MessagePosté le: 02 Avr 2016 13:02 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de ce petit cours tout à fait bienvenu ! Wink
Je me suis effectivement contenté de nettoyer les gicleurs,j'ai omis les conduits et le puits d'aiguille !
Pour les nettoyer, j'ai utilisé un filament en cuivre, rien d'agressif donc Smile
Je vais mettre le tout à tremper dans du vinaigre avant de commencer, ça ne fera sûrement pas de tort !
Je tiendrai au courant, encore merci ! Wink

(Et grrr pour l'allumage, c'est frustrant ! )
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Honda.6
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MessagePosté le: 02 Avr 2016 18:37 Répondre en citantRevenir en haut

Pas trop longtemps dans le vinaigre, à la longue ça attaque l'alu des carbus Confused Confused Confused Confused Confused

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Odulphe
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MessagePosté le: 02 Avr 2016 20:13 Répondre en citantRevenir en haut

C'est noté, je vais m'y mettre de ce pas ! Wink
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Odulphe
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MessagePosté le: 02 Avr 2016 21:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, j'ai tout renettoyé, tout est bien propre et débouché !
Par acquis de conscience, j'ai réessayé de démarrer et j'ai un peu de fumée qui sort de la prise d'air du carburateur...

Image
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Honda.6
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MessagePosté le: 03 Avr 2016 10:17 Répondre en citantRevenir en haut

Tout ça m'a l'air propre, j'espère pour toi que tu auras le rupteur bientôt.
En tous cas elle pétouille un peu, même si je préfèrerais qu'elle fume un peu plus par l'échappement.
L'usure extrême du rupteur a dû modifier l'avance et la faible étincelle ne se produit du coup pas au bon moment.
Pas bien grave tout ça, tout devrait rentrer dans l'ordre avec du neuf... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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Odulphe
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MessagePosté le: 03 Avr 2016 10:31 Répondre en citantRevenir en haut

J'espère aussi pouvoir acheter bientôt le nouveau rupteur mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour ! (Je viens de me souvenir que j'ai rêvé que j'en avais un autre Very Happy )
En attendant, je pense que je vais m'attaquer au frein arrière qui est toujours bloqué... Comme ça je ne reste pas à rien faire et ça avance un peu !
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Odulphe
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MessagePosté le: 03 Avr 2016 13:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ben je n'avais plus essayé ces derniers jours et il est débloqué Very Happy
Donc je ne sais pas quoi faire maintenant!
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Salfépa
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MessagePosté le: 03 Avr 2016 15:30 Répondre en citantRevenir en haut

Gonfler tes pneus, graisser tes cables, vérifier que tous les boulons sont serrés, ... En gros, voir à ne pas te casser la gueule quand elle roulera. Laughing Laughing

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Odulphe
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MessagePosté le: 03 Avr 2016 15:52 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy
Ça paraît plein de bon sens !
Pour les pneus je vais voir mais je me demande s'il ne serait pas plus prudent de les changer... Vingt ans de remisage ne leur fait pas de bien en général Confused
Il faut que je remplace le câble du compte-tours aussi. J'ai trouvé un câble qui semble correspondre dans une boîte contenant quelques pièces (une béquille latérale, un repose pied, un kick,...) mais il faut déjà que j'arrive à extraire le moignon !
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