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sebrichF2



Inscrit le: 10 Sep 2012
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MessagePosté le: 15 Avr 2016 09:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je viens de finir de remonter mon CB Four F2 de 1978, tout le moteur a été refait( haut et bas), les pipes d'admissions sont neuves, les carbus ont été passé au ultrasons, les joints ,gicleurs et pointeaux sont neufs, le jeu aux soupapes et bon, la hauteur des flotteurs ok,le calage allumage est bon.les cylindres qui fonctionnent sont le 2 et le 4, le 1 et le 3 fonctionnent lorsque que je bouche l'entrée des carbus avec la main, par contre sa refoule de l'essence, j'ai l'impression que les dépressions sont différentes.Est ce que quelqu un a une idée?j'attends un carbtune pour contrôler.
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domi45
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 15 Avr 2016 11:19 Répondre en citantRevenir en haut

si ça marche quand tu bouche l'entrée d'air ,
c'est un manque d'essence sur c'est deux carbus
au ralenti je suppose ,carbus même passer au ultrasons
les conduits du circuit de ralenti peuves être boucher
il faut toujours vérifier a l'air comprimer si tous les circuits sont clair
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sebrichF2



Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 24

MessagePosté le: 15 Avr 2016 17:23 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, je vais voir ça, c'est une moto qui est restée au 30 ans sans tourner, c'est fort probable, par contre je ne comprends pas les différences de dépression?ça se sent vraiment quand on approche la main prés des cornets
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cacajou
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MessagePosté le: 15 Avr 2016 18:30 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Si tu as une différence de dépression il va falloir reprendre le réglage des soupapes .
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sebrichF2



Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 24

MessagePosté le: 15 Avr 2016 21:09 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai refait le jeux aux soupapes, je suis sur de moi, a savoir que lorsque je bouche l'entrée d'un carbu , le cylindre part, le régime augmente,et le refoulement aussi...
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cacajou
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Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 15 Avr 2016 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut que tu injectes de l'essence ou du start pilote par l'entrée du carbu .
Si le cylindre démarre un peu , c'est bien un problème de carburateur.
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sebrichF2



Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 24

MessagePosté le: 16 Avr 2016 12:04 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai fais le test du start pilote, les quatre cylindres chauffent, j'ai récupérer un carbtune et système de visualisation de la combustion pour le réglage de la richesse, sauf que ce matin...elle démarre pas du tout, toutes les bougies sont sèchent.
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cacajou
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MessagePosté le: 16 Avr 2016 12:28 Répondre en citantRevenir en haut

Salut . Je ne connais pas parfaitement la F2
Dis moi ce que tu as comme genre de carbus .
A dépression ou pas ?
Robinet d'essence normal ou a dépression ?
Dans les deux cas , ouvre les vis de purge des carbus et regarde si tu as de l'essence dans ces cuves .
Si oui , vérifie quelles ont toutes la même quantité .
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sebrichF2



Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 24

MessagePosté le: 16 Avr 2016 14:23 Répondre en citantRevenir en haut

c'est une rampe a palonnier PD41 d'origine sur le F2 avec un robinet standard, l'essence arrive bien dans les cuves, j'ai fais le test, je vais contrôler la quantité sur chaque carbu (il faut je démonte la rampe), ce matin au démarreur au dépressiometre on vois que ca aspire et que sa"re-crache" la bille monte et se plaque direct en bas.je comprend pas trop..
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cacajou
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MessagePosté le: 16 Avr 2016 15:39 Répondre en citantRevenir en haut

Tu accélères bien à fond quand tu fais le test au dépressiometre ?
Tu veux dire que la bille monte et qu'elle retombe avec le démarreur toujours en marche ?
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sebrichF2



Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 24

MessagePosté le: 16 Avr 2016 16:06 Répondre en citantRevenir en haut

le test sans accélérer (elle démarre pas) et oui la bille retombe demarreur en marche, elle est aspirée vers le bas aprés elle remonte et ainsi de suite
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cacajou
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Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 16 Avr 2016 16:32 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ok .
C'est normal , la bille ne peut se stabiliser que si le moteur fonctionne.
Est-ce qu'il y a de l'allumage?
Étincelles aux bougies ?
Si elle fonctionnait hier , c'est qu'il y a autre chose qu'un problème d'essence.
Ce que tu peux faire . Démonte les bougies 1 et 4 ( les plus accessibles ) verse un dé à coudre d'essence dans chaque cylindre. Remonte les bougies et essai de démarrer .
Le moteur devrait au moins tousser sur deux pattes pendant quelques secondes
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sebrichF2



Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 24

MessagePosté le: 16 Avr 2016 17:57 Répondre en citantRevenir en haut

oui il y a de l'allumage sur toutes les bougies, l'allumage est calé, les anti parasites sont neufs les bougies aussi,les quatres cylindres pètent avec du startpilot, je viens de demonter la rampe,apparement il y a bien deux gicleurs de ralentie de bouchés
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 16 Avr 2016 18:07 Répondre en citantRevenir en haut

Comme quoi les ultra son ce n'est pas parfait .
Il faut garder la vieille habitude de tout bien contrôler.
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sebrichF2



Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 24

MessagePosté le: 16 Avr 2016 19:17 Répondre en citantRevenir en haut

quelqu un sait ou le gicleur de ralentie??et a quoi sert le petit trou coté moteur?

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