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 Question de Charge et Circuit de Charge
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Johan Seigneurbroker
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MessagePosté le: 12 Avr 2016 15:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, c'est une question souvent abordée mais pas avec les même problèmes pour chacun. Donc j'apporte mes soucis et mes questions ici.
Je rencontre comme problème (je parle de mon expérience de la saison dernière car la moto est a la calée cet hiver), à chaud environ 1h heure de route des soucis de puissance. Obligé de rester dans des régimes haut pour avoir de la pêche. Si je descends sous les 2500tr elle a tendance à vouloir caler.
J'en parle au mécano qui m'a fait la révision (révison rampe carbu ultrason, réservoir au restom, filtre air huile vidange etc..) en lui demandant si ça peut venir du circuit d'allumage/bougie/plateau/rupteur etc. Et il me dit qu'il pencherait plus du côté du circuit de charge et batterie. Il me donne une série de mesure à prendre pour tester rapidement le circuit de charge. (qu'il avait testé a la révision). Juste pour re-tester tout ça.

Je prends donc les mesures suivantes:
Batterie avant démarrage: 12,50V
Batterie quand je mets le contact(sans feux): 11,77V
Batterie moteur au ralenti: 12,20V
Batterie moteur à 2000Tr: 13,6V
Batterie moteur à 4000Tr: 13,3V
Batterie moteur à 5000Tr: 13,7V
Après arrêt du moteur Batterie à: 12,13V

J'ai fait ces test en environ 5/7minutes pour donné un ordre d'idée.
Une fois tout ces test réalisés, il est dur de relancer le moteur au démarreur et même au kick. Une bonne dizaine de coup de kick pour arrivé a faire tousser madame.

Que pensez vous de tout ça?
Une autre de batterie de test a réaliser?

Merci à vous!
Jojo
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domi45
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MessagePosté le: 12 Avr 2016 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

salut ,
12,5v puis 11,7v contact tu a une consommation

pour la charge c'est de 13,5 v a 14,5v

tes relever montres une charge si elle n'est pas suffisant tu peut
reprendre le réglage du régulateur
en premier regarde ta fuite de courant , ta batterie a quel âge
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Johan Seigneurbroker
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MessagePosté le: 12 Avr 2016 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

La batterie a à peine un an. De la marque Nitro.
Je la charge avec un chargeur maintiens de charge genre une fois/ semaine pendant 5/6 heures histoire qu'elle ne perde pas trop l'hiver.
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tito
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MessagePosté le: 13 Avr 2016 07:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut jojo.je voie pas bien le rapport avec ton problème Question même avec une batterie HS si ton circuit de charge fonctionne tu ne devrais pas avoir de problème de puissance Question je pencherai plutôt sur un problème d’essence style mauvaise arrivée au carbu,prise d'air aux pipes d'admission ce qui rendrai ton mélange trop riche .regarde si ton moteur ne chauffe pas exagérément!!!!contrôle aussi que ton avance centrifuge ne grippe pas a chaud.

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Johan Seigneurbroker
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MessagePosté le: 13 Avr 2016 09:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Tito, je vais essayé de faire un petit tour pour voir comment elle chauffe (je n'ai pas de réservoir en ce moment, je n'ai qu'un bidon avec robinet d'1litre..).
Je vais inspecté mes manchons d'admission.

Je sais que j'ai un manchon carbu--boite a air qui est un peu craqué et je l'ai bricolé de façon a bouché les fissures avec un scotch spécial..

Pour l'avance centrifuge, s'il elle se grippe je vais Y voir à l'oeil nu en démontant le couvercle d'allumage?
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tito
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MessagePosté le: 13 Avr 2016 12:21 Répondre en citantRevenir en haut

Oui !sans le couvercle le gros faut ecrou de 22 (ou 24 je sais plus)doit a la main bouger d'avant en arriere de 25 degrés env et surtout revenir tous seul a sa place quand tu le lache grace aux petit ressort Wink .a propos j'ai dit melange trop riche Embarassed et c'est trop pauvre si tu as une prise d'air Arrow surchauf moteur et bougie tres claire Wink

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Johan Seigneurbroker
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MessagePosté le: 13 Avr 2016 17:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bon niveau Manchon d'admission tout est ok .

Le moteur semble chauffer de façon classique.. (j'ai pas trop de moyen de comparaison.

Pour ce qui est de l'avance centrifuge, avec une clé de 24 je fait tourner de 25° dans le sens anti-horaire et il reviens tout seul. Quand je tourne de 25°dans le sens horaire il ne reviens pas tout seul. ? Soucis?

Voilà des photos de mes bougies. Des D8EA.
Elles m'ont l'air plus sèche mais sans plus.

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Pour le petit tour que j'ai fait aujourd'hui, environ 10/15km pas de réel problème de trou dans la puissance. Ce n'est peut être pas suffisant pour le problème que je rencontrais.
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tito
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MessagePosté le: 13 Avr 2016 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

Ben plutôt pas mal les bougies Exclamation il va falloir que tu refasse un plus grand tour jusque a revoir ta panne .et a ce moment là regarde si ton réservoir n'est pas en dépression au cas ou le bouchon ne laisse pas passer un peut d'air.ce qui se traduirait par une certaine difficulté a l'ouvrir et une aspiration soudaine a l'ouverture!!!!et a ce moment tu devrais retrouvé un fonctionnement normal.(a tester aussi)tient nous au jus Wink

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Johan Seigneurbroker
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MessagePosté le: 13 Avr 2016 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

Je vous dirai tout ça à son retour de peinture à la fin du moi!
Merci pour votre temps!
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Johan Seigneurbroker
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MessagePosté le: 21 Juin 2016 11:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Après une longue attente du retour de peinture de Madame:
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et un peu de soleil, j'ai enfin fait une bonne boucle dans nos volcans d'Auvergne. Environ 120/140km de virages entre Royat, Col de Croix saint Robert, Col de la Croix Morand et le Mont Dore.. Bref du plaisir avec mon 550Four.
Mais les petits soucis de puissance sont toujours là.
Mais avec plus de précision.
Moteur à chaud comme à froid j'ai des problèmes de puissance entre 4000trs et 5700trs.
Quand j'accélère dans cette plage là je perds en puissance, elle fait ce bruit "triiiitririiiiiiitriiiiiiiiiiiii" (je vous laisse imaginer..).
Du coup je tombe un rapport et saute cette plage de régime ou là moto ne se sent pas, j'ouvre la poignet de gaz a fond et ensuite entre 6000trs et 8500trs c'est du pur bonheur! Un avion!
Je joint des photos de mes bougies après cette ballade. Elles me semblent bonnes.
Pour ce qui est de la "Mise à l'Air" du réservoir, depuis la peinture et le nettoyage complet de celui-ci, plus de bruit d'aspiration en enlevant le bouchon donc hypothèse à supprimer je pense.

Peut être un problème de synchro carbu alors? Même si le mécano m'a dit avoir fait tout ça?
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Merci à vous
Jojo
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cacajou
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MessagePosté le: 22 Juin 2016 04:16 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Il faudrait vérifier la courbe d'avance centrifuge.
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Johan Seigneurbroker
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MessagePosté le: 22 Juin 2016 09:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Cacajou. Tu veux dire qu'il faudrait que je revoie de A a Z le réglage avance/rupteur etc? La procédure de la RTM est celle à suivre?
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 22 Juin 2016 10:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Oui, dans un premier temps contrôle état et réglage des rupteurs .
Ensuite contrôle de l'avance initiale.
Puis, à l'aide d'une lampe strombo , contrôle de l'avance centrifuge avec les courbes données sur la RMT.
Si tout est OK ; il faudra te diriger vers un problème de carburation
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Johan Seigneurbroker
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Messages: 31
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MessagePosté le: 22 Juin 2016 11:21 Répondre en citantRevenir en haut

Merci. Je vous tiens au jus!
Je vais deja essayé de trouver la lampe strombo 😀
A plus!
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tito
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Inscrit le: 20 Mai 2009
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MessagePosté le: 23 Juin 2016 06:28 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .bien noir tes bougies Shocked .si tu veux j'ai une lampe Wink et je n'avais pas fait gaffe que tu était de riom Embarassed je suis natif de menetrol Laughing Very Happy et j" habite toujour dans le secteur .ce sera avec plaisir si tu as besoin Wink

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