Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 ne monte pas dans les tours
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
william



Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 28

MessagePosté le: 16 Avr 2016 20:11 Répondre en citantRevenir en haut

salut a tous,

je viens de remonter un moteur de cb 350 de 74,

la moto demarre bien, le cylindre G monte bien dans les tours, le D ne veut pas monter.
arrivée essence, avec ne nourrice, j ai une au machine qui tourne parfaitement, donc, j ai echangé le carbu, rien ne change.
je crois avoir fait le tour des verifs, jeu au soupapes, condo neuf, ripteur neufs, j ai changé toutes les pieces (bobine rupteurs, condo,) avec l aitre machine pour verifier, mais rien n y fait.
les compressions sont a 9 D et G, donc, je pense que la distri est ok, meme si le repere de la came n est pas parfaitement vertical, disons 5 degré sur la droite. mais bon, le probleme se poserait sur les 2 cylindres.
j ai refait le faisceau,

bref, suis perdu !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 16 Avr 2016 23:16 Répondre en citantRevenir en haut

Salut William, tu prends un verre de bon whisky et tu regardes bien les deux photos . . . . La première correspond au bon positionnement du repère sur le vilebrequin au moment du réglage de la distribution. La seconde photo montre la position du repère, sur l'arbre à cames, au même instant . . . . Il y a un décalage d'une dent sur le pignon de la chaine de distribution. Le moteur démarrait (mal) mais surtout il refusait de prendre plus de 1200 tours. Si sur ton moteur c'est comme sur mes photos et bien . . . . il te reste plus qu'a refaire la distribution. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Image

Image

Bon courage.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
william



Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 28

MessagePosté le: 16 Avr 2016 23:30 Répondre en citantRevenir en haut

ce sera une poire pour moi !

j avais deja vu la photo, c est ce qui me met le doute.

mais la machine demarre bien, et monte a 80, en 5 eme, donc bien plus de 1200 tours. et quand j actionne a la main, le carbu de gauche, ca monte bien, c est vraiment le droite qui pose soucis.
ca ne me semble pas etre un symptome d un decalage d une dent !
mais j ai tellement fait le tour, et intervertit les pieces, et presque tout est neuf ! distri, piston, segment, etc
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 17 Avr 2016 00:01 Répondre en citantRevenir en haut

Ta machine tourne donc que sur le cylindre gauche . . . . Tu as, je crois, déjà monté un autre carbu sur ton cylindre droit ? ? ? ? et le résultat est similaire ? ? ? Aurais tu du souffle dans ton carbu droit ? ? ? ? Comment est la bougie du cylindre qui ne marche pas, sèche, mouillée, grasse, noire ? ? ? ? Qualité de l'étincelle, fil haute tension mis à la masse ? ? ? (arc électrique mini 6 à 7 m/m)

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
william



Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 28

MessagePosté le: 17 Avr 2016 00:26 Répondre en citantRevenir en haut

au ralenti, G et F tournent, mais D monte mal
oui, j ai installe un autre carbu, a droite (les carbus sont passé a l ultra son, et kit neufs, pipe de raccord, carbu culasse neufs. bref, exactement, les memes symptomes
bougie plutot noire et seche, le melange est brulé, et le pot chauffe
une etincelle, pas exceptionnel, mais pareil, j ai changé les bobines, intervertit, etc,
de l etincelle au rupteur, malgre condo et plateau, rupteur neufs.

d apres les symptomes, peut on eliminer, d apres toi, un decalage d une dent
!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 17 Avr 2016 08:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut William, de mémoire la petite malade, objet de mes photos, refusait de prendre ses tours en accélérant "vivement" mais grimpait un peu plus haut dans les tours en lui demandant "doucement". Compares bien mes photos avec ton cas, assures toi bien que ta chaine de distri est correctement tendue et vérifies bien ton calage. Si tu observes toujours un écart (comme sur ma photo) je pense que le mieux serait de recaler ta distribution. Dans ce cas, tu peux le faire moteur dans le cadre, il te suffit de "virer" tous les axes qui tiennent le moteur pour le faire descendre un peu (2, 3 cms) et de pouvoir ainsi ouvrir le couvre culbuteurs et avoir accès à la distribution, après tu fais "la chenille" pour recaler ton arbre. C'est moins d'une heure de travail. Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 17 Avr 2016 08:35 Répondre en citantRevenir en haut

Autre question, as tu du "souffle" à l'admission du cylindre de droite, carbu en place, quand tu essayes d' accélérer ? ?. As tu un cliquetis anormal côté droit ? ?

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
william



Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 28

MessagePosté le: 17 Avr 2016 09:06 Répondre en citantRevenir en haut

tu as raison, je vais me resoudre a re prendre la distri.
car le doute s est installé !
pour le souffle, j ai mes soupapes qui cliquette, j ai mis un peu de jeu en plus; tres leger, histoire d etre sur !
la procédure pour enlever le cache est maitrisé !!! vu le nombre de fois que je l ai fait. aujourd hui, moteur et cadre peint a l epoxy, donc, c est pour ca que je repousse une ènième ouverture.
mais une belle machine qui ne tourne pas rond, ca ne va pas etre possible !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 17 Avr 2016 09:57 Répondre en citantRevenir en haut

Tu devrais nous faire une petite photo de la position du pion de calage sur ton AAC une fois le repère LT du vilebrequin en bonne position.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 17 Avr 2016 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

Pour pouvoir sortir le couvre culasse sans abaisser le moteur , il faut raboter la fixation haute comme sur la photo .
[img]Image[/img]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 17 Avr 2016 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

Cacajou a raison, ça mange pas de pain et c'est pratique si jamais . . . . . .

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
william



Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 28

MessagePosté le: 17 Avr 2016 20:07 Répondre en citantRevenir en haut

Image

Image

j ai bien peur que ma distri soit calé !!, meme s il y a un tres leger decalage,

y a plus qu a investiguer encore et encore
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
william



Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 28

MessagePosté le: 17 Avr 2016 21:54 Répondre en citantRevenir en haut

bon,je rebondis sur mon message !

lorsque j ai remis mon moteur dans le cadre, j ai eu pas mal de difficultes a fixer les fix moteur du couvre culasse. Donc j ai fixé le couvre culasse sur les pattes moteur, puis, resserré mon couvre culasse sur le moteur, bref, pas tres mecanique, tout ca !
du coup, j ai demonté mes fixations haute du moteur, histoire de regarder tout ca,
une fois les fixations demontés, j ai voulu verifier si le jus arrivait bien a mes bobines, et la rien !
en effet, j avais mis un fil de masse (1.5 mm) a mon moteur; connecté sur les fix hautes du moteur.
et quand je vois le diam de la tresse qui va moteur, cadre, et batterie, je me dis que je suis peut etre un pei leger avec mon petit fil, d autant plus que le cadre, ainsi qu une partie du moteur sont peints.
Ca part un peu dans tous les sens, desolé
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 18 Avr 2016 04:13 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Je ne pense pas que ce soit la cause de ton soucis premier .
Tu as du créer une coupure au démontage .
En revanche il faudrait que tu t'assure que le repère LT correspond bien au PMH
Il faut être méfiant avec ces vieilles mob , on ne sait jamais si le rotor d'alternateur est d'origine ou pioché sur un autre moteur .
Autre point important .
Est-ce que le système d'avance centrifuge fonctionne correctement ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
william



Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 28

MessagePosté le: 18 Avr 2016 08:25 Répondre en citantRevenir en haut

si le rotor venait d une autre machine, il aurait tjours ses reperes au memes endroits, et claveté, pareil !
mais je vais controler, ca ne mange pas de pain , et pis je dois avoir un aitre rotor

le syteme d avance fonctionne bien, par contre quand je regle mes ouvertures de rupteur au ralenti, et lorsque j accelere, je depasse la marque de pleine avance. di coup, j avais pensé a la came, mais je l ai changé, et meme constat.
et ce n est que le D qui deconne !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido