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Auteur Message
Morales
Habitué


Inscrit le: 31 Oct 2003
Messages: 132
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: 07 Juin 2016 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous

Rapide rappel des faits :

Il y a quelques temps je rachète une 125 k5 pas cher moteur collé mais pas irrémédiable
Je décolle le moteur, remets la brèle en route, roule avec pendant un été (pas longtemps vu les étés pourris ....) et retour au garage.
L'été dernier, remonte sur la bécane, vidange avant, tous bien comme il faut et en voiture nénesse. Mais là, après quelques démarrage, badaboum ! A plus allumage.

Kaslatienne, je démonte le bouzin, je change les vis et les rupteurs, je règle et j'en profite pour refaire la segmentation, les joints, les galets, enfin le binz complet.

Petite anecdote qui a son importance, je commande les segments chez CMS, reçoit les mauvais, les renvoie, les prépare, et les remonte sur les pistons en attendant d'avoir le temps de les glisser dans les chemises...Et un beau jour, v'la t'y pas que je passe en coin de porte à côté de l'atelier, et j'me dis " t'as 5 minute, remontes-moi ce bourrin !"

J'attrape le premier piston, enfilade sur la bielle, glissement de la biellette qui coulisse, et ajustage du circlip de blocage. Une petite musique s'allume dans ma tête " tu devrais mettre un chiffon sous tes pistons, tu le sais, tu le fais toujours depuis des siècles"

Bah, même pas peur !! La première glissade de circlip rebondi sur le carter supérieur !

"Tu devrais VRAIMENT mettre un chiftir dans le bourrin, avant que ça devienne...." Trop tard ! Zip, poc, plouf fait le clips en tombant dans le carter et en rebondissant sur le vilo au passage !

Secouage du bloc, aimant, outil "spécial" recourbé, rien a faire ! Nettoyage du bas moteur par vidange avec de l'essence, re-secouage, tour de rein au passage et 2 jours d'arrêt de travail, bref, que dalle ! Je m'avoue à demi vaincu!

Jusqu'à ce soir ! Je passe à côté de l'atelier , me dit "il fait encore jour, je m'en vas essayer, non dedju !!"

Et là , premier retournage et MIRACLE!!! le clips tombe du premier coup.
Je profite de mon avantage, mets un chiffon dans le truc, et remonte les pistons en 3 minutes chrono en main (circlip compris)

Je glisse le cylindre, enfile les pistons, ça coulisse comme dans Clara Morgan, et youpi ! Sauf que..... ça rentre pas jusqu'au bout (pas comme dans Clara Morgan....) à cause des douilles de positionnement ! Parce que depuis le temps, j'ai oublié ou elle se mettaient ! En plus sur la RTM ils en comptent 3 et moi j'en ai 4 Shocked

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer où elles se logent (des photos seraient les bienvenues si dispo) et combien il y en a...

Sauvez-moi, siouplait....

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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 08 Juin 2016 05:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Suffit de regarder le part list et notamment celui de CMS Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Morales
Habitué


Inscrit le: 31 Oct 2003
Messages: 132
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: 08 Juin 2016 07:04 Répondre en citantRevenir en haut

Merci JF

Mais j'ai déjà cette éclaté et on ne voit que 2 centreurs alors que la RTM en indique 3 et qu'en plus moi j'en ai 4 !!!

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Dur Dur La Réno
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moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 08 Juin 2016 07:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, deux entre bloc moteur et cylindres et trois entre cylindres et culasse dont un avec torique. Il me semble . . . . Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

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Patrick
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DAN38
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MessagePosté le: 23 Nov 2017 10:30 Répondre en citantRevenir en haut

alors Morales, où en es tu avec ton moulin de 125, est il remonté, peux tu rouler ?? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes on aimerait savoir, as tu encore besoin d'aide ?? Cool Cool Cool Cool

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