Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Amortisseurs CB650
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
AntoCasu



Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 5
Localisation: Beaujolais

MessagePosté le: 14 Juin 2016 09:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, j'aimerais vos conseils sur ces amortisseurs: https://www.vintagebike.fr/amortisseurs-gaz-longs-reglables-335-380-mm-mm

Je vous explique, ma boucle arrière a été coupée et raccourcie.
Le problème c'est qu'à deux on touche le pneu ! Donc dans tous les cas les amortisseurs sont morts mais je me demandais si en réglant les amortisseurs à 345/350mm voire un peu plus ça pouvait régler mon problème sans pour autant que cela fasse cross esthétiquement...
Et si quelqu'un a déjà testé la qualité de ces amortisseurs à gaz ?


Dernière édition par AntoCasu le 28 Juil 2016 22:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 14 Juin 2016 10:19 Répondre en citantRevenir en haut

si les amortos sont morts le réglage ne change rien
a deux sur cette machine t'on passager est en danger
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 14 Juin 2016 10:35 Répondre en citantRevenir en haut

Même seul, cette moto n'a plus plus rien à faire sur la voie publique Confused Confused sauf à être repassée aux mines ce dont je doute..............

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
AntoCasu



Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 5
Localisation: Beaujolais

MessagePosté le: 14 Juin 2016 11:32 Répondre en citantRevenir en haut

Mince pourtant je la croyais en règle il y a les clignos phares plaques, rétro (qui n'est pas present sur la photo) etc...
Vous dites ça pour la taille de la selle ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 14 Juin 2016 12:58 Répondre en citantRevenir en haut

Le cadre a été coupé et modifié............................

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
AntoCasu



Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 5
Localisation: Beaujolais

MessagePosté le: 14 Juin 2016 15:28 Répondre en citantRevenir en haut

Oui effectivement enfin après je me doutais bien que mon café racer n'était pas tip top niveau légalité mais de la a dire qu'il n'a plus rien a faire sur la voie publique...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 14 Juin 2016 16:25 Répondre en citantRevenir en haut

disons qu'en cas d'accident, ta compagnie d'assurances risque de te débouter et te rendre responsable des dommages causés à un tiers Embarassed Embarassed Embarassed
comme on dit pas vu, pas pris ..... mais attention à ne pas "bidouiller" la structure de la machine Confused Confused Confused
je pense que tu peux ressouder une boucle arrière provenant d'un cadre nu, mais attention veille à le faire par un spécialiste. Cool Cool

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 14 Juin 2016 16:53 Répondre en citantRevenir en haut

Voila, Dan a tout dit Cool
En gros, ça revient à rouler sans être assuré Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 14 Juin 2016 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Voila, Dan a tout dit Cool
En gros, ça revient à rouler sans être assuré Crying or Very sad Crying or Very sad

oups la vé me poser des questions moi aussi !

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 15 Juin 2016 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que l'on peut caferiser une machine sans pour autant se déchaîner comme ça.
De plus je ne connais pas particulièrement la législation en matière de plaque d'immatriculation mais j'ai rarement vu des plaques sur le côté droit.
Perso j'ai une 500 four que j'ai caferisee, je me suis bien gardé de couper et de modifier quoique ce soit de la géométrie de la moto.
Je suis bénévole dans un garage associatif et récemment j'ai aidé un jeune qui avait le même genre de machine que toi ( une 400 Honda bicylindres), il l'avait depuis quelques mois.
Son problème était que sa moto marchait mal (sur un cylindre), après les vérifs d'usage, on est passé à la prise des compressions,et là, rien à gauche.
Bilan: piston percé gauche.
Diagnostique: filtres KN, reniflard d'huile derivé,mauvais réglage de carburation
et j'en passe.
Cette moto a été achetée à un soi disant professionnel de la chose qui n'a rien respecté, il a vandalisé cette pauvre 400 et berné l'acheteur.
Voilà comment en surfant sur la vague on se fait du fric.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 16 Juin 2016 11:18 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne voulais pas plomber l'ambiance, mais faut pas pousser.
Il y a certainement des solutions pour retrouver un bon amortissement et une bonne rigidité du cadre, mais il va falloir se faire aider par un pro cette fois.
Je n'ai rien contre les mecs qui modifie leur bécane, c'est une affaire de goût.
Il est évident que tous les goûts se valent, mais quand on modifie des elements indispensables à la sécurité du pilote et du passager on le fait bien.
Désolé pour toi sincèrement. Wink Wink Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
MOUF
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 190
Localisation: Compiègne - Oise (60)

MessagePosté le: 17 Juin 2016 08:40 Répondre en citantRevenir en haut

Mon cadre est également coupée, comme sur des tonnes de cafe racer, et j'ai eu le même souci que toi (j'ai un cb 650 four également). Le pneu venait toucher de temps en temps car les amortos sont HS.

Il faut des amortos neufs, fermes, et dans l'ideal plus long de 5 à 10mm.

Pour ton cadre, si la nouvelle boucle a été bien faite, aucun probleme de rigidité.

_________________
"Les freins? c'est quoi?"

CB 650 RC03 Z 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido