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BenoitG
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Messages: 33
Localisation: Lillois-Witterzée

MessagePosté le: 06 Juil 2016 17:04 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Ce minuscule trou est l’évent , ou si tu préfère le passage de retour du liquide vers le bocal.
Si il était bouché ou inexistant , les freins resteraient serrés en permanence.
C'est pour cela que je te demandais si tu voyais remonter des micros bulles, car c'est par cet orifice qu'elles s'échappent à l'air libre.


OK, c'est bien par là que remontent les bulles et que le liquide fait son retour. Bien que je ne comprends pas comment il communique avec le MC. Je ne vois pas qu'il continue vers le MC comme l'autre trou. Mais bref… Je vais continuer à purger Confused

Merci en tout cas pour toutes ces infos!
Je vous tiens au courant du résultat…

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cacajou
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Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 06 Juil 2016 18:00 Répondre en citantRevenir en haut

Ben , c'est simple .
Ça fonctionne comme toutes les pompes .
Il leur faut une communication avec la pression atmosphérique pour que le liquide puisse aller et venir .
Schématiquement c'est le principe de la pipette à vin . Si tu laisse ton pouce sur l'orifice , le précieux jus ne coulera pas Very Happy
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domi
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Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 07 Juil 2016 09:20 Répondre en citantRevenir en haut

ma méthode simple mais classique
Tu remplis un verre à moitié avec du loockeed (dot5 dans mon cas)relié à la purge avec un petit tube transparent
Tu le mets sur une chaise ou autre pour qu'il soit un poil plus haut que l'étrier
tu ouvres ta purge franchement
Déja sans pomper tu verras du liquide qui remonte dans le tube avec des bulles (transparent pour voir le boulot)
aprés tu commence à pomper.
Quand tu ne verras plus de bulles remonter de l'étrier, tu fermes ta purge. Et tu recommences de l'autre côté.
Tu reviens au premier étrier, tu oriente ton guidon pour qu'il soit le plus haut, et rebelotte.
Tu reppases au deuxième étrier en reorientant ton guidon pour qu'il soit le plus haut et même procesus.
(le fait de tourner le guidon, c'est pour enlever les bulles du répartiteur, des circuits....)
Aprés ça tu verras que tu auras une course en bout de levier de 1 cm environ.
Si tu aimes (comme dans mon cas) moins de course, tu mets ton circuit en pression avec un collier rislan ou autre, et tu le laisses une nuit comme ça
La pièce de 2 centimes derrière le levier et si tu as bien travaillé, avec 1 a 2 cm en bout de levier, tu bloques ta roue, bloquée de bloquée (a 50-60)
a+
PD: travailles tranquille, laisse le temps au bulles de se déplacer, principalement dans les purges; en prinicpe je pompe et fait circuler au moins 2 mc pour chaque purge

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jhl
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MessagePosté le: 07 Juil 2016 12:26 Répondre en citantRevenir en haut

Attention

Les microbulles restent collées aux parois , il est impératif de tapoter partout ou il y a du liquide de frein pendant la purge . Sad
Comme ça : tap tap tap tap .........Sinon la poignée reste molle , pas Cool

jh
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BenoitG
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MessagePosté le: 12 Juil 2016 21:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,

Je vous avais promis des nouvelles... Et elles sont pas bonnes!
La poignée est toujours molle. J'ai bien dû purger 10 MC de liquide et ce des différentes façons que vous m'aviez suggérées mais rien, nada,...

Pour récapitulatif, le MC est celui d'origine avec un kit réfection, vis double banjo et durit aviation neuves en direct jusqu'à chaque étrier. Plaquettes neuves et joints de pistons neufs. Seuls les étriers et pistons sont d'epoque. Démontes, nettoyés, même aux ultrasons.

Vu le résultat peu probant, j'ai décidé de remplacer le MC par un brembo ps 16. Et c'est un tout petit peu mieux. Mais pas bon. Donc... J'ai décidé de désassembler les étrier et de voir ce qui se passe quand je freine et là petite surprise: de micro bulles s'échappent du joint qui est pourtant neuf. Les étriers semblent bons. Seulement les pistons présentaient de très petites marques, genre micro trous sur leur surface. En tout et pour tout peut être 6 minuscules cavites.

Voici il lien pour voir par vous même les bulles en video. Attention c'est très subtil et ça se passe du cote droit de la video.

https://youtu.be/g_oFrKjStBo

Qu'en pensez-vous? Pistons à changer? Pistons et étriers à changer?

Merci pour vos avis!

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MessagePosté le: 13 Juil 2016 06:33 Répondre en citantRevenir en haut

c'est la base les pistons doivent être sans rayures , l'oxydation
fait souvent des dégâts a l'endroit ou le joint travail
résultat de l'humidité que le liquide de freins absorbe
avec le dot5 tu ne devrait pas avoir se souci

change les pistons
et tu verra la purge sera plus simple , le mou que tu a constater est un défaut
d'étanchéité avec un élastique sur le levier tu l'aurait vu
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BenoitG
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MessagePosté le: 13 Juil 2016 12:03 Répondre en citantRevenir en haut

J'avais laissé la poignée serrée toute une nuit mais sans résultat.
Sur le piston, il n'y a aucunes griffe, juste quelques micro trous…
Mais bon, je suis quitte pour 2 pistons.
Vous pensez que je devrais changer aussi les étriers?

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MessagePosté le: 13 Juil 2016 16:36 Répondre en citantRevenir en haut

Non, pas les étriers, les pistons suffisent. C'est sur les pistons que se fait l'étanchéité. Les moins chers que j'avais trouvés, c'est chez DD. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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BenoitG
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MessagePosté le: 13 Juil 2016 17:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bon… merci! Voilà c'est commandé chez David&Silver Spares. En attendant que ça arrive je m'en vais prendre le soleil sur la côte atlantique.

Je vous tiens au courant dans 15-20 jours!

Je vous mets un lien trouvé hier vers un site par rapport au montage double disque qui me semble vraiment top. En anglais mais compréhensible.

http://www.huelligan.com/cb550/dual-disc-brake-conversion

A bientôt pour j'espère un retour positif!

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MessagePosté le: 13 Juil 2016 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

il y a ça
http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=19215

en français
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