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 C'est parti pour le demontage de la CB
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mobius14
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Inscrit le: 31 Juil 2011
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MessagePosté le: 14 Juil 2016 17:06 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Wink
Oui pour la chaîne de distri je verrai bien la première chose à faire c'est de remettre me moteur en route et si il tourne démontage complet pour tout reprendre à zéro histoire d'avoir un moteur fiable à 100% et de lui refaire une beauté niveau peinture car pour les travaux fait impossible de le savoir car la personne n'est plus de ce monde c'est ça femme qui me la vendu.
Les spécialistes on parler il sont bon c'est une Cb 550k de 1977 mais je n'ai pas plus d'infos sur la carte grise mais je vous fait confiance et je nai pas pas encore regarder avec les numéro de châssis la je profite de mon grand week-end du côté de Larochelle Cool


Dernière édition par mobius14 le 23 Juil 2016 21:36; édité 1 fois
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mobius14
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2011
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Localisation: Calvados

MessagePosté le: 19 Juil 2016 22:36 Répondre en citantRevenir en haut

Après un grand weekend sous le soleil a boire des cocktail au bord de la piscine Cool il faut reprendre le taf et donc petite commande passer pour mettre en route la mémère ce weekend Cool.
Batterie neuve, bougie, rupteur, condensateur, joint spy de fourche, roulement de roue avant, antiparasite, un dépréssiomettre pour 4 cylindre, une lampe témoin 6V 24V c est bien pratique ça va me changer de mon clignotant avec deux fils Laughing et plusieurs petite bricole histoire d’être bon.
Revue technique et revue d atelier en livre de chevet pour la connaitre sur le bout des doigt mais il y a de quoi faire mais vu que c est pas ma première restauration je devrait pas trop avoir de souci Wink
normalement ce weekend je serai dessus donc affaire a suivre

Petite question est ce que quelqu’un peut me dire la valeur actuelle de cette moto ?
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Salfépa
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MessagePosté le: 20 Juil 2016 05:34 Répondre en citantRevenir en haut

Elle vaut la peine.

Je veux dire l'effort d'être restaurée, pas la tristesse de lire une question pareille avant même qu'elle ne roule.

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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mobius14
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MessagePosté le: 20 Juil 2016 21:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Elle vaut la peine.

Je veux dire l'effort d'être restaurée, pas la tristesse de lire une question pareille avant même qu'elle ne roule.


oui c'est sur que de ce coté la elle en vaut la peine je vais tout faire pour lui redonner une seconde vie Wink
Pour ce qui est de la valeur monétaire c'etait juste pour avoir une idée tout simplement dans l’état actuel je ne pense pas a la revente ou autres idée car j’ai toujours voulu avoir une FOUR Cool
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mobius14
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2011
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Localisation: Calvados

MessagePosté le: 23 Juil 2016 21:27 Répondre en citantRevenir en haut

ça avance tranquillement
avec de nouveau condensateur, rupteur, bougie elle a démarrer du premier coup quasiment donc c’est déjà un bon début ensuite mise a poil de la mémère et un gros nettoyage de la crasse ce qui lui a fait du bien vu la crasse accumuler depuis longtemps. Shocked

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Quelqu’un connais ce type de liquide de frein enfin je dirais plutôt de la gelé de frein Shocked

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La seule mauvaise nouvelle c’est que j’ai retrouver ça dans le carter d'huile je pense savoir d’où cela provient a mon avis d'un des pignon de la boite de vitesse

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domi45
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 23 Juil 2016 22:02 Répondre en citantRevenir en haut

29 dents 4 éme
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mobius14
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Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 100
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 23 Juil 2016 22:28 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 a écrit:
29 dents 4 éme


J'ai regarder sur la RMT et je pense que c est le pignon numéro 10 sur la vu éclaté je pense que c est celui la dont tu parle !

Si c’est le cas le diagnostic et rapide et sans ouvrir le moteur Cool
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bull
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Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 24 Juil 2016 00:18 Répondre en citantRevenir en haut

http://www.cmsnl.com/honda-cb550k3-four-france_model14673/gear-29t_23471286010/#.V5P6V6JDKM8 .


Rolling Eyes Et faut ajouter la T V A



Wink

_________________
CB 750 K2 1972
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mobius14
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Inscrit le: 31 Juil 2011
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Localisation: Calvados

MessagePosté le: 24 Juil 2016 20:00 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Bull Wink

Donc j'aimerai avoir votre avis.
Je me suis occuper du moteur donc il tourne comme une horloge j'en ai même profiter pour prendre les compression qui sont je pense bonne
cylindre 1 10 bar
cylindre 2 9,5 bar
cylindre 3 10 bar
cylindre 4 10,5
sachant que j'ai le pignon de la 4 eme vitesse a changer et que le moteur fuit je doit le démonter entièrement changer juste tout les joints le pignon et lui refaire une peinture

Merci d avance
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domi45
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 24 Juil 2016 21:02 Répondre en citantRevenir en haut

regarder l'état des chaines ( primaire , distri) les silentblocs
arbre primaire
les compressions sont bonnes
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mobius14
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Inscrit le: 31 Juil 2011
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MessagePosté le: 24 Juil 2016 21:45 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 a écrit:
regarder l'état des chaines ( primaire , distri) les silentblocs
arbre primaire
les compressions sont bonnes


oui les chaine c’était prévu javais pas penser au silentbloc Confused
Mais c'etait sur tout pour le bloc cylindre segment et piston si il y avais des chose a faire car j'ai beaucoup appris en mécanique mais il m’en reste encore a apprendre Rolling Eyes
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moaialoa
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MessagePosté le: 25 Juil 2016 08:28 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, à ce stade, un petit déglaçage et des segments neufs peut être Question Question Question

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
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mobius14
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Inscrit le: 31 Juil 2011
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Localisation: Calvados

MessagePosté le: 31 Juil 2016 09:39 Répondre en citantRevenir en haut

moaialoa a écrit:
Salut, à ce stade, un petit déglaçage et des segments neufs peut être Question Question Question


Merci je pensai aussi a faire un déglacage et changer les segment mais j'était pas sur de moi je suis pas encore un pro de la mécanique Laughing

Sinon ça avance bien j'ai deja bien bosser sur la partie fourche avant.
demontage complet des fourreau nettoyage complet, joint spy neuf, polissage, sablage des pièces avant un bon coup de peinture.

par contre j'ai un petit souci je n'arrive pas a faire sortir les piston des étrier et le maitre cylindre fuit si quelqu’un a une idée elle est la bienvenu car je ne veut pas abimer le piston Rolling Eyes

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cacajou
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Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 31 Juil 2016 12:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Si les étriers sont encore sur la moto , tu les démonte des supports tout en laissant les tuyaux en place .
Tu les mets dans un sac plastique et tu pompe .
Évidemment , il faut mettre une cale ou un serre joint sur l'un des deux et intervertir pour éviter qu'un piston s’éjecte complétement avant l'autre .
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mobius14
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2011
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Localisation: Calvados

MessagePosté le: 31 Juil 2016 14:22 Répondre en citantRevenir en haut

J'y ai déjà penser mais le problème comme je l'ai indiquer c'est que le maître cylindre et fuyard au niveau de la commande du levier donc je ne peut pas faire comme ça donc je sais pas trop comment faire et avec de l'air comprimer je sais pas trop si ça peut le faire
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