Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Mon 550 Four K 1977 à la sauce café racer / bratstyle
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Arnaudu64
Habitué


Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 99
Localisation: Pau

MessagePosté le: 24 Aoû 2016 14:49 Répondre en citantRevenir en haut

Je comprends ton point de vue et je le respecte aussi : chacun son Road trip !

Un jeune motard.

Wink

A+

_________________
Un bon motard est un vieux motard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arnaudu64
Habitué


Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 99
Localisation: Pau

MessagePosté le: 08 Sep 2016 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

salut

Mon projet a un peu avancé !!
je vous montre l'avancement :

avant :

Image

pendant:

Image

après ;

Image

Yapluka disquer, tout faire sabler, repeindre et à remonter !!!

@+

_________________
Un bon motard est un vieux motard

Dernière édition par Arnaudu64 le 08 Sep 2016 20:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 08 Sep 2016 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

Tes photos sont trop grandes c'est 800 x 600 .Merci de les redimensionner. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Arnaudu64
Habitué


Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 99
Localisation: Pau

MessagePosté le: 08 Sep 2016 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

ok, pas de problème, modif faite !!

@+

_________________
Un bon motard est un vieux motard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
louloubike
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 68
Localisation: Aube

MessagePosté le: 01 Oct 2016 09:08 Répondre en citantRevenir en haut

Si je peux me permettre un petit commentaire, je trouve cela dommage que sur la plupart des post dit "Cafe racer" ou "brat" cela tourne souvent sur des commentaires négatifs. Chaques avis est respectable et je comprend tout à fait le désaccord de certain pour ce genre de customisation mais la base de la moto reste la même. Ce n'est que pure "style", on ne condamne pas une moto car on lui met des bracelet et une coque arrière.

Je respecte et admire les "full stock" mais les goûts et les couleurs ne se discute pas. Dommage de retrouver toujours ce genre de commentaire.

Message d'un jeune rider qui condamne un CB550 en Brat 😜

_________________
Bonne journée et sortez casqué !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 01 Oct 2016 10:08 Répondre en citantRevenir en haut

ce qui est condamnable ce sont les points suivant ,
la plus part des motos modifier sont des copié collé sans apport personnel
les peintures souvent sombre qui recouvre l'ensemble ça fait cache misère
modification du cadre qui n'est pas justifier ( elle ne font pas de piste)
pour la plus part la partie mécanique n'est pas revue et les motos sont abandonnée faute de pouvoir les utiliser
souvent elle sont vite revendue

le plus regrettable c'est qu'il n'y a pas de créativité personnel ,soit sur
les accessoires ou la peinture

c'est dommage se manque d'imaginations personnel

Louloubike bien sur que sa fait mal au puriste car ce ne sont pas des café racer même revisité
et le forum est la pour aider mai ne fait pas dans le brat ou autre
nous somme tolérants sur la plus par des forum de marque ce n'est pas possible
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arnaudu64
Habitué


Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 99
Localisation: Pau

MessagePosté le: 01 Oct 2016 12:58 Répondre en citantRevenir en haut

Complètement d'accord avec toi Louloubike vu que j'ai commis aussi "le crime" de dénaturer un 550 Four et de le sacrifier sur l'autel du Bratstyle !! Confused

Je comprends le point de vue des puristes, passionnés du Four d'origine et défenseurs d'une espèce en voie de disparition ...

J'ai moi même été confronté à ce dilemme en prenant possession de ma Four qui était en état "correct" et méritait une petite restauration pour redorer son blason d'antan !!

Dilemme vite résolu car mon vieux désir refoulé de posséder un beau Four Bratstyle etait sur le point d'être assouvi !! Cool

En plus, J'adore les bracelets (normal, je suis encore djeuns ! Wink ) et la position en limande ...

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi Domi pour le manque de création et le copié/collé !! Même si ça peut exister...
chaque café racer ou bratstyle est différent, à quelques détails près !
Le principe de la boucle arrière ou de la coque arrière est lié au "style" !
Je vais vous montrer les prepas vues le we du 17 septembre dernier au Mot&Art et l'imagination et la créativité n'etaient pas en reste !! Cool

A+

_________________
Un bon motard est un vieux motard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 01 Oct 2016 14:05 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec Domi, et je rajouterai que bien souvent, ce sont des motos en état presque irréprochable sur son origine qui se font massacrées à coup de disqueuses, de peinture noir mat .... et j'en passe.
trop souvent il n'est plus possible de revenir à l'état d'origine, cependant, faites comme bon vous semble lorsque vous dénichez un moteur, puis un cadre, et qu'il faut mettre d'autres composants pour en faire une moto qui roule (je dis bien "qui roule") ce n'est malheureusement pas le cas, et on retrouve ces motos qui ont 2-3-4-5000 kms sur le bon coin car elles roulent très mal, ou qui feront déco dans des grands salon de maison ou d'exposition, arrivant sur une remorque Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Arnaudu64
Habitué


Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 99
Localisation: Pau

MessagePosté le: 01 Oct 2016 16:47 Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas faux Dan38 : quand c'est fait par des gens de mauvais gouts, un peu " à l'arrache " , vite fait , mal fait, sans moyens , ça ressemble pas à grand chose et ça fait mal au Coeur !!! Crying or Very sad

Par contre , quand c'est bien fait , avec bons gouts (et avec un peu d'argent !), ça peut être très sympa à piloter et à regarder !!
Ce qui devrait être le cas de la mienne , en principe !! Wink

A+

_________________
Un bon motard est un vieux motard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 01 Oct 2016 17:49 Répondre en citantRevenir en haut

chacun a son avis sur le sujet !
mais il y a quand même des café racer qui roulent !c ' est pas le confort d ' une GOLD non plus !

le mien est fait comme j' en avais envie avec pas beaucoup de moyen ; j' ai fait le maximum tout seul la selle , le réservoir ; la peinture ! la mécanique et la pose de pièces rapportées !
pour autant je ne suis pas expert dans ces domaines le résultat n ' est pas la hauteur d ' une expo pour un salon , mais ça me vas bien et j ' en suis fière !

voila

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 01 Oct 2016 18:14 Répondre en citantRevenir en haut

vi JP mais tu oublies de dire que ton café racer est superbe, et n'a rien à voir avec tous les erzats qu'on rencontre un peu partout (surtout sur "le bon coin", mais jamais au "coin" d'une rue Laughing Laughing Laughing .
et comme tu le dis, tu l'as fait avec les moyens qu'on disposait à l'époque (je parle des sixties et seventies), qui n'ont rien à voir avec les réalisations actuelles, les transformations étaient rudimentaires, il suffisait d'une paire de bracelets, de nouyeaux coudes d'échappement (j'avais à l'époque beaucoup d'anglaises) un ou une paire de mégaphones avec un peu de paille de ferre pour le bruit quand même, on retournait le sélecteur et on avait les commandes reculées etc.... toute une époque, c'est pour cela que je m'insurge un peu lorsqu'on parle de café racer, pour les autres (bratstyle, bobber and c°) je n'y connais rien.
on pourrait aussi parler des soit-disant "scrambler" actuels, qui n'ont rien à voir avec les scrambler d'aujourd'hui ...mais on dira que je suis un vieux con Embarassed Embarassed Embarassed , alors je vais m'arrêter là Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 01 Oct 2016 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

jpa a écrit:
mais il y a quand même des café racer qui roulent !c ' est pas le confort d ' une GOLD non plus !


Elle a fait le Nord-Prenois plus d'une fois Laughing Wink

Image

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Arnaudu64
Habitué


Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 99
Localisation: Pau

MessagePosté le: 05 Oct 2016 22:50 Répondre en citantRevenir en haut

Très sympa , sobre et efficace !! Cool

Â+

_________________
Un bon motard est un vieux motard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gege33
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 82
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 30 Oct 2016 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Arnaud, un petit message pour te dire que j'étais sur le même projet que toi sur une base de 550 F1 de 76 que j'ai trouvé a Pau... je pensais faire simplement une grosse révision coller des bracos et une selle speed mais un affreux bruit de chaine primaire m'a obligé a déposé le moulin.
Du coup j'ai craqué et sorti la disqueuse...

La salade de fils que j'ai déposé m'a écoeuré donc le faisceau sera simplifié avec la centrale motogadget.


Voila donc je suis en plein remontage du moulin et adaptation du cadre. Une photo pour illustrer.

Image


J'ai également répéré le collecteur delkevic avec la sortie en 63mm Twisted Evil

Du coup t'es content de ton marving?

Désolé si j'ai donné de l'urticaire à certaines personnes...
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 30 Oct 2016 19:58 Répondre en citantRevenir en haut

oui sur un projet vaux mieux commencer par
le moteur le cadre et l'habillage en suite
cela permet de pouvoir rouler
la plus part des motos que j'ai vue modifier ne pouvait
pas prendre la route tranquillement
même c'elle faite par des pros qui ne l'ai donne pourtant pas
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido