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Youri
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Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 56

MessagePosté le: 08 Sep 2016 08:48 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai maxi honte du message que je suis en train d'écrire, mais j'imagine que je peux faire passer mon ignorance sur la jeunesse de mon expérience...!

Le gros fil du démarreur, je le trouve à gauche, au niveau du bas moteur près de la chaine ?
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 08 Sep 2016 08:53 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai pas bien la 400 N en tête , mais c'est facile de le voir , c'est un gros câble qui sort du démarreur
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Youri
Habitué


Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 56

MessagePosté le: 08 Sep 2016 17:09 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, donc nouvel essai ce soir, résultats : Néant ! Shocked

J'ai collé un vieux tournevis pour connecter les deux cosses du relais, étincelles et pas de démarreur

J'ai tenté de mettre le + de la batterie sur un des fils qui sort du gros câble

(voir photos)

J'imagine que maintenant je suis bon pour aller trifouiller dans le démarreur ?

Image

Image[/img]
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 08 Sep 2016 17:32 Répondre en citantRevenir en haut

J'en ai bien l'impression Very Happy
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Youri
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Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 56

MessagePosté le: 08 Sep 2016 17:39 Répondre en citantRevenir en haut

Edit Même jour, même endroit, quelques heures plus tard et une révélation!

J'ai démonté, ce qui me semble être le démarreur (gros truc cylindrique près du filtre à huile), s'en est écoulé une marrée d'huile, of course!

J'me suis dit, tant pis, je vidange tout et je remettrai de l'huile neuve, donc feu ! Bref!

Et la... (j'sais pas si je devrais laisser trace écrite de ça...) je me retrouve avec le bidule cylindrique dans les mains, et jme dis : "C'est louche, y'a pas un faisceau elec qui part de ce bidule, si c'est bien le démarreur, il devrait y avoir un truc, comment ça peut marcher ?!"

Bref, le câble que j'utilisais pour mettre le cadre à la masse (entre moins batterie et cadre) me semble bien être le "gros câble" dont tu parlais Cacajou.. Embarassed

Bref, maintenant j'ai une bassine d'huile sous la belle et je crève d'impatience de remonter le tout !

Plus qu'à voir si ça va marcher! (En théorie, si on commence par brancher les bons câbles au bon endroit, ça devrait le faire...)

S'il y a un statut en dessous de "méga nul" ou "maxi boulet" sur le forum, je cours m'y réfugier!

--------------------------------------------------------------------

[...]
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Youri
Habitué


Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 56

MessagePosté le: 10 Sep 2016 11:05 Répondre en citantRevenir en haut

Juste pour être certain, et surtout parce que maintenant je n'ai plus rien qui s'allume, Je branche le câble qui va au démarreur sur le "moins" du relais démarreur ? (Du moins c'est ce que j'en déduis de la RMT ..)

Je commence à avoir des doutes sur la batterie, si ce n'est pas concluant après plusieurs essais, j'irai choper celle de la clio! Smile
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 10 Sep 2016 18:30 Répondre en citantRevenir en haut

Désolé , mais je n'ai pas tout compris.
Il n'y a pas de gros câble sur ce démarreur ?.
En principe il y a un gros câble qui va du relais jusqu'au démarreur.
La masse se fait par la fixation du démarreur sur le bloc moteur
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Youri
Habitué


Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 56

MessagePosté le: 10 Sep 2016 18:46 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai mis du temps à comprendre où était le démarreur et comment se branchait le démarreur / relais démarreur..

voilà comment c'est câblé aujourd'hui :

Image

J'ai ensuite, au voltmetre, gardé le + batterie et vérifié chaque masse du faisceau/Châssis

J'ai ensuite vérifié les fusibles, ils sont ok.

Quand j'ai vu que je n'avais toujours pas d'allumage et surtout plus de lumière au phare, jme suis dit que la batterie était HS.
J'ai testé sur la batterie de la voiture, rien n'y fait.

J'espère que j'ai été assez clair, n'hésite pas à me le dire si y'a besoin d'éclairer quelques points. Merci Smile
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 10 Sep 2016 18:54 Répondre en citantRevenir en haut

C'est très clair .
Il y a une coupure quelque part qui a du se produire lors du démontage du démarreur .
Connecteurs en sortie contacteur à clé ou autre .
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Youri
Habitué


Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 56

MessagePosté le: 11 Sep 2016 12:17 Répondre en citantRevenir en haut

Compte rendu de la matinée :
Même point qu'hier! Twisted Evil

Je retrouve donc ma masse partout, chaque vis, câble vert et même sur le démarreur !
J'ai donc tout débranché, puis tout rebranché et effectué les mêmes tests. Même résultat.

J'ai changé le contacteur à clé, pour être sûre qu'il fonctionne.

J'ai suivi les directives de la RMT pour tester l'alternateur. Les valeurs relevées à l’ohmmètre ne semblent pas trop dériver de la RMT, je vous laisse juger :
| Valeurs attendues | Valeurs relevées |
|----------------------------------------------|
|----387 à 473---------|------306-----------|
|----77 à 95------------|----- 83------------|
|----95 à 116----------|------118-----------|
|----126 à 154---------|-------95-----------|
|-----76 à 92-----------|------135----------|
|----------------------------------------------|

La bobine est neuve, tout comme la cellule redresseuse.

Lorsque je branche la batterie en direct sur le démarreur, il se passe quelque chose (J'avoue ne pas avoir fait traîner l'opération quand j'ai vu que la cosse positive de ma batterie noircissait )

Voilà voilà... Je pense être de nature plutôt patiente, mais j'avoue que les problèmes elec, c'est une vrai bouse!

Je reprends cette aprem, à force de trifouiller les câble, y'a bien un truc qui va fonctionner! Smile
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 11 Sep 2016 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

Lorsque je branche la batterie en direct sur le démarreur, il se passe quelque chose (J'avoue ne pas avoir fait traîner l'opération quand j'ai vu que la cosse positive de ma batterie noircissait )

Tu peux développer un peu .
Il se passe quoi ?
Est-ce que le démarreur tourne ?
Non , ce n'est pas si compliqué .
Comme disait mon père , électricien : Ça rentre par un bout et ça sort par l'autre Very Happy
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Youri
Habitué


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Messages: 56

MessagePosté le: 11 Sep 2016 12:43 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà ce que ça donne :

[url] https://www.youtube.com/watch?v=T9HgeSZXMBM [/url]
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cacajou
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Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 11 Sep 2016 13:33 Répondre en citantRevenir en haut

Ton démarreur doit-être très usé et il n'entraine plus le moteur.
Il faut le déposer pour le refaire ou le changer.
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Youri
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Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 56

MessagePosté le: 11 Sep 2016 14:04 Répondre en citantRevenir en haut

Tu penses que l'état du démarreur peut jouer sur le fait de ne même pas avoir de phare/klaxon.. ?

Lorsque j'ai commencé à démonter cette moto, elle tournait avec ce démarreur, possible qu'il ait pris un coup dans l'aile avec le transport?

Je le dépose cet aprem, on verra ce que je peux y faire Smile

J'aime assez la maxime de ton papa, je promets de la ressortir le jour où j'arrive à faire fonctionner le bidule! :p
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Youri
Habitué


Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 56

MessagePosté le: 11 Sep 2016 15:10 Répondre en citantRevenir en haut

Par acquis de conscience, j'ai chargé une autre batterie que j'avais sous la main, je te laisse en juger :

https://youtu.be/kAaaLDtthxM
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