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DAN38
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Inscrit le: 24 Mar 2010
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Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 15 Sep 2016 18:11 Répondre en citantRevenir en haut

dépose tes flotteurs et teste les dans un bol d'essence de préférence, sinon d'eau, et déjà, rien qu'en les secouant tu entendras s'ils sont percés et plein de carburant Wink Wink Wink

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cacajou
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MessagePosté le: 15 Sep 2016 18:32 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a de fortes chance pour que ce soit le joint déformé qui empêche le flotteur de monter .
Si tu ne le sais pas , des flotteurs ça se pèse.
On peut parfois avoir des différences et , bien sur , ça joue sur les hauteurs de cuves .
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Youri
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Inscrit le: 06 Aoû 2016
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MessagePosté le: 15 Sep 2016 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

Partons du principe que je ne sais rien, on ne sera pas loin de la vérité! Smile

Test de flottaison et d'étanchéité, ok, je penche pour le joint qui frotte dessus.. J'irai voir demain pour un kit carbu en concess.

Je vous tiens au courant ! Smile Merci
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Youri
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Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 56

MessagePosté le: 16 Sep 2016 10:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bon.. Assez incroyable, semblerait que sur la côte basque, ce soit trop demander que d'avoir une concess qui vend des kits reparation carbu... Pas la même chanson qu'en Normandie où je trouve tout, tout de suite, chez mon concess adoré!

Je vais devoir passer par internet, ça mettra plus de temps, tant pis!
Au minimum il me faut le joint de cuve et j'aimerai changer la vis de vidange au passage, qui me semble un peu beaucoup rouillée.

Je vous tiens au courant, bon courage pour la dernière de la semaine!
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Youri
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Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 56

MessagePosté le: 16 Sep 2016 12:59 Répondre en citantRevenir en haut

Youhou ! Trouvé ! la vis de la purge du carbu était morte! A force d'acheter tout en neuf, j'ai pu retrouver sa sœur et faire le remplacement !

Et devinez?! Premier vrombissement ce midi! Pendant la pause dej ! Voilà comment bien boucler une semaine ! Cool

Maintenant, elle ne tient pas le ralenti, plus qu'à regarder comment ça se règle, ça devrait être noté dans la rmt!
De plus, j'ai vu des bonhommes réaliser des outils DIY pour faire la synchro carbu, je regarderai ça ce week-end !

En attendant, je me garde ce soir pour finir de tout remonter et surtout trouver une place pour la batterie!


Happy happy happy !!! Very Happy
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Youri
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Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 56

MessagePosté le: 18 Sep 2016 16:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour bonjour !
Quelques nouvelles du redémarrage !

Après avoir tourné un bon 20 min, et lorsque j'ai voulu rallumer le soir même, plus moyen d'avoir d'allumage.

Semblerait que le démarreur ait pris un coup dans la tronche... Plus rien ne se passait à son niveau, y compris lorsque je shuntais le relais. J'ai pris le coup de sang, l'ai démonté, n'ai rien compris au pourquoi du comment.. Quelques petits bouts d'un truc noir sont tombés à l'ouverture, la colle située à la base de l'axe semble avoir bouffé un max !

La vis qui est sensée recevoir le + du relais démarreur fait une drôle de tronche, et les deux bouts de métal qui sont sensé la toucher... Ne la touche plus !

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Quoi qu'il en soit, je regarde pour un nouveau démarreur, d'occasion, les délais de livraison me donnent déjà envie de pleurer ! :'(

D'ailleurs, si vous connaissez des sites sur lesquels c'est plus sécurisé, ou moins cher, ou plus rapide...
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Youri
Habitué


Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 56

MessagePosté le: 24 Sep 2016 10:19 Répondre en citantRevenir en haut

EDIT 12h20 :

Voilà ce qui cloche, la cloche du stator situé derrière le carter gauche est bloquée et j'ai retrouvé une vis au fond du carter...
Plus qu'à réussir à le décoincer..!

Si vous avez des idées, toujours autant preneur ! :p

-------------------------------------------------------------------------


Bonjour à tous !
Je reviens vers vous avez des nouvelles pas très glorieuses! :'(

J'ai reçu mon nouveau démarreur et problème problème problème!

J'ai un circuit parfait (tout s'allume et fait son taf!) mais pas de démarrage !

pour être sûre que le démarreur ne soit pas en défaut, je l'ai branché au relais et à la masse sans l'encastrer dans son habitacle. Il tourne parfaitement à l'air libre.
Par contre une fois dans son logement, pas de démarrage. J'ai l'impression qu'il y a blocage au niveau de la roue crantée qu'est sensé entraîner le démarreur...

Si quelqu'un a une idée pour sortir de ce pétrin...
N'hésitez pas à demander si c'est pas super clair ! Smile

Par avance, merci! Smile
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Youri
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Messages: 56

MessagePosté le: 24 Sep 2016 16:46 Répondre en citantRevenir en haut

Objet du délit trouvé !
Après avoir vidangé pour choper la vis du filtre à huile qui a le bon diamètre pour servir d'extracteur de rotor, j'ai enfin trouvé !

Une ****** (qui rime pas avec salopette) de plaque aimantée se baladait dans le rotor !
Ca a fait pas mal de dégâts !

Le stator et la plaque sont bons à changer et évidemment, pas moyen de trouver ni le rotor, ni la plaque en question en concess"...

En avant pour Ebay! Je sens que je vais être bon pour racheter le rotor complet..

Photos à l'appuie :

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DAN38
moderateur
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Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 27 Sep 2016 17:31 Répondre en citantRevenir en haut

le mieux, serait de trouver un démarreur complet en état, cela n'est pas impossible Cool Cool

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MessagePosté le: 27 Sep 2016 17:36 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le moment je n'ai pas à me plaindre du neuf d'occasion acheté dans une casse en Allemagne...
J'avoue ne pas l'avoir demonté, surtout quand on sait que pour le dernier, j'ai dû scier les vis pour voir l'intérieur ...! Very Happy

Le rotor / stator devrait arriver demain, si j'arrive à retirer les vis actuellement en place et à faire l'échange, j'imagine que ça devrait être bon !
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Youri
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MessagePosté le: 10 Mar 2017 19:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour / re bonjour ?
Je sais pas après combien de temps ça commence à ne plus compter... J'espère que vous allez bien, bientôt l'heure de ressortir vos motos! Smile Par chez moi, j'aurai déjà pu rouler au soleil depuis presque 2 semaines! :p

Bref...

De retour, toujours sur le cb 400... J'avoue avoir pris mon temps et surtout avoir été bien occupé! Mais l'emploi du temps se dégage et je reprends là où je m'étais arrête!

semblerait que tout l'elec fonctionne ! Youpi ! Smile

maintenant, je m'attaque à bien plus fort que moi, la synchro carbu !

J'ai investi dans un dépressiomètre, je suis tout content..!

Là où je rigole moins, c'est que d'après ce que je comprends, faut que la moto tienne le ralenti pour utiliser ce genre d'appareil .. Sad

Lorsque j'essaie de la démarrer, elle toussote, parfois démarre, sans conviction puisqu'au moindre coup d'accélérateur, elle cale!

A l'heure actuelle, je joue sur les vis de richesse pour essayer de changer quelque chose, sans conviction..

Si l'un d'entre vous à une autre idée, je suis preneur !

Notons que les bougies ne sont pas de la même couleur des deux côtés, l'une est noire sur le bout, tandis que l'autre est plutôt brillante...
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cacajou
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MessagePosté le: 10 Mar 2017 19:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Ça ne va pas être possible de régler la synchro si tu as déjà un soucis de ralenti .
Il vaudrait mieux ouvrir les carbus pour résoudre ce problème en premier
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Youri
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MessagePosté le: 10 Mar 2017 19:36 Répondre en citantRevenir en haut

Aucun problème, mais les ouvrir pour y faire quoi?

Les plongeurs sont OK, les cuves se remplissent et se vident correctement...
?
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1899
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MessagePosté le: 10 Mar 2017 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

Pour résoudre cette différence de couleur de bougie .
Une trop riche et l’autre trop pauvre, car ce n'est pas un réglage qui va arranger ça
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Youri
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Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 56

MessagePosté le: 10 Mar 2017 20:10 Répondre en citantRevenir en haut

J'imaginais que jouer sur les vis de richesse pouvait gérer ce problème ..

Je dépose les carbu demain alors, je regarde quoi particulièrement ?
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