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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 10 Mar 2017 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

Poids des flotteurs .
Hauteur niveau de cuve .
Étanchéité des pointeaux .
Conformité des gicleurs.
État et réglage des aiguilles .
Tout en détail
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DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 10 Mar 2017 22:49 Répondre en citantRevenir en haut

et surtout ..... un bon nettoyage Wink Wink Wink

_________________
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Youri
Habitué


Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 56

MessagePosté le: 26 Mar 2017 12:19 Répondre en citantRevenir en haut

Rebonjour,

J'ai enfin trouvé le temps ce midi de démonter les carbu, je joins quelques photos pour que vous puissiez me donner un retour quant à une anomalie que vous pourriez déceler.

J'en profite pour soulever un point qui me chagrine... J'ai l'impression que quand j'ai remonté les carbu je me suis planté à un endroit.
=> Au niveau du starter, la pièce n'entre jamais en contact avec la pièce de ralenti... Est-ce normal, dans quel état ces pièces devraient être ? J'ai du mal à trouver une photo / schéma sur internet détaillant bien le mécanisme. Je ne parle même pas de la RMT qui fourni une photo en N&B incompréhensible..

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breiz29500
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Inscrit le: 26 Jan 2017
Messages: 373
Localisation: la vraie bretagne sud

MessagePosté le: 27 Mar 2017 07:49 Répondre en citantRevenir en haut

je pense qu'il y a un mauvais montage;le papillon devait bien coller sur son axe.

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Youri
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Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 56

MessagePosté le: 27 Mar 2017 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

Donc j'ai redressé le papillon, j'en ai profité pour remettre ça :

http://www.hondatwins.net/forums/63-fuel-supply-carburation/37233-mystery-carb-parts-cb400-ti.html

que j'avais malheureusement oublié au remontage. Embarassed

J'ai remonté l’ensemble, mis un tour et demi de richesse à chaque carbu, dévissé la vis de ralenti au maximum (pour qu'elle ne touche pas le palonnier de ralenti)

Starter à fond, pas moyen d'avoir d'explosion, trop plein d'essence dans les chambre, grosse odeur d'essence dans le pot.

Un témoin d'huile s'allume au compteur, ça pourrait venir de là vous pensez? Je commence à être un peu (beaucoup) perdu..
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domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 28 Mar 2017 07:55 Répondre en citantRevenir en haut

elle est noyé , a voir si les flotteurs ne sont pas bloquer
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Youri
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Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 56

MessagePosté le: 28 Mar 2017 07:59 Répondre en citantRevenir en haut

C'est ce que je me suis dit.. Donc j'ai arrêté pour la soirée.

Mais la vrai question, c'est : Qu'est ce qui conduit à la noyade en permanence?

Des flotteurs bloqués? Pour les contrôler, je démonte les cuves des carbu et je vérifie leur mobilité sur leur axe?
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Youri
Habitué


Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 56

MessagePosté le: 29 Mar 2017 10:11 Répondre en citantRevenir en haut

ok, donc purge des cuves, vérification de l'état des flotteurs et surtout de leur mobilité, tout semble ok.

La procédure que je suis pour tenter de démarrer:
- Vis Richesse de chaque carbu à 1tr + 1/2
- Starter tiré à fond (papillons d'air fermés au max du coup)
- contact et appuie sur le bouton de start

Niveau élec, on sent que tout va bien. Les étincelles des bougies sont ok, le démarreur tourne correctement (j'en ai assez chi* plus haut dans le topic pour que ça fonctionne ! :p )

Mais pas d'explosion, donc pas de démarrage.

Une fois de temps en temps, je mets un coup d'accélérateur d'où la noyade certainement...)

J'ai remarqué que le coup d'accélérateur ajouté à l'appuie du bouton de start donnait lieu à un bruit (sifflement) plutôt aigu situé auprès des carbu et de la culasse.. Plutôt particulier et difficile à décrire. Si je peux le prendre en vidéo je le posterai. A toutes fins utiles..!
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Youri
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Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 56

MessagePosté le: 08 Avr 2017 12:37 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous !

Bon, j'ai trouvé ce qui l’empêchait de démarrer... Inversion des anti-parasites droite / gauche ...!

alors ce matin, je me suis lancé tranquillement dans la synchro carbu... j'ai ça : http://www.ebay.com/itm/ABN-Carburetor-Vacuum-Synchronizer-Gauges-Tool-Kit-Gs-Kz-550-650-750-/182476689344

J'ai donc essayé de maintenir les aiguilles au même niveau, ça semble bon, par contre, je suis loin des 200 à 240 Hg de la rmt ... Je suis plutôt aux alentours de 50Hg (notée 5 sur la jauge)..

Help, j'essaie de suivre la rmt, mais ce n'est pas concluant.. Si quelqu'un à un protocole clean à suivre, je prends ! Smile

Merci d'avance!

edit :

Mon coloc vient de se rendre compte q'un des échappements était bien plus chaud que l'autre (au point de ne pas se bruler en posant sa main)

2 vidéos prisent à l'instant, peut-être pourront-elles vous aider :

https://www.youtube.com/watch?v=1uHZm42Loyo

https://www.youtube.com/watch?v=cKnGqWPAZGo
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 08 Avr 2017 13:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Je reprend phrase par phrase tes explications car il y a des incohérences .

Inversion des anti-parasites droite / gauche ...!
Les anti parasites droite et gauche sont identiques.
A moins que tu ne veuille dire ; Inversion des fils de bobine ?

je suis loin des 200 à 240 Hg de la rmt
La RMT donne cette valeur avec une rampe à mercure et ce n'est pas très important à partir du moment ou les deux sont égaux.

Mon coloc vient de se rendre compte q'un des échappements était bien plus chaud que l'autre
Tu as un cylindre qui donne peu ou pas .
Il va falloir trouver pourquoi .
Je trouve que ton moteur est très bruyant au niveau des basculeurs .
Mauvais réglage soupape ou autre à vérifier
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Youri
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Messages: 56

MessagePosté le: 09 Avr 2017 15:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Cacajou,

Je reconnais que j'aurai pu faire un effort pour être plus clair..

En ce qui concerne les anti-parasites, je parle en effet des câbles qui relient les bougies et que j'ai inversés.

Ok pour les valeurs, je suis cependant étonné qu'ils mettent des zones de couleurs sur les jauges si elles ne correspondent à rien ?

Basculeur = culbuteurs?
Je verifierai de nouveau le jeu alors. De mémoire j'ai pris un jeu de cales et réglé les vis / contre-écrou.

Mon coloc pense que le stator qui a été endommagé est la cause de cette perte de puissance passé les 3000 tours. Il s'est lancé dans le démontage, on change de nouveau l’ensemble rotor / stator. L'ensemble devrait arriver dans la semaine.

Je vous tiens au courant
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Youri
Habitué


Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 56

MessagePosté le: 10 Avr 2017 09:13 Répondre en citantRevenir en haut

En ce qui concerne le bruit au niveau des culbuteurs, un collègue me dit que le type d'essence peut jouer être la source de ça..

Qu'en pensez-vous?
Actuellement elle tourne avec du 98 excelium..

Pour rappel, c'est un cb 400Nb de 1981. Pour ce genre de modèles, des essences sont conseillées? Des additifs peut-être ?

Merci!
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moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 10 Avr 2017 10:07 Répondre en citantRevenir en haut

Sp 98, sans additifs et ça roule. Le bruit aux culbuteurs = mauvais réglage, c'est tout Very Happy

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
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Youri
Habitué


Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 56

MessagePosté le: 10 Avr 2017 10:29 Répondre en citantRevenir en haut

Alors d'accord ! Laughing

Je contrôle ça dès que j'en ai le temps ! merci Cool
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Youri
Habitué


Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 56

MessagePosté le: 13 Avr 2017 08:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !

J'ai remonté le stator neuf (d'occasion) hier soir. Démarrage parfait sur un seul cylindre, j'ai pu monter au delà de 3000 trs/min sans problème.

Enfin.. "Sans problème", il faut raison garder! :p

Sur un seul cylindre c'est pas la maxi joie non plus! Au programme de ce soir :
    - démontage cache culbuteur et vérification des auteur de culbuteurs (pour vérifier le bruit suspect dont parle cacajou)

    - refaire une synchro carbu, suivi d'un réglage richesse et ralenti (Voir si miraculeusement ça règle le problème du cylindre feignant!)


Je vous tiens au courant, et encore merci pour toutes vos réponses! Very Happy
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