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Niamor18
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MessagePosté le: 14 Aoû 2016 11:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, je me lance à restaurer ma 750 Four achèté depuis une semaine pour 400€ ... Y a du boulot mais meme pas peur (avec vos conseils) 😉 Et oui comme je le disais dans mon post présentation après avoir terminé mon XV500 il me fallait un autre projet pour occuper le garage.
J'essaierai de prendre un Max de photos pour ce post en fonction de l'avancement de la restauration mais surtout du budget 😂😁

Voici la machine, bien dans le mal quand même (mais le moteur n'est pas bloqué)

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Niamor18
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MessagePosté le: 14 Aoû 2016 11:30 Répondre en citantRevenir en haut

Un petit 15 min apres j'étais dehors pour un petit démontage et surtout un gros coup de Karcher

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Deja ce sera un peu plus agréable pour commencer le vrai démontage 😉
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Niamor18
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MessagePosté le: 15 Aoû 2016 13:22 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ben j'ai presque tout démonté, le moteur est sorti (trés lourd d'ailleurs l'enfoiré) 😱😰
Le faisceau électrique, La Fourche, les roues etc ... Tout est démonté il me reste le bras oscillant qui me pose problème IMPOSSIBLE de sortir l'axe !

Quelqu'un aurait une astuces ? 😰😰😰 SVP Help me
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Honda.6
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MessagePosté le: 16 Aoû 2016 19:13 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis allé voir sur ma RMT no28, parce que j'avais oublié comment c'était fait.
Tout d'abord tu as bien raison d'inspecter le bras oscillant, souvent leur graissage a été négligé, la rouille s'est installée et du coup , l'usure est là.
Sur la RTM page 152, le bras est tenu par un axe qui porte des graisseurs, cet axe coulisse dans un tube de pivotement qui fait exactement la mesure de la partie ronde (soudée) du bras oscillant.
L'axe est vissé, tu le dévisses et tu peux le "chasser".
Ce qui doit te gèner ce sont les deux bagues qui permettent au bras de faire son boulot.
Ces bagues tu peux les sortir en les coupant dans leur longueur à la lame de scie à métaux (ça se coupe bien).
Quand les bagues sont venues, elles viennent seule sans forcer une fois coupées, tu sors tout ce qui doit être nettoyé et tu remontes avec des bagues neuves en bronze que tu peux trouver chez DD moto team par exemple (il en existe d'autres bien entendu).
Bon courage. Wink Wink Wink Wink Wink Wink

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Arnaudu64
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MessagePosté le: 16 Aoû 2016 22:15 Répondre en citantRevenir en haut

Sympa ton projet !!! Il y a du taf mais le jeu en vaut la chandelle !!!

je suis dans le même cas que toi !!!

Allez, on va se motiver et suivre nos posts d'avancement respectif !!

A+

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Niamor18
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MessagePosté le: 21 Aoû 2016 13:16 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Honda.6 pour ces infos,
L'axe tournait difficilement (après avoir sorti l'écrou bien-sûr) j'ai essayé le WD40, le décapeur thermique, le marteau burin et enfin au bout de 4 ou 5h j'ai tout disqué.

Résultat j'ai quand même abîmé le bras oscillant donc je vais en acheter un sur bay et comme tu le disais le graissage était absent, zéro graisse ni meme de traces de vieille graisse usé ... Rien ... Bien sec

La bête est donc entièrement démontée je vais pouvoir la sabler avant de l'emmener en peinture 😉👍
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Niamor18
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Localisation: 26200 Montelimar

MessagePosté le: 28 Aoû 2016 11:55 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens aux nouvelles sur l'avancement du chantierrrrrrr, la moto est en pieces et le cadre couper (pour la boucle arrière) et sablé.

Une petite photo 😉
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Il me reste à souder cette fameuse boucle pour envoyer le cadre et ses accessoires en peinture (T de fourche, béquille etc ...)
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domi45
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 28 Aoû 2016 17:21 Répondre en citantRevenir en haut

tu aurait du sablé après avoir souder ta boucle AR et juste avant
peinture , tu va voir l'oxydation apparaît très vite
en général ont peint tout de suite après le sablage
a manipuler avec des gants car la sueur accélère le processus
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BleuBite
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MessagePosté le: 02 Sep 2016 07:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

+1 sablage juste avant peinture ça rouille en 24 heures (je suis un spécialiste de la rouille Laughing )
et moi j'aurais démonté la béquille et sablage séparé, rien de pire que le dépôt de sable ou de microbille dans le mécanisme...

Mais on est tous pareil on apprend en marchant.

Allez la suite Wink

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bull
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MessagePosté le: 02 Sep 2016 12:05 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Ca rouille pas dans la Drome, c'est sec Laughing
J'ai un cadre qui est sablé depuis 2 ans dans l'atelier et- pas un pète de rouille Shocked .
Ca dépend des endroits et peut-être de la ferraille.

Wink Wink

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Niamor18
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MessagePosté le: 01 Avr 2017 12:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous

Je reprend ma restauration, je vais mettre des photos, le cadre a été apprêté et peind, j'ai remonté La Fourche avec des roulements neufs. Là je m'occupe du moteur, nettoyage, polissage du couvre culasse et peinture. C'est long !!!!
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Niamor18
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MessagePosté le: 01 Avr 2017 22:37 Répondre en citantRevenir en haut

Et pour reprendre les commentaires sur le cadre sablé, ... après 6 mois dans le garage RAS il était toujours sans rouille. Wink
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Wedjis
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Localisation: Hainaut (Belgique)

MessagePosté le: 05 Avr 2017 10:19 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as fait quoi finalement avec la boucle arrière du cadre? Tu comptes mettre quoi comme selle?

Je vais refaire une K7, certainement dans le style Brat ou Cafe, à voir...

Wink

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Régis
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Niamor18
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MessagePosté le: 13 Mai 2017 17:12 Répondre en citantRevenir en haut

Voici les News ... en photo si ça fonctionne
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Niamor18
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Inscrit le: 07 Aoû 2016
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MessagePosté le: 13 Mai 2017 17:18 Répondre en citantRevenir en haut

Mais c'est loin d'être fini, le réservoir est juste posé ainsi que la selle ! Pour la photo hein 😉😜

J'ai 2 questions si vous pouviez m'aider ce serait bien cool les copains.
J'ai remplacé les roues ...
1er probleme la roue arrière qui avait un tambour est passé du coup avec un disque de freins mais il me faudrait une photo de cette nouvelle jante montée ... si quelqu'un a ce modèle ce serait parfait car les entretoise ne correspondent pas, du coup la roue ne peut pas être centré et j'ai acheté un support d'étirer arrière mais je crois que ce n'est pas le bon modèle ?!!

2 ieme probleme

La roue avant ... si je met l'entraîneur de compteur dessus (celui de l'ancienne hante avant) meme probleme ... la roue n'est pas centré et elle plaqué contre le garde boue avant 😡

HEEEEEEEEEEEEELP SVP
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