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 changement roulement sortie boîte 500 Four K1
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Pascal44
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Inscrit le: 01 Déc 2014
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MessagePosté le: 12 Sep 2016 10:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

je crois que mon roulement de sortie de boite est mort, il craque à chaque tour de roue et j'ai une fuite d'huile.

Comme j'ai refait la segmentation il y à 500km, je ne voudrais pas ouvir le haut, est-il possible de travail sur la boîte et de changer les roulements juste en ouvrant le bas du moteur par le dessous (hors du cadre j'imagine)?

S'il y a un tuto sur ça je suis preneur du lien

D'avance merci

PS: j'ai essayé de recenser ma 500 mais je n'ai pas accès, est-ce réservé?
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domi45
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 12 Sep 2016 12:59 Répondre en citantRevenir en haut

ont peut travailler sur la boite sans démonter le haut moteur
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Pascal44
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
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Localisation: NANTES

MessagePosté le: 13 Sep 2016 07:28 Répondre en citantRevenir en haut

En feuilletant la RT je me disais que cela devait être possible, j'ia la confirmation!

Par contre tu penses que je peux changer la chaîne primaire par le bas juste en désaccouplant les bielles?
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tito
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Inscrit le: 20 Mai 2009
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MessagePosté le: 13 Sep 2016 10:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut. tu pourras aussi Wink

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Pascal44
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MessagePosté le: 13 Sep 2016 12:20 Répondre en citantRevenir en haut

bon, ben voilà un chantier pour l'automne!

Il y a un tuto sur le site pour la BV et la chaîne?
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domi45
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 13 Sep 2016 12:53 Répondre en citantRevenir en haut

tu peut regarder ça,
http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=19663&postdays=0&postorder=asc&start=15
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Pascal44
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Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 83
Localisation: NANTES

MessagePosté le: 13 Sep 2016 16:49 Répondre en citantRevenir en haut

Là on a affaire à un professionnel, non?

Dans mon boui boui c'est le bordel y en a partout; ça donne l'impression que c'est tout facile!

je vais faire pareil quand je démarre mais là vous allez pouvoir rigoler! Orange_Colorz_PDT_04
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Cama



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MessagePosté le: 31 Déc 2016 16:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,pour ce qui est de bosser sur ta boite a vitesse,il faut tomber le moteur du cadre ,
Tu le retournes sur une table tu démontes la cloche d'embrayage ,ensuite tu retires l'arbre du tambour de chaine primaire et la tringlerie pour la selection des vitesses et normalement tu dois pouvoir ouvrir ton bas moteur sans toucher le haut mais par contre je ne sais pas si tu pourras changer la chaine primaire car il me semble qu il faut un petit peu de jeu au vilebrequin pour pouvoir le lever un minimum et changer ta chaine primaire ,et je crois qu avec ta chaine de distribution en place tu n'auras pas assez de jeu, apres peut etre que çà passe je ne l ai jamais fait en ouvrant que le bas du moteur
Cordialement

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cacajou
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Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 01 Jan 2017 05:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bonne année à tous .
C'est possible de remplacer la chaîne primaire , mais il faut dételer le pignon d'aac.
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Cama



Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 73
Localisation: Bourg-argental

MessagePosté le: 01 Jan 2017 16:44 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est ce qu il me semblait

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Pascal44
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Localisation: NANTES

MessagePosté le: 31 Mar 2017 15:07 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà le boulot a été fait, ça m'a paru vraiment plus facile grâce à tous vos conseils.

Je vous joins quelques photos histoire d'avoir des images!
la moto avec un vide
Image

le moteur sur la table
Image

ouvert tête en bas

Image

les pièces à changer finalement les chaînes étaient correctes

Image

La boite

Image

les chaines

Image

Après remontage plus de fuite (heureusement) mas les roulements de roue arrière qui sont morts. la chaîne se tend et se détend à chaque tour de roue.

Y-a-t'il un tuto dispo pour les changement de roulement de roue arrière sur une 500 Four?
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Jean-François
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MessagePosté le: 31 Mar 2017 16:30 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, beau boulot Cool

Pour la chaine dont la tension se modifie sur un tour, les roulements de roue ne sont pas en cause. C'est la chaine, elle même qui est fatiguée, avec des points durs sur certains maillons..............
Change la chaine et au besoin, couronne et PSB et tout rentrera dans l'ordre Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Pascal44
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Messages: 83
Localisation: NANTES

MessagePosté le: 31 Mar 2017 16:47 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai regardé s'il y avait des points durs et je n'ai rien trouvé, tous les maillons bougent librement, j'ai démonté ma roue et en passant le doigt dans le roulement droit, j'ai eu du mal à le faire tourner et en plus un petit copeau de métal m'a piqué le doigt. Donc même si l'origine du problème n'est pas là le roulement doit être pas terrible!

Un fois changé si ça continue alors je me fendrai d'un kit chaine couronne pignon.

merci du conseil.
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 31 Mar 2017 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

OK, si le roulement gratte, il est à changer, mais je ne pense pas qu'il soit la cause du problème de tension de chaine Wink

Pour le changement de roulement Arrow
http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=12822&postdays=0&postorder=asc&start=255

http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=12822&postdays=0&postorder=asc&start=420

Le gros écrou à 4 créneaux ronds possède une flèche qui indique le sens du vissage. Il s'agit d'un pas à gauche. J'ai fait les miens la semaine dernière Cool

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domi45
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 01 Avr 2017 08:13 Répondre en citantRevenir en haut

+1 , tu a peut être aussi t'on support de couronne qui a du jeux ,
(la bague) c'est se qui fait des mouvements de tension sur ta chaine ,
au remontage après avoir changer les roulements tu cale les amortisseurs
avec des morceaux de caoutchouc et la bague avec un clinquant
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