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Flippy



Inscrit le: 05 Sep 2016
Messages: 29
Localisation: Cher (18)

MessagePosté le: 06 Oct 2016 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Allez, petit post pour faire un point sur l'avancement :

J'ai fait une première vague d'achat :

Arrow Huile moteur 15W40 pour auto essence (on verra si je succombe aux charmes du marketing avec cette huile pour vieilles motos à 55 euros les 2 litres plus tard)
Arrow Huile de fourche 15W Motul
Arrow Un kit complet pour retaper les carbus (joints, gicleurs, etc.)
Arrow Une nouvelle chaîne secondaire renforcée à riveter
Arrow 3 filtres à huile (en prévision des vidanges à venir...)
Arrow 1 filtre à air
Arrow 2 plaquettes de frein avant
Arrow 1 joint de piston d'étrier de frein avant
Arrow 2 joints spi pour la fourche
Arrow 4 bougies NGK-D8EA
Arrow Une batterie YB12A-A 12V 12Ah
Arrow Un kit complet d'embrayage contenant 6 disques garnis (+ le premier), 5 disques lisses (+ celui du milieu riveté), 4 ressorts d'embrayage et le joint.

D'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert ce disque lisse riveté...


L'idée, c'est de faire tourner le moteur gentiment pour voir pourquoi lorsqu'elle a été rangée il y a 30 ans, elle ne tournait que sur 3 pattes : problème d'allumage, ou faut-il vraiment ouvrir le moteur ?

Après, je serai vraiment chaud pour ouvrir le moteur parce qu'une chaîne primaire qui n'a pas tournée pendant 30 ans a forcément pris un coup, non ?

On verra bien une fois les pièces reçues... Et de toute façon, le bac à ultrason du mécano est mort en début de semaine donc on est bloqué avec un carburateur... lui aussi bloqué.

En attendant, je patiente en astiquant les chromes. Voilà pour les pots (d'origine !) :

Image
Image

J'y ai passé du temps mais les 4 pots, c'est quand même 90 % du charme de cette mob !

Arrow 000 + WD40 / Acétone / Belgom chrome pour les parties piquées par la rouille superficiellement
Arrow 00 + WD40 / Acétone / Belgom chrome sur les parties très attaquées et cachées
Arrow 0 (voire même scotch brit) + WD40 / Acétone / Belgom sur les coudes qui étaient quand même très rouillées
Arrow Limpifer sur les quelques endroits très abîmées (et non visibles une fois les pots montés) pour stopper la rouille
Arrow Du Décapfour (sans soude caustique !) pour les taches de graisses cuites présentes côté chaine secondaire (on enlève couche par couche, faut laisser agir longtemps et plusieurs fois, mais c'est assez efficace !)
Arrow Toile émeri + limpifer sur la sortie du pot qui étaient très bouffées, en prévision d'un coup de peinture noire


J'ai fait la barre de maintien arrière, le cerclage du phare avant, les deux gardes-boues et les pièces associées, les clignotants avant. Il me reste le pare-carter, le porte-bagage, les feux/clignotants arrières (j'ai d'ailleurs ouverts le feu arrière qui était plein de dépôt blanc. Je vais en profiter pour nettoyer tout ça et changer le joint).

Sinon j'ai des taches noires sur la vitre des rétroviseurs. Une idée pour enlever ça ? Ça semble assez superficiel... je vais peut-être essayer au rasoir !

Et j'ai essayé de dévisser la lanière de cuir de la selle mais les têtes se déforment pour hyper facilement. Donc je laisse comme ça.

Pour la partie réservoir : voilà l'avancée de mes réflexions !


Voilà pour l'instant ! Beaucoup d'excitation à tempérer : c'est long, et on aimerait que ça avant plus vite !


@++

Flippy

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moaialoa
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MessagePosté le: 06 Oct 2016 23:03 Répondre en citantRevenir en haut

Beau travail sur tes pots, je reste admiratif du résultat Surprised Surprised Surprised

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Patrick
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Jean-François
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MessagePosté le: 07 Oct 2016 05:43 Répondre en citantRevenir en haut

Flippy a écrit:
Arrow Une nouvelle chaîne secondaire renforcée à riveter


Si c'est comme sur ma 500, c'est pas une bonne idée Crying or Very sad La chaine est plus large, et pour la faire sauter de la couronne quand tu changeras de pneu, tu seras obligé à chaque fois de démonter le PSB pour avoir assez de jeu.............

Pour le reste beau boulot Very Happy Cool

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tito
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MessagePosté le: 08 Oct 2016 08:04 Répondre en citantRevenir en haut

moaialoa a écrit:
Beau travail sur tes pots, je reste admiratif du résultat Surprised Surprised Surprised


En effet je te tire mon cha"pots" Razz

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BleuBite
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MessagePosté le: 09 Oct 2016 16:09 Répondre en citantRevenir en haut

Super boulot ça claque Cool

Ton fédé bleu est celui d'une F2 de 77.

Allez la suite...

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Flippy



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MessagePosté le: 10 Oct 2016 19:03 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les compliments Very Happy

BleuBite a écrit:


Ton fédé bleu est celui d'une F2 de 77.

Allez la suite...


Oui, c'est ce que j'avais conclu !


Sinon, je viens de me poser une question : avant de remonter les pots, ne faut-il pas en profiter pour les nettoyer / décalaminer / stopper la rouille avant de les remonter ?

Quelqu'un a déjà fait ça ? Ça vaut le coup ?

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domi45
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MessagePosté le: 10 Oct 2016 19:52 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
il y a sa : http://restom.net/echappements/464-restomprotecpot-8835-1277223438.html

ça peut leur prolonger la vie
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Flippy



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MessagePosté le: 10 Oct 2016 19:58 Répondre en citantRevenir en haut

Ouch !

67 euros pour 5L, c'est pas donné ! Mais je me demande si je vais pas tenter quand même.

Les 4 pots, c'est l'âme de cette mob, et vu le prix des pots (en + du fait de ne pas garder un pot d'origine !)...

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domi45
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MessagePosté le: 11 Oct 2016 07:45 Répondre en citantRevenir en haut

pour faire les 4 pots 1 L suffit Laughing Wink
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