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walther



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Localisation: CORSICA ISLAND

MessagePosté le: 02 Oct 2016 14:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

je viens vers vous pour quelques renseignements,malgré des pages de lecture sur le forum (fort intéréssantes)et sur la rtm 8,je n'arrive pas voir le sens des différentes entretoises ,rondelles et autres tendeurs qui permettent le montage de la roue arrière d'une CB125S de 72.
Il me semble qu'il manque des pièces mais je n'en suis pas sûr.

Je ferai un reportage de ma restauration une fois terminé en sachant que je ne suis pas un puriste donc merçi d'être indulgent Very Happy

Cdt
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DAN38
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MessagePosté le: 02 Oct 2016 19:56 Répondre en citantRevenir en haut

fais nous une photo des pièces que tu disposes pour fixer la roue arrière, et on pourra voir avec les fiches techniques, s'il manque quelque chose, je suppose que tu n'as pas la RMT ??

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walther



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Localisation: CORSICA ISLAND

MessagePosté le: 02 Oct 2016 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

voilà les photos:
[img]Image[/img]

[img]Image[/img]

et j'ai bien la rtm mais je ne reconnais pas les différentes pieces Embarassed
je n'ai que 2 entretoises d'épaisseur différentes,l'axe bien sûr ,2 tendeurs et une rondelle???
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DAN38
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Inscrit le: 24 Mar 2010
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Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 02 Oct 2016 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

je n'ai pas la RTM, mais cela me semble correct, il te faut simplement voir, lorsque tu auras mis la chaine, si celle-ci est bien en alignement avec le pignon de sortie de boite, mais en général, il y a toujours 2 entretoises et qui sont de largeurs différentes Wink Wink Cool Cool Cool

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PapyGadin
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MessagePosté le: 03 Oct 2016 11:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Walther .

Dans le montage d' origine la tête de l'axe est du coté du frein..
Mais certains , pour faciliter le démontage de la roue , sans toucher au pot , inverse le montage initial.

Il y a 2 entretoises.
La plus courte se monte du coté de la couronne et la plus longue du coté du frein.
Sur la part list , il n'y a pas de rondelle.
ce sont les tendeurs qui font office de rondelles.
Mais éventuellement on peut en mettre une sous l'écrou.

Image

De toute manière , comme l'indique Dan , il faut aprés ton montage vérifié que la roue soit bien centrée et que la couronne et le Psb soient alignés.


A+
Papy Gadin


Dernière édition par PapyGadin le 03 Oct 2016 12:45; édité 1 fois
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walther



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Localisation: CORSICA ISLAND

MessagePosté le: 03 Oct 2016 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

Merçi effectivement,c'est plus logique! Smile cela frottera moins sur le garde boue
....
La rtm n'est pas très claire,a quoi correspond les pièces répertoriées sous le numéro 5 et 27 sur l'éclaté du moyen arrière?
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PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
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MessagePosté le: 03 Oct 2016 13:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Walther

La pièce N° 5 est une coupelle de protection du joint spi.
Il me semble qu ' elle ne soit pas présente sur ton montage .
Il me semble voir ton joint spi.Ce qui n'est pas normal

Image


Image

La pièce N° 27 est le joint spi

Image

A+
Papy Gadin
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walther



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MessagePosté le: 03 Oct 2016 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

Fichtre,c'est bien qu'il me semblait,et ou peut-on trouver cette rondelle (pas encore vu chez ddmteam,ebay,etc...?)encore merçi Wink
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bull
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MessagePosté le: 03 Oct 2016 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

C'est surement la pièce n° 4
C'est la même référence !

http://www.cmsnl.com/honda-cb125s-1976-usa_model413/partslist/F++10.html#results


Wink

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walther



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MessagePosté le: 23 Oct 2016 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,j'ai commandé la pièce et d'autres bricoles chez eux et rien à dire sur le service,je les mets dans mes favoris,merçi pour le conseil bull Wink

parcontre j'ai encore un blème mais avec le montage du carter d'embrayage,j'aurai dû prendre des photos en démontant Confused j'ai l'impression
que la pate ou languette n'appuie pas sur l'embrayage malgré le réglage de celle-ci via la petite vis située sur le carter?
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walther



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MessagePosté le: 14 Aoû 2017 13:35 Répondre en citantRevenir en haut

Question pas commune:
suite à la crevaison de ma roue arrière,avec arrache autour de la valve (chambre à air neuve michelin,bien montée..),certe avec un pneu qui a un peu vecu,doit-on prévilégier une valve TR4 ou TR6?
Je vais quand même changer mon pneu et le remplacer par un michelin M62.

A part,cela je suis presque à la fin du projet,manque le changement du silencieux (surtout l'adaptation de la repro Confused ),les emblémes coté gauche,les clignotants et un problème électrique sur l'éclairage,mais elle tourne plutot pas mal,je posterai des photos quand cela sera plus abouti.
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walther



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MessagePosté le: 01 Sep 2017 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

Autre question:
Le mieux étant l'ennemi du bien,ce qui devait arrivé arriva...J'ai voulu rèajuster la tension des rayons de la roue arrière et j'ai cassé un rayon donc j'ai le choix entre 2 références en 9X159 et 9X159,5,laquelle choisir donc pour un cb125S0 avec une jante en 17"?
Et eventuellement si vous avez cela en rab,je suis preneur Wink
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