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Jamesone
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MessagePosté le: 03 Oct 2016 12:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, bien longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum, la ptite 350 k2 est presque terminée. Merci pour les conseils !
Ma.derniere acquisition une cb 450 k1, tournante mais qui a un jeu latéral de 2 / 3 mm, constate en démontant côté alternateur. Le villo est il repérable ? Est ce la rondelle au niveau de l épurateur à remplacer, quels sont les contrôles à effectuer ? Pièces à remplacer, pion de centrage palier ? Merci pour votre aide, j espère y trouver de l espoir afin de la sauver. A bientôt.
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Jamesone
Habitué


Inscrit le: 13 Sep 2014
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Localisation: Fontenay Aux Roses

MessagePosté le: 06 Oct 2016 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de démonter le bas moteur, voici le résultat, il manquait le pignon et couronne de démarreur, cette absence peut elle justifier ce décalage ou est ce plus liée à une usure au niveau des pions de centrage.

Ci dessous une vidéo qui illustre mieux le problème


https://youtu.be/CSUL6ERoauE

Merci pour votre aide,
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domi45
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MessagePosté le: 06 Oct 2016 16:06 Répondre en citantRevenir en haut

coté pignon tu doit avoir un rondelle qui serre de butée elle doit être usée
les roulements a aguilles ne blocs rien en latéral
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Jamesone
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MessagePosté le: 06 Oct 2016 16:23 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ton retour, mais derriere le pignon de vilo , coté epurateur il y a bien une rondelle metallique avec un epaulement je crois, je me trompe peut etre , je prendrai des photos ... Sinon on voit aussi que le support de roulement bouge un peu ... les pions sont surement usés ou voir les trou des pions dans le carter ... ?
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moaialoa
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MessagePosté le: 06 Oct 2016 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, première chose . . . . remettre en place le grand pignon d'entrainement du démarreur, tu y verras plus clair ensuite.

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Patrick
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Jamesone
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MessagePosté le: 06 Oct 2016 21:54 Répondre en citantRevenir en haut

Merci moaialoa mais je ne dispose pas de cette pièce oiur le moment, j ai eu la moto telle quelle, mais ce décalage latéral serait donc limite par cette couronne ? Pour plus de précision en vidéo sur le logement des pions qui ont pris du jeu, pensez vous qu il soit possible de réaleser les bagues externes de roulements et carter pour mettre des pions de diamètre 7X10 au lieu de 6x10 afin de limiter le jeu ?

https://youtu.be/bm6pqoxJN9I
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moaialoa
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Messages: 949
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MessagePosté le: 06 Oct 2016 22:57 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne suis pas un "spécialiste" du 450, lors de la réfection du moteur de la mienne je n'ai pas remarqué un tel jeu. Je te recommande donc d'attendre la visite de gens plus compétant que moi sur ce moteur. Je suivrai ce post avec intérêt.

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Patrick
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Jean-François
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MessagePosté le: 07 Oct 2016 05:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je passe vite fait, j'ai un peu de route à faire ce weekend Very Happy

Sur la video on voit bien que le roulement à aiguille de droite (celui coté épurateur) se balade avec le vilo alors que celui de gauche ( coté alternateur) ne bouge pas.
Donc soit le jeu du pion de calage est énorme, soit il est cassé, soit il a été oublié au remontage..........
Le pignon denté de la roue libre du démarreur ne sert en aucun cas à un quelconque calage, puisqu'il est lui même libre et juste guidé par une pièce limitant son débattement : pièce n°3 sur le schéma http://www.cmsnl.com/honda-cb450k3-1970-usa_model451/partslist/E++12.html#results

En tout état de cause, si le haut moteur est encore en place, ce qui semble être le cas sur la video, je n'ose imaginer le jeu au pied de bielle, curieusement, il ne semble pas y en avoir à la tête Shocked

Faut vite sortir tout ça pour avoir des certitudes Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
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神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Jamesone
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MessagePosté le: 13 Oct 2016 21:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous , le villebrequin est tombé , verdict le jeu vient du pion au niveau du palier côté épurateur , usure côté palier pion et aussi élargissement du trou du pion sur le carter , je vais tenter un alésage du trou en diamètre 7 au lieu de 6 , qu en pensez vous ?
D autre part en démontant le cylindre les deux segments feu étaient cassés , bizarrement la moto démarrait ??? Étrange au moins qu ils ne se soient casses en sortant le cylindre . Les culbuteurs présentent des traces d usure . J ai un jeu latéral au bielle de 0,30 . Pas de jeu apparent en vertical .
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Jamesone
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MessagePosté le: 14 Oct 2016 12:08 Répondre en citantRevenir en haut

Voici le lien vers les logements des pions, celui à l.extreme.droite et celui qui présente le jeu, pion use et élargissement notable du trou dans le carter.

https://www.dropbox.com/sh/ekgsal10h5ijnwl/AAD1q67LALuhiyPOSPioJHmna?dl=0
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domi45
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MessagePosté le: 14 Oct 2016 17:55 Répondre en citantRevenir en haut

ce ne sont pas des roulements a aiguilles mes a billes ,
c'est pour ça qui y a pas de butée latérale
pour les trous qui ont pris du jeux le mieux c'est une reprise du diamètre
sur une fraiseuse se sera précis après ,les pion qui doivent être
cémenter ne seront pas réalisable en deux diamètre et le trous sur les roulements ne peut pas être augmenter ,
faire des pions en stub
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Jean-François
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MessagePosté le: 14 Oct 2016 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 a écrit:
ce ne sont pas des roulements a aiguilles mes a billes ,


Si si, sur une K1 ce sont bien des roulements à aiguilles Wink

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Jamesone
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MessagePosté le: 14 Oct 2016 21:09 Répondre en citantRevenir en haut

Si le carter n avais pas pris de jeu j aurai simplement laisse avec les pions d origine qui peuvent encore se commander, mais la en remettant un pion d un cage de roulement centrale à la place je rattrape déjà beaucoup mais pas assez je dois avoir 0,30 0,50 à la place de 2 mm, je pense que taraude le carter et la cage de roulement est possible à 7, sans fragiliser l ensemble après réflexion, c est soi ça ou remettre de la matière et retarauder à 6 en remplaçant la cage de roulement.... Grrrr quelle aventure encore Smile sinon à titre d info quel est le jeu maximum tolérable, je n ai pas de revue précisant cela, il y a toujours un jeu en mécanique non ? Wink bin peut être pas la Wink . Je vous poste la vidéo montrant les dégâts causes... Il aurait pu faire autre chose qd mm venant de la part de honda... C bof comme système de blocage
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Jamesone
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MessagePosté le: 14 Oct 2016 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

Ici la vidéo du pion use côté roulement extérieur côté épurateur ainsi que les trois autres situés au niveau du plan de joint

https://www.dropbox.com/s/7gjojx75x9pkczm/MOV_0018.mp4?dl=0
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Jean-François
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MessagePosté le: 15 Oct 2016 05:30 Répondre en citantRevenir en haut

Le jeu latéral standard est de 0.05 à 0.10 mm

Image

Tu ferais bien de te procurer la RMT n°5 Wink

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