Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Jeu latéral vilo Cb450 k1
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Jamesone
Habitué


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 33
Localisation: Fontenay Aux Roses

MessagePosté le: 15 Oct 2016 07:28 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Jean François pour ton aide , je peux éventuellement tester de remplacer la bague extérieure ainsi que les quatres pions et réfixer le tout . Pour le resurface je verrai ça avec mon atelier de rectification , rectif2000 qui m avait fait du bon travail à l époque sur mon cb 350 k2 . Je vais essayer de me procurer cette revue mais j avais entendu qu elle n était pas si précise que ça , et qu une revue anglaise était mieux , la clymer peut être . Quelqu un aurait il un lien en photocopie par hasard 😉. Merci pour votre aide.
Ah oui bonne ou mauvaise nouvelle je suis toujours en côté origine au diamètre des pistons au pied à coulisse j étais à 70 me. C peut être ça qui a entrainé la casse des segments feu depuis le temps , risque d ovalisation à contrôler , enfin y'a autre chose à faire avant .... Bonne journée et merci pour ce genre d info ça commence à me rassurer . Bon week end
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jamesone
Habitué


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 33
Localisation: Fontenay Aux Roses

MessagePosté le: 15 Oct 2016 08:15 Répondre en citantRevenir en haut

J en ai profité ce matin pour mesurer précisément le jeu latéral aux têtes de bielles et je suis à 0,20. Bon pour le jeu vertical , c dur à dire je n ai pas de comparateur et encore moins de marbre pour vérifier ça , mais ça ne bouge pas ... j avais par contre une petite usure,léger , au niveau des axes de pistons. À suivre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jamesone
Habitué


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 33
Localisation: Fontenay Aux Roses

MessagePosté le: 28 Oct 2016 20:14 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis passé chez le rectifieur , avec une tige de stub en 7 mm on fera un pion en deux diamètre le 6 sur la bague de roulement et 6,5 Voir 7 mm sur la partie carter .... on croise les doigts
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 29 Oct 2016 08:28 Répondre en citantRevenir en haut

C'est la maladie des 1ere cb450. A 15000 km j'avais fait rectifier la bague en bronze mais il faut prendre l'habitude sur ces bécanes de vérifier le jeu latérale à chaque vidange comme cela on évite la grosse intervention.

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido