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 Filtre à huile bloqué sur ma cb 550
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audry



Inscrit le: 29 Sep 2016
Messages: 5
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Oct 2016 12:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour les amis,

je suis tout nouveau sur le forum et j'ai déjà une question Very Happy.
pour me présenter un peu a vous, je suis un jeune motard Belge qui n'aime que les motos qui sentent l'huile et l'essence.
j'ai acheté cette année une CB 550 four ss de 1978 qui demande encore quelques heures de travail pour être totalement opérationnelle.

Et alors cette question elle vient !

oui, oui, j'y viens....

En voulant faire ma vidange et le changement du filtre à huile, je suis tombé sur un os... La vis du filtre à huile est bloqué, impossible de l'enlever.

C'est là que je lance mon premier HELP ! Comment enlever cette vis sans faire de dégât ? J'ai déjà essayé le chalumeau et le WD40 mais en vain...
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BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 26 Oct 2016 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Problème bien connu.

Tu auras moultes réponses dès que tu nous auras fait une belle présentation fans la rubrique ad hoc
Wink

La tradition ça a du bon.

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V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
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audry



Inscrit le: 29 Sep 2016
Messages: 5
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Oct 2016 21:59 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis bien d'accord ! Je viens de le faire à l'instant Very Happy.

je crois que c'est la première fois de ma vie que je vais sur un forum donc je ne connais pas encore les coutumes Smile.
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DAN38
moderateur
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Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 26 Oct 2016 22:15 Répondre en citantRevenir en haut

v'là que mon ami Bleubite fait mon boulot, où va t'on si les vieux ne surveillent pas les nouveaux Wink Wink Wink
Bon, je m'en vais voir l'autre post, et pour ton problème de filtre à huile tu ne devrais pas attendre trop longtemps Cool Cool Cool

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tito
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Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1079

MessagePosté le: 27 Oct 2016 06:24 Répondre en citantRevenir en haut

Tu est pardonné Wink Sauf si tu fou le feu a ta petite vieille qui sent l'essence avec ton chalumeau Evil or Very Mad Laughing Laughing .Pour ton filtre ,je suppose que pour la clef de 14 c'est déjà trop tard. Crying or Very sad si c'est le cas,tu peut ,avec une lime passer l 'hexagone a 13 voir a 12 et avec une bonne douille et un bon cliquet ça devrait le faire Wink . après petit coup de peinture grise sur la vis pour la rouille.ou alors monte du neuf que tu trouvera facilement sur les sites en bas du forum. quand se sera déposé contrôle aussi que tu as bien la rondelle entre le ressort et le filtre souvent perdu Crying or Very sad .bonne chance .

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Patrick Lamotte
Habitué


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MessagePosté le: 27 Oct 2016 07:02 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue!


Si elle démarre, essaye à chaud, en général c'est suffisant !


Laughing Laughing Laughing Laughing

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audry



Inscrit le: 29 Sep 2016
Messages: 5
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Oct 2016 11:56 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les conseils.
Malheureusement, je viens de faire la vidange donc la démarrer me parait risqué Smile...

Le boulon est en 17 pas en 14...

J'ai juste peur de forcer trop fort et de fissurer le bloc moteur...

Je nage toujours dans la soupe Very Happy
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VERPOORT



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Messages: 1740
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MessagePosté le: 27 Oct 2016 12:50 Répondre en citantRevenir en haut

Clé à pipe en 6 pans indispensable avec rallonge (tube ou rallonge de coffret de clé à cliquet). Fait bien chauffer ton moteur avant.
Attention de respecter le sens pour desserrer, il va de soit.
Ton bouchon de vidange doit être sur un carter normalement donc ça se change!.

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Patrick Lamotte
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Messages: 6236
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MessagePosté le: 27 Oct 2016 16:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !


Il parle de la vis du filtre à huile VERPOORT.


Ba si t'as fait la vidange je vois pas ce qui te gêne de la démarrer et de désserrer un peu cette vis à chaud.

Relis les vieux post il y en a qui ont soudé sur la tête de vis un bras de levier et ensuite l'on enlevé.


Laughing Laughing Laughing

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jpa
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Messages: 3396
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MessagePosté le: 27 Oct 2016 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

j' ai eu dans le passé affaire a cette bête récalcitrante !
je lui ai tapoté avec un petit marteau et avec une bonne clé a griffe !
la bête était morte après mon opération !
une nouvelle a pris sa place !

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Jean-François
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MessagePosté le: 27 Oct 2016 18:48 Répondre en citantRevenir en haut

Foutu pour foutu, le plus radical reste la disqueuse pour araser la tête Crying or Very sad
Après ça vient tout seul. et il suffit de changer cette fameuse vis, dont l'empreinte doit être en 12 à l'origine. En 17, il s'agit de refabrication, il me semble Wink

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domi
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Localisation: espagne

MessagePosté le: 28 Oct 2016 11:04 Répondre en citantRevenir en haut

le mieux c'est de souder à l'électrique un ecrous de 10 (17 sur plats) et tu peux récupérer ta vis de filtre (ce que j'ai fait sur la mienne) (n'oublis pas de débrancher batterie, regulateur... avant de souder)
a+
PD pour pouvoir rentrer un écrou de 10 tu devras agrandir un peu l'interieur pour pouvoir rentrer sur le 12 sur plat d'origine

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audry



Inscrit le: 29 Sep 2016
Messages: 5
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Oct 2016 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup pour tous vos conseils Smile.
Un amis est venu hier avec sa clé à choc et elle est venue tout de suite

C'est super efficace pour ce genre de manipulation, je le conseil vivement si vous avez des boulons récalcitrants !
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