Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Mulisha01 [Honda CB 550 FOUR F2]
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Mulisha01



Inscrit le: 05 Déc 2016
Messages: 27
Localisation: Ain

MessagePosté le: 07 Déc 2016 17:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous.

Bon après m'être présenté comme il se doit, voici le temps de présenter ma vieille monture:

Une belle Honda CB 550 F2 de '78 avec 67473km au compteur
Elle a eu droit à une réfection complete du chassis (mise à mis complete du cadre pour peinture) et des trains roulant ainsi qu'une réfection du haut moteur.

Voici quelques photos quand je l'ai acheté:

Image
Image
Image
Image


une ptite photo de la rampe de carbu' avec les cornet

Image


Prochainement je posterai des photos des quelques modifs que je ferais.
Pour le moment j'ai changer le support avec feux arriere par un model Lucas adaptable (celui présent à l'achat avait pour moi une forme un peu "phallique" Rolling Eyes Shocked Laughing ).
Jai viré les cornet pour monté 4 ptits filtre à air.
Là j'ai démonter ma rampe de carbu pour changer les gicleurs principaux car elle tourne trop pauvre et ensuite remonter les aiguilles.
Je vais aussi changer les clignotants car ils font un peu trop custom à mon gout)
2-3 autres bricoles viendront par la suite, et j'aurai surement besoin de vos aides/conseils sur certaines choses Wink

Haaa et dernière chose, voici une photo de ma jeune Yamaha MT09 (pour les anciens qui ne connaissent pas autre chose que les motos d'avant 1980 Rolling Eyes Mr. Green )

Image


merci de m'avoir lu Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 07 Déc 2016 18:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!!
Je suis toujours étonné de voir des motos avec des kilométrages relativement important conserver leur chaine primaire et leur chaine de distribution d'origine.
Je dis ça parce qu'a ouvrir je pense que ça valait le coup d'aller un peu plus bas et de changer des organes certainement fatigués.
Remarque que j'ai vu des motos aller allègrement jusqu'à 100000km.
Sinon elle m'a l'air bien jolie cette machine. Wink Wink Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mulisha01



Inscrit le: 05 Déc 2016
Messages: 27
Localisation: Ain

MessagePosté le: 07 Déc 2016 19:02 Répondre en citantRevenir en haut

la chaine primaire et distrib ont été changer, jai la facture Wink
Mais je pense que le moteur à été refait comme il se doit, aucun bruit suspect.

Le proprio précédent la gardé que 6mois il me semble, cest lui qui ma dit que le haut moteur avait été refait (Il n'y connaissait quasiment rien en méca'), c'est le proprio encore d'avant qui la entièrement restauré. Jai toute les factures des pièces et travaux effectués sur la partie cycle/chassis et moteur bien-sure.
Elle possède aussi un allumage électronique.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 07 Déc 2016 19:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !


J'aime bien les couleurs, un peu rétro, sympa



Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 07 Déc 2016 20:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bien belle la 550 Cool Je me demande si on ne l'a pas déjà vue dans le coin Question Question

Quant à l'autre, je ne savais pas que la production moto avait continué après 1980 Shocked Shocked Rolling Eyes Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mulisha01



Inscrit le: 05 Déc 2016
Messages: 27
Localisation: Ain

MessagePosté le: 07 Déc 2016 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

Je sait pas, ya surement des chances. Le carter d'allumage n'est pas d'origine, il est logoté "550Four" (si on zoom bien, on peut l'apercevoir). Jai également remarqué sur un vieux post que quelqu'un proposait ces services pour faire des carter sur mesure avec l'ecriture ou logo que l'on veux, et ce fameux carter y était disponible.
Cetait une exclusivité pour le forum ou non? Car si cest oui, cest que la moto est deja passé ici fut un temps.

Pour la peinture, elle reste bien dans le theme de l'époque oui Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 08 Déc 2016 01:21 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Bien belle la M T 09 , quand à la 550 déjà vu sur le bon coin je crois . Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 08 Déc 2016 10:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bien content pour toi, je me disais aussi...
Tu as donc une machine fiable, alors roule ma poule (gaffe au freins) Cool Cool Cool Cool Cool

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mulisha01



Inscrit le: 05 Déc 2016
Messages: 27
Localisation: Ain

MessagePosté le: 08 Déc 2016 17:16 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Bull Wink la MT09 est une machine très fun, un vrai vélo avec un moteur explosif Razz Pour la Four, elle etait sur LBC ya un mois oui Wink

Merci Honda.6, mise a part la carburation à reprendre par rapport aux filtres à air, elle est super clean! Cest vrai qu'au 1er freinage, je me suis demander si les plaquettes n'était pas monter à l'envers lol.

Au fait quand vous touchez aux aiguilles pour les remonter par exemple, vous refaite une syncro' systematiquement ou pas?

Merci les jeunes (et moins jeunes Laughing Razz )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 08 Déc 2016 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

Pas besoin de refaire la synchro . Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mulisha01



Inscrit le: 05 Déc 2016
Messages: 27
Localisation: Ain

MessagePosté le: 08 Déc 2016 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

Dac, merci pour la réponse Bull.

Jai recu mes gicleurs aujourd'hui et ce week end je remonte ma rampe de carbu. Donc affaire à suivre Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 09 Déc 2016 09:53 Répondre en citantRevenir en haut

bien jolie la 550, très propre et rutilante, heureusement que le moteur a été revu car à ce kilométrage c'était pratiquement impératif Cool Cool Cool
je ne savais pas, non plus, qu'il faut se ballader avec une béquille verte pour stationner, prendre ses courses ou autres, ce ne doit pas être très pratique Mr. Green Mr. Green Mr. Green
je crois que la mt09 n'est pas une machine pour tamalou Wink Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mulisha01



Inscrit le: 05 Déc 2016
Messages: 27
Localisation: Ain

MessagePosté le: 09 Déc 2016 13:07 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour elle, cest vrai quelle presente super bien Wink

La bequille sa tient de la place dans le sac à dos Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mulisha01



Inscrit le: 05 Déc 2016
Messages: 27
Localisation: Ain

MessagePosté le: 17 Déc 2016 22:45 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou les jeunes!! Laughing

Je viens vous donner de bonnes nouvelles Very Happy

Ma p'tite mamie est de nouveau sur les routes, apres quelques galères au demontage et remontage (ca faut partie du jeu Wink ).

Du coup jai acheté 4 kit Keyster car tout les joints etait archi cuit.
Vu que tout était démonté, j'en ai profité pour refaire les reglages de hauteur de flotteur. Jai changer toutes les visses dans les boisseaux car les empreintes etaient complètement bouffé. Jai bien galéré avec ces foutu joints de cuves, mais une fois toute la rampe remonté sur la moto, robinet ouvert, aucune fuite ou trop plein à cause de pointeau récalcitrants.

L'heure de la mise en route avait sonné. Après avoir sué sur le kick sans quelle ne craque, jai décidé de faire ca a l'ancienne.
Apres 2-3 poussettes elle à démarré, et la GROSSE banane Mr. Green

Elle tient bien le ralenti, donc je la laisse chauffer. Le casque et cuirs mis, je part faire un tour pour voir ce que sa donne. Plus aucune hésitations à l'accélération, elle prends bien ces tours, un vrai régal!! Razz Les gicleurs principaux plus gros et les aiguilles remonté lui on fait du bien.

Jai juste le ralenti qui redescend pas super vite, si vous avez une piste je suis preneur.

Je vous posterai des photos tres prochainement les amis.

Merci de me suivre Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 18 Déc 2016 11:38 Répondre en citantRevenir en haut

Mulisha01 a écrit:
Jai juste le ralenti qui redescend pas super vite, si vous avez une piste je suis preneur.


Bah, refais une synchro Wink

Bull, t'avais répondu que non, mais tu ne devais que remonter les aiguilles, ce qui n'est pas le cas Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido