Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Restauration CB 450 K1 1969
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
momono
Habitué


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 107
Localisation: Paris ou Bordeaux

MessagePosté le: 01 Sep 2017 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous;

Je l'ai redémarrer et même facilement...c'est déjà bon signe mais il y as quelques points noirs tout de même comme visiblement le faisceau électrique a été bidouiller et c'est moche et le démarreur qui ne fonctionne plus (il pompe le jus quand on appuisur le bouton mais ne parviens pas a faire tourné le moteur...)
ha... tout les caoutchouc son mort aussi.

je suis entrain d'étudier la RTM et de faire une liste de points à vérifier quand elle sera chez moi et non a Bordeaux.

je suis a la recherche des bons compteurs mais je ne sais même pas à quoi ils ressembles!, est-ce ceux là?

Image

je penses faire un grand check up de la machines en Novembre pour trouver mes pièces au Salon moto Légende, je ferais un vrais poste complet et imager pour recueillir vos avis au cas où je passerais a coté de quelque chose.
la prochaine étape sera de restomé le réservoir dont l'essence était pourrit et changer la batterie pour la redémarrer proprement et vérifier toute l'installation électrique.
car avec des pinces et une voiture c'est pas top...

Ensuite je ferais un plant de bataille étape par étape que j'essayerais de tenir car je n'ai malheureusement peut de temps pour m'y consacré.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momono
Habitué


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 107
Localisation: Paris ou Bordeaux

MessagePosté le: 01 Sep 2017 12:05 Répondre en citantRevenir en haut

Ha! dans les mauvais points il y a ça...

Image

vous pouvez m'en dire plus? vue la qualité de la soudure je doute que ce soit d'origine...
c'est sur la barre du cadre, c'était cacher par le réservoir...


Dernière édition par momono le 01 Sep 2017 14:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 01 Sep 2017 13:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Pour les compteurs, ce sont les bons sur ta photo Cool

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
momono
Habitué


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 107
Localisation: Paris ou Bordeaux

MessagePosté le: 05 Sep 2017 15:11 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Jean-François.
Et pour le cadre quelqu'un???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 05 Sep 2017 17:39 Répondre en citantRevenir en haut

pour le cadre, le précédent propriétaire (??) a posé un renfort comme il est stipulé sur la RMT où Honda a mis ce renfort à partir de la K3 -je pense- mais il faut avouer que celui qui a posé celui-là n'est pas un artiste dans le domaine de la soudure, regarde bien si ton cadre n'est pas vrillé à l'endroit du renfort et tout ira bien. Cool Cool Cool Cool

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido