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 Remise en route CB 250 K4 et probleme accélération
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lucha



Inscrit le: 15 Fév 2017
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Localisation: Aude

MessagePosté le: 16 Fév 2017 09:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, comme dis dans la partie presentation je suis entrain de faire remettre en route ma cb 250 k4. Celle ci n'avait plus tournée depuis 20 ans (elle se noyait d'huile sur un cylindre a priori ca venait d'une segmentation fatiguée.
Cette annee (2016) j'ai decidé de la ressortir du placard et grâce à une personne compétente, de la remettre en route.
On a commencé par ouvrir le moteur, changer les segments (difficile de les trouver en 0,5) , tous les joints et remontage.
Remise en route plus que chaotique. on a donc changé au fur et à mesure :
les pipes d'admissions, membranes neuves, kit de renovation carbu, vis platinée, condensateur et remplacement de la diode redressseuse par un modele actuel (selektronic).
Du coté de l'allumage il n'y pas de problème, tres bonne étincelle des 2 cotés, calage ok a la lampe strobo, un peu plus de 12V…
la moto demarre tres bien au kick ralenti impeccable (ca fait rever presque Smilie_PDT )
mais lorsque on met les gazs, le regime monte bien (on reve tjs) puis patatra au bout de quelques secondes la moto part en sucette et dur de la maintenir allumée.
Redemerrage immédiat difficile mais au bout de quelques instant ca repart nickel (pour arriver ensuite au même problème, évidement…)

par contre lorsqu'on aide le boisseau le boisseau à remonter (avec le doigt) la moto se comporte tres bien et n'a pas ce problème…

Est ce que cela parle à quelqu'un ? mon réparateur est à court d'idée il ne voit pas d'où peut venir ce problème…


ps : on a 9 kg de compression de chaque coté
ps : 2 : on a essayé en realisant un circuit electrique de demarrage autonome (bobine…) et ca fait pareil
ps 3 : hauteur de cuve réglée
ps 4 : on alimente la moto avec un bidon d'essence externe donc pas de problème de dépot

Merci d'avance, cdlt Ludo
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DAN38
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MessagePosté le: 16 Fév 2017 09:39 Répondre en citantRevenir en haut

pour moi, cela viendrait d'une hauteur de cuve à refaire et voire même d'en rajouter si celle-ci a été faite.
il faut bien contrôler les membranes, attention elles sont spécifiques pour les modèles K4 (voir la RMT, que j'espère tu possèdes...)
sinon, des potes ont d'autres idées ?? Cool Cool Cool Cool

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lucha



Inscrit le: 15 Fév 2017
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MessagePosté le: 16 Fév 2017 11:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour et merci de ta réponse.
La hauteur de cuve a été réglée selon les recommandations de la revue technique que je possède (en pdf). Tu penses qu'il faut la relever ?
Pour les membranes je les ai achete sur services moto pieces
ce modele
http://www.servicemotopieces.com/cb-250-k/5429-membrane-de-boisseau-cb250k-cb350-k.html
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moaialoa
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MessagePosté le: 16 Fév 2017 13:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Combien de tours prend-elle avant de se mettre à ratatouiller ? ? ?

_________________
Patrick
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domi45
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MessagePosté le: 16 Fév 2017 18:14 Répondre en citantRevenir en haut

tu a toucher t'on pb du doigt , membrane ressort ,manque d'essence
niveau de cuve
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lucha



Inscrit le: 15 Fév 2017
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MessagePosté le: 16 Fév 2017 18:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et merci de vos réponses.
Concernant le régime a laquelle elle part en carafe, j'avoue n'avoir pas eu le réflexe de le relever, je dirais mi-régime, mi régime plus.
N'ayant pas la moto sous la main actuellement je ne peux être plus précis, je regarde cela rapidement
Merci encore, cdlt Ludo
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domi45
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 16 Fév 2017 18:30 Répondre en citantRevenir en haut

réglage de base
Tarage de ressort de boisseau (position basse et haute du boisseau) 30 à 50 g
Hauteur du flotteur (mm) 21 ± 0,5
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lucha



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MessagePosté le: 16 Fév 2017 18:52 Répondre en citantRevenir en haut

ok nous la hauteur de cuve on l'a réglé a 26mm ( a priori au max) donc c'est pas bon a priori ?
concernant le ressort j'ai pas tout compris Wink
un grand merci a l'intérêt que vous portez à mes requêtes !!
Cdlt Ludo

edit : je viens de regarder la revue technique et effectivement ils préconisent 21mm nous on a appliqué le réglage 26mm a cause du numéro de série mais je vois que c'est pour la 350…
a voir donc
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lucha



Inscrit le: 15 Fév 2017
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MessagePosté le: 18 Fév 2017 08:25 Répondre en citantRevenir en haut

Juste pour info, le régime a laquelle elle commence a déconner est de 3000t/m
++ Ludo
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Jean-François
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MessagePosté le: 18 Fév 2017 08:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Le gicleur intermédiaire ( celui qui est sous un petit capuchon plastique) est propre Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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goloyeu
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MessagePosté le: 18 Fév 2017 17:30 Répondre en citantRevenir en haut

T'as pas un flotteur percé ??

_________________
Nostalgie!!!!!!!!!!
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Jean-François
Habitué


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Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 18 Fév 2017 18:18 Répondre en citantRevenir en haut

goloyeu a écrit:
T'as pas un flotteur percé ??


Ça fuirait par le trop plein Wink mais ça n’empêcherait pas le fonctionnement.

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lucha



Inscrit le: 15 Fév 2017
Messages: 13
Localisation: Aude

MessagePosté le: 18 Fév 2017 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir, a priori les floteurs sont ok.
On va régler la hauteur de cuve rapidement (j'y met bcp d'espoir Smilie_PDT
Je reviens vers vous
++ ludo
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lucha



Inscrit le: 15 Fév 2017
Messages: 13
Localisation: Aude

MessagePosté le: 03 Mar 2017 12:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour je reviens donner des nouvelles et aussi vous soliciter à nouveau…
on a trouvé le probleme… on a mis des carbus d'une 350 et ca tourne nikel… donc on en a deduit que ca venait des carbus…
on les a passé plusisuers fois aux ultra sons, kit de restauration de chez services moto, membranes neuves… il nous manque les boisseaux, ya t'il un interet à les changer ?

et derniere question, peut on trouver des carbus ? ca m'a l'air bien compliqué…

meric d'avance
cdlt Ludo
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