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 CB550 K3 amélioration freinage
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Crespi2
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MessagePosté le: 26 Fév 2017 09:24 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour les amis

voici quelques années j'avais remis en route un CB 550 k3 en lui donnant un look "flattrack", j'avais d'ailleurs posté sur ce site mais malheureusement toutes les photos ont disparu!
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http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=5233&postdays=0&postorder=asc&highlight=crespi&start=0

mon garage commence ä être juste et je dois faire de la place pour de nouveaux projets, mais le machine va rester dans la famille

mon bof qui va récupérer la bete aimerait simplement un bon frein avant et des amortisseurs arrières corrects.
Pour les freins j'ai vu que beringer avait lancé une gamme rétro magnifique mais à 1000€ le kit pour un disque c'est trop haut pour notre budget
Donc je me dirige vers vous pour partager les expériences,
qui a déjà adapté un frein avant d'une machine plus moderne, quels sont les types les plus proches?
et pour les amortis ar, que choisir?

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domi
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MessagePosté le: 26 Fév 2017 12:52 Répondre en citantRevenir en haut

simplement mettre un double disque d'origine, durites aviat et tu pourras bloquer la roue avant suivant les circonstances
a+

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DAN38
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MessagePosté le: 26 Fév 2017 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec Domi, d'autant plus que les fourches de 550 possèdent l'ancrage pour une deuxième pince Wink Wink Wink

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Crespi2
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MessagePosté le: 27 Fév 2017 12:14 Répondre en citantRevenir en haut

salut

ok, j'ai tout le materiel je vais tenter le coup,
faut il d'autres vis pour fixer le disque droit?
le maitre cylindre d'origine est-il suffisant pour les deux étriers?

merci et à bientot

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domi45
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MessagePosté le: 27 Fév 2017 14:03 Répondre en citantRevenir en haut

+1 le double disque suffit largement ,
tu peut voir se post,
http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=19215

pour les durites aviation tu a TEC RACING ou CROSSCAR de 55€ a 90€
tu nettoie tous les équipements a l'alcool , changer de liquide de freins
DOT5 RESTOM et de la graisse pour remonter
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bull
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MessagePosté le: 27 Fév 2017 20:18 Répondre en citantRevenir en haut

Crespi2 a écrit:
salut

ok, j'ai tout le materiel je vais tenter le coup,
faut il d'autres vis pour fixer le disque droit?
le maitre cylindre d'origine est-il suffisant pour les deux étriers?

merci et à bientot



oui . Wink

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poldof



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MessagePosté le: 09 Avr 2019 19:19 Répondre en citantRevenir en haut

Mon expérience: J'ai acheté mon CB550K3 en 1989.
Il était en simple disque et ça ralentissait bien un peu mais de là à appeler ça freinage ( surtout en venant d'un SRX6 ! )...
Alors j'ai installé un 2ème disque.
Bien sur c'était encore pire. Avec 2 disques et un maître-cylindre pour un seul disque, ça ne pouvait pas freiner.
Alors j'ai installé un maître-cylindre de GL1000. C'était un peu mieux mais pas terrible.
Plus tard, pour améliorer ça, j'ai remplacé la première durite, celle entre le maître-cylindre et le Y par une durite aviation. Mais je ne voulais pas changer les 2 autres, je trouvais qu'une durite aviation tressée métallique sur une ancienne, c'était moche.
Alors, ça freinait bien un peu moins mal mais toujours pas terrible.
D'ailleurs, depuis le début, je changeais les plaquettes tous les 4/5 ans sans les avoir usées.
Mais comme je n'avais pas de solution, je continuais comme ça.
Puis j'ai trouvé des durites aviations recouvertes de caoutchouc noir, avec un aspect acceptable même sur une ancienne. Je les ai mises et ça a encore freiné un peu moins mal mais toujours pas ça.
Puis, récemment, la moto a commencé à freiner de plus en plus mal jusqu'à ne plus freiner du tout, poignée de frein en butée sur le guidon.
La coupelle dans le maître-cylindre fuyait. Impossible d'en trouver.
Par chance, j'ai trouvé ces nouveau maîtres-cylindres avec un bocal rond, adapté pour un double disque. On les trouve maintenant chez tous les revendeurs de pièces pour nos motos et c'est vraiment pas cher.
Le look est acceptable.
J'en ai profité pour changer les plaquettes. On trouve maintenant plusieurs références. J'ai pris les Brembo.
Et là, MIRACLE ! Ma moto freine !
Pour la première fois depuis 1989 !
Les plaquettes ne sont pas encore rodées mais j'ai déjà assez de puissance pour bloquer l'avant.
Alors si vous aussi, vous avez fini par vous habituer à un freinage nul, il y a quelque chose à faire pour améliorer ça sans défigurer la moto et pour un prix raisonnable...

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Crespi2
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MessagePosté le: 14 Avr 2019 07:18 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour poldof

sympa de voir que certains sujets vivent encore meme 2 ans apres la derniere réponse, ça tombe bien car nous avons équipé la moto de 2 disques origine ainsi que les 2 étriers, maitre cylindre d'origine et durits aviations pour l'ensemble,
mais nous n'avons pas encore mis le tout en service.Des que les essais sont faits je me manifeste, si tu peux me mettre le lien vers ton fournisseur pour les plaquettes brembo ainsi que le maitre cylindre je suis preneur au cas ou.
Sinon la solution extreme c'est un célebre fabricant francais de syteme de freinage complet, qui a concu des kits pour nos classiques, mais le prix est assez décourageant.

à bientot et merci pour ton retour d'experience
cordialement

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poldof



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MessagePosté le: 19 Avr 2019 10:32 Répondre en citantRevenir en haut

Le maître-cylindre:
https://www.vintagebike.fr/maitre-cylindre-double-disque-rond-45500-410-000p

Mais on les trouve partout CMS et autres.
Pour les plaquettes, la plupart des fournisseurs proposent maintenant plusieurs références sans forcément annoncer la marque . Il faut leur demander lesquelles sont les Brembo.

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Crespi2
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MessagePosté le: 24 Avr 2019 13:39 Répondre en citantRevenir en haut

hello poldof

merci pour les bons tuyaux,
je ne manquerai pas de donner des news

à tres bientôt

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Crespi2
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MessagePosté le: 01 Sep 2019 07:40 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour les amis,
j'ai enfin monté mon double disque,

et lors de mes premiers essais je suis confronté à quelques petits soucis:

l'étrier que j'ai rajouté est strictement identique à l'existant et j'ai monté un support d'occase qui est le meme que celui de droite,

lors du freinage je constate que la plaquette (neuve) n'attaque pas le disque bien à plat, ce qui a pour effet de la mettre de travers dans son siege et d'empêcher de libérer le disque au relâchement, je remarque meme une légère torsion du support d'étrier quand j'appuie fortement sur le levier

d'ou ces questions:
les fourreaux origine sont ils strictement identiques au niveau des fixations d'étriers?
le reste du matériel est il identique gauche / droite?
la rondelle téflon entre la plaquette et le piston est elle indispensable au bon fonctionnement?

merci d'avance pour vos commentaires et conseils,

à bientôt

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MessagePosté le: 01 Sep 2019 15:35 Répondre en citantRevenir en haut

le montage des freins d'origine ne peuvent attaquer le disque a plat, le support de l'étrier se déplace en arc de cercle ,
par contre ta plaquette de frein qui se met en travers , elle ne doit pas être adaptée ou ton étrier a trop de jeu ( hs)
la torsion du support c'est normal
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domi45
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MessagePosté le: 01 Sep 2019 15:37 Répondre en citantRevenir en haut

la rondelle téflon est la pour éviter la transmission de la chaleur vers le piston
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