Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Une 750 k7 à restaurer...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 15 Mar 2017 08:13 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la visserie carbu tu peux aller là : http://carb-motor-screw-kit.com/contents/en-us/d1.html

Super came Wink

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 15 Mar 2017 08:36 Répondre en citantRevenir en haut

pour la visserie tu a ça,
https://www.marleva.net/

pour une rampe appel cette personne

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/993990452.htm?ca=7_s
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Wedjis
Habitué


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 268
Localisation: Hainaut (Belgique)

MessagePosté le: 15 Mar 2017 15:46 Répondre en citantRevenir en haut

Pensez-vous que reconditionner les carbus dans cet été est peine perdue...?
Mon but dans l'immédiat est d'entendre ronronner le moteur pour en savoir plus sur son état, à partir de ce moment, je vais sortir le moulin, repeindre le cadre et m'attarder sur tout le reste... Mais l'objectif principal actuellement c'est de l'entendre...

_________________
Régis
Cb 550 K3 78'
Cb 750 Four k7 77'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 15 Mar 2017 17:50 Répondre en citantRevenir en haut

vus l'état de ta rampe le moteur est peut être du même tonneau ,
appel pour la rampe d'occas le prix est peut correct et sont état
te permettra de démarrer ton moteur ??

sinon pour t'on moteur vidange dépose du carter moteur
et control de la chaine primaire si elle est dans le sacs
il te faudra ouvrir le moteur alors la mise en route ne sera pas
déterminent
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Wedjis
Habitué


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 268
Localisation: Hainaut (Belgique)

MessagePosté le: 16 Mar 2017 07:20 Répondre en citantRevenir en haut

En tout cas, aucune trace visible via les conduits d'admission, vidange faite et aucun résidu particulier.

Comment se contrôle la chaine primaire?

Je vais prendre contact pour la rampe.

Merci

_________________
Régis
Cb 550 K3 78'
Cb 750 Four k7 77'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 16 Mar 2017 09:41 Répondre en citantRevenir en haut

control chaine primaire , procure toi la RTM

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Wedjis
Habitué


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 268
Localisation: Hainaut (Belgique)

MessagePosté le: 16 Mar 2017 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour l'info!

J'ai trouvé ceci chez CMSNL...

http://www.cmsnl.com/honda-cb750k7-four-european-direct-sales_model14391/valvethrottle_16111405004/#.WMp7VqLjJPY

N'est-ce pas ce dont j'ai besoin...?

Vous allez dire que je m'obstine à garder ma rampe... Laughing Je sais... Embarassed

_________________
Régis
Cb 550 K3 78'
Cb 750 Four k7 77'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 16 Mar 2017 16:39 Répondre en citantRevenir en haut

tu mettre un boisseau neuf dans un corps de carbu défoncer ,
penne perdue , argent gaspiller
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 16 Mar 2017 16:49 Répondre en citantRevenir en haut

J'allais le dire Razz
Achète une rampe d'occasion et remet là à neuf , c'est à mon avis le meilleurs compromis .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Wedjis
Habitué


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 268
Localisation: Hainaut (Belgique)

MessagePosté le: 19 Mar 2017 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de vérifier l'état de la tension de la chaine primaire, j'ai une distance de 6.5cm et il est préconisé de changer la chaine si la distance est supérieure à 7cm...

J'ai donc 2 questions:

- Avec une chaine neuve, quelle est cette distance?
- Combien de km fait-on généralement avant de changer cette chaine?

Je m'interroge sur la nécessité de changer cette chaine maintenant sachant que je possède une 550 et j'ai parcouru 5.000km sur 10 ans... Rolling Eyes Et bon, niveau budget, si c'est pour ouvrir le moulin, je préfère changer les pièces d'usure donc l'addition risque d'être "salée" certainement et je ne possède pas vraiment ce budget actuellement, j'ai encore d'autres priorités dans la maison que nous venons de rénover...

Si quelqu'un peut m'éclairer, je l'en remercie...

Wink

_________________
Régis
Cb 550 K3 78'
Cb 750 Four k7 77'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 19 Mar 2017 19:32 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Je ne sais plus exactement , mais ça tourne aux environs de 6 cms
Ça te laisse encore le temps avant de la remplacer .
Mis à part les bruyances au ralenti , tu ne risque rien .
En général ce sont plutôt les silend bloc d'amortisseur de couple qui durcissent
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 19 Mar 2017 19:44 Répondre en citantRevenir en haut

A l'époque on roulait beaucoup plus fort et les 750 arrivaient parfois à 90000 kms et voir beaucoup plus pour les plus calmes de la poignée .Si tu roules tranquille ça va durer . Laughing Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 20 Mar 2017 09:20 Répondre en citantRevenir en haut

120 000 km avec la chaine primaire sur ma K2

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Wedjis
Habitué


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 268
Localisation: Hainaut (Belgique)

MessagePosté le: 22 Mar 2017 23:01 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour l'info!

Pour la rampe, j'ai trouvé celle d'une k7 qui devrait arriver la semaine prochaine...

Par contre, j'ai été un peu con et je n'ai pas repéré les différentes vis des carters d’alternateur et du sélecteur de vitesse donc je me retrouve avec différentes longueurs sans savoir où elles vont... Quelqu'un aurait une vue éclatée avec ces vis? Au passage, quelle couple de serrage pour ces vis?

Merci

_________________
Régis
Cb 550 K3 78'
Cb 750 Four k7 77'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 23 Mar 2017 09:06 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ça la part list avec vue éclatée est ta meilleure amie, va sur le site cmnsl.com il donnent souvent les côtés de la visserie.

Pour les couples de serrage RMT Wink

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido