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 Une 750 k7 à restaurer...
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Wedjis
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MessagePosté le: 08 Mar 2017 13:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je vais faire l'acquisition ce week-end d'une k7 à restaurer dans le but d'en faire un cafe racer...
Je désespérais trouver une 750 vu la rareté de la chose et les prix flambants! La k7 n'est pas la plus belle mais pur ce que je souhaite en faire, elle fera très bien l'affaire!
Pour la petite histoire, après des heures, des semaines, des mois à chercher sur Internet, j'ai simplement posté une annonce de recherche pour une épave de 500-550 ou 750 et, bingo, un premier contact qui me propose une Cb Four sans me donner plus de détails. Je demande de quelle moto il s'agit et la, re-bingo, la 750, je lui de mande donc des photos de la bête pour éviter de parcourir 150 bornes pour une moto qui, au final, sera hors de pris et ne m'intéressera donc pas. Et là, re-re-bingo, le vendeur habite à 5km de chez moi... on fixe donc un rdv et je débarque.

Première impression, c'est la k7, dommage mais le prix en sera certainement plus léger! Les cabus sont démontés car une aiguille est cassée. Le moteur n'est pas bloqué et le compteur affiche 27.000km, pas sûr qu'il soit d'origine mais en tout cas, le moteur ne semble pas avoir été ouvert, en tout cas, pas de manière sale que j'ai parfois pu constater où certains blocs vomissaient la pâte à joint! Un bémol, le vendeur ne possède pas les papiers, il avait acheté cette moto il y a plus de ans dans le but de la refaire mais il a laissé tomber son projet. Il m dit qu'il ne s'agit pas de matos volé, je le crois mais je vais faire vérifier les numéros de cadre auprès de la police... Je vais d'ailleurs en faire la demande cet aprem auprès d'un ami policier qui me dit déjà que sans papiers et sans la demande de l'ancien proprio (celui qui l'a immatriculée pour la dernière fois), une demande de duplicata sera peine perdue...

Je m'interroge donc sur le fait d'acheter soit un cadre avec papiers et de remonter le tout (ça serait à à mon avis, un re-re-re-bingo peu probable) ou alors simplement acheter des papiers et refrapper le cadre - ce que j'ai trouvé pour l'instant). Outre le côte "illégal" de la chose, la refrappe n'étant permise que dans de très strictes cas, je me dis que si la moto n'est pas volé et que les papiers que j'ai obtenus sont en règle, l'illégalité l'est déjà moins puisque je ne vole personne... ni l'état, ni un quelconque possesseur qui se serait fait dérober la chose...

En outre, je me pose aussi la question d'acheter les kits Keyster pour carbu, est-ce vraiment nécessaire dans mon cas ou une simple aiguille fera l'affaire...?

Une petite photo de la chose... Il va falloir redimensionner... :/

Image

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Régis
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DAN38
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MessagePosté le: 08 Mar 2017 15:11 Répondre en citantRevenir en haut

ben ..... oui, il faut redimensionner en 600 x 800 maxi, on a du mal à voir le tout.
mais elle n'a pas l'air si mal comme cela, ce serait mieux de faire un café récer avec une moto en plus mauvais état, je croix, enfin c'est mon avis.
on attend vivement la suite (et si un modo peut redimensionner le tout , je n'y arrive pas moi) Cool Cool Cool

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bull
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MessagePosté le: 08 Mar 2017 20:14 Répondre en citantRevenir en haut

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BleuBite
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MessagePosté le: 08 Mar 2017 22:13 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement plutôt pas mal la mamie.

Peu être un café léger avec bracelets et une belle selle type guiliari sans couper le cadre...

Bref de quoi se faire plaisir, pouvoir revenir en arrière et ne pas altérer la valeur de ta mob.

Enfin ce que j'en dit...

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Wedjis
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MessagePosté le: 09 Mar 2017 14:00 Répondre en citantRevenir en haut

Merci d'avoir redimensionné...

A voir ce que je vais en faire véritablement, mais je suis tout de même partant pour un Caf'ra, les chromes sont tout de même pas mal piqués, pas de 4 en 4, etc.

Vous me conseillez d'acheter les 4 kits Keyster pour les carbus ou remplacer l'aiguille cassée serait suffisant? Sachant que les carbus sont déjà ouverts.

Pour info, on parle rarement du prix d'achat sur le forum je pense, mais j'ai payé la chose 700 euros....

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BleuBite
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MessagePosté le: 09 Mar 2017 17:02 Répondre en citantRevenir en haut

Tant qu'à faire prends les kits complets et mets tout à neuf après un bon nettoyage, il n'y a rien de pire que de devoir re démonter car on a fait l'impasse sur une pièce Confused

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Jean-François
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MessagePosté le: 09 Mar 2017 17:30 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec Bleubite pour les kits Keyter Cool

Pour le prix, 700 euros me paraissent correct, mais sans les papiers c'est pas cool Confused

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Wedjis
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MessagePosté le: 13 Mar 2017 09:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je reviens vers vous.... Où puis-je me procurer les kits keyster (le moins cher)? J'ai vu des kits réparation "sans marque", sont-ils fiables?

J'ai vidangé le moteur hier et je me rend compte qu'il n'y a pas d'aimant sur le bouchon, normal? Dois-je vidanger le réservoir d'huile?

Je vais imprimer les fiches techniques dispos en PDF sur le net pour les modèles k0 à k2, j’imagine que je peux me baser là-dessous... (les changements étant les carbus, essentiellement)?

Savez-vous comment bien boucher les conduits d'admission pour que je puisse passer le moteur au jet à haute pression pour le nettoyer un maximum avant de le sortir du cadre?

Pour le sortir du cadre, quelle serait la méthode la plus simple sachant que je ne dispose pas d'outils spécifiques?

Merci

Merci

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domi
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MessagePosté le: 13 Mar 2017 10:12 Répondre en citantRevenir en haut

paté de pate à modeler plus pastille de scotch alu sur l'admin.
pour sortir le moteur du cadre sans matos, tu couche la bête sur le côté et tu enlèves le cadre,
Avant penses à enlever tout: fourche, bras oscillant, tout pour aléger le cadre
a+

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Jean-François
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MessagePosté le: 13 Mar 2017 10:12 Répondre en citantRevenir en haut

Wedjis a écrit:
J'ai vu des kits réparation "sans marque", sont-ils fiables?


NON Exclamation à fuir .....................

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cacajou
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MessagePosté le: 14 Mar 2017 04:15 Répondre en citantRevenir en haut

Je dirais même : Ça va fuir Razz
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Wedjis
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MessagePosté le: 15 Mar 2017 01:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir, j'ai profité d'être en congé demain pour démonter les carbus de la rampe (déjà démontée) car 2 aiguilles étaient cassées...

Je vous joints 3 photos des états douteux mais problématiques des carbus et boisseaux fautifs...

Questions :
- faut-il recommander des boisseaux vu leur état? Si oui, où puis-je m'en procurer?
- Comment extraire les puits d'aiguilles "enfoncés" c'est-à-dire avec la tête enfoncée car j'ai cru comprendre qui se retiraient par le conduit menant à la cuve, dès lors, il faudrait renfoncer la tête (qui dépasse dans le corps du carbu) vers le centre pour pouvoir ensuite l'enfoncer et l'extraire, est-ce bien cela? Quelle technique utiliser?
- L'état du conduit du corps du carbu, rayé sur la photo 3 pose-t-il problème?
- Puis-je me procurer de nouvelle vis BTR pour fixer les cuves et les "chapeaux" de carbu? Où?

Merci pour votre aide, j'ai du mal à comprendre ce qu'il s'est passe dans ces carbus...

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cacajou
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MessagePosté le: 15 Mar 2017 04:49 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.
Quelles sont ces traces sur les boisseaux et le corps ?
On a l'impression qu'il y a eu des coups de tournevis comme si on avait essayé de décoller les boisseaux en faisant levier .

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Vu le prix d'un boisseau , environ 130 € ht , je pense que tu gagnera à trouver une rampe d'occasion .
Cherche sur le "coin coin " il y en a . Même chose pour les kit visserie
Peut importe le type, une K2 ou K6 fonctionnera une fois reconditionnée.
Le puits d'aiguille s'extrait en le chassant du haut vers le bas avec un petit chasse .
Attention au sens de montage . La partie conique ( V ) va vers le haut .
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bull
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MessagePosté le: 15 Mar 2017 06:30 Répondre en citantRevenir en haut

Cest une k7 , la boite à air est différente ,faut espérer que c'est le même montage . Wink

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Wedjis
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MessagePosté le: 15 Mar 2017 07:43 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, il s'agit de la K7 et les carbus sont différents des autres modèles, mis à part la f2 je pense...
L'ancien priprio m'a donné la chose dans l'état et effectivement cela semble être des coups de tournervis...

Trouver une autre rampe...? C'est déjà un mauvais début dans ma "restauration"... ne peut-elle pas tourner comme ça?

Merci

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