Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Une 750 k7 à restaurer...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 23 Jan 2018 19:14 Répondre en citantRevenir en haut

Un cadre en bois de charpente (64 mm de section) assemblé avec 4 équerres (charpente), le tout fixé à l'intérieur d'une bétonnière. Tu fixes ton réservoir sur ton cadre en bois et c'est parti en mettant le tout en rotation (pendant quelle fait le boulot, tu peux même te gratter le nez!).

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Wedjis
Habitué


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 268
Localisation: Hainaut (Belgique)

MessagePosté le: 30 Mar 2018 18:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec ma rampe de carbus qui a été passée aux ultrasons et remontée avec les kits keyster... les carbus 1, 3 et 4 gouttent au niveau des pipettes de vidanges des cuves...

Quelqu'un aurait une idée de la cause?

Merci

_________________
Régis
Cb 550 K3 78'
Cb 750 Four k7 77'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 30 Mar 2018 19:40 Répondre en citantRevenir en haut

niveau de cuve trop haut ou flotteur qui se bloque dans la cuve
pointeau encrassé ou le petit conduit en cuivre fissuré , j ' ai déjà eu cette problématique

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Wedjis
Habitué


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 268
Localisation: Hainaut (Belgique)

MessagePosté le: 31 Mar 2018 15:34 Répondre en citantRevenir en haut

Trouvé! Les conduits en cuivre sont fissurés...
Sais-tu s'il est possible de remplacer cette pièce...?
J'ai vérifié sur l'ancienne rampe que j'ai mais c'est pas mieux...

_________________
Régis
Cb 550 K3 78'
Cb 750 Four k7 77'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 31 Mar 2018 16:11 Répondre en citantRevenir en haut

non ont ne peut pas les remplacer tu peut boucher les fissures avec de la souder étain , et tu reperce le trous
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 31 Mar 2018 16:43 Répondre en citantRevenir en haut

Wedjis a écrit:
Trouvé! Les conduits en cuivre sont fissurés...
Sais-tu s'il est possible de remplacer cette pièce...?
J'ai vérifié sur l'ancienne rampe que j'ai mais c'est pas mieux...
zut sur 3 carbu! bon c ' est diagnostiqué , comme dis tu soude a l ' étain j' ai déja procédé de cette façon

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Wedjis
Habitué


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 268
Localisation: Hainaut (Belgique)

MessagePosté le: 31 Mar 2018 16:55 Répondre en citantRevenir en haut

Je n’ai jamais soudé à l’étain mais je peux essayer... Very Happy

_________________
Régis
Cb 550 K3 78'
Cb 750 Four k7 77'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 31 Mar 2018 17:51 Répondre en citantRevenir en haut

c ' est très facile au moins pour ce que tu as a faire , il te faut un petit chalumeau de l ' étain et de la patte a décaper je peu te les souder

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Wedjis
Habitué


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 268
Localisation: Hainaut (Belgique)

MessagePosté le: 19 Oct 2018 07:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
J’aimerais monter une jante de 18 pouces à l’avant mais je m’interroge sur quelques spécificités…
Puis-je commander n’importe quel cerclage de roue ? Pour autant qu’il y ait 40 trous et qu’il se limite à une certaine largeur (j’aimerais prendre du 2.15 ou 2.50 max).
Dois-je faire attention à autre chose ? J’ai lu quelque part des réflexions par rapport au trou du rayon juste après la valve (départ gauche ou droit) mais en quoi est-ce important ?
J’imagine que je n’aurai pas le choix et qu’il faudra réaliser un rayonnage sur mesure…
Merci pour votre aide !

_________________
Régis
Cb 550 K3 78'
Cb 750 Four k7 77'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 19 Oct 2018 12:06 Répondre en citantRevenir en haut

si tu utilise le moyeu d ' origine il te faut une jante 40 trous
pour la largeur 2.15 c ' est ce que j ' ai monté ; si tu monte une ante de 18 le garde boue ne sera plus adapté
il te faudra de rayons adaptés a la jante de 18

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Wedjis
Habitué


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 268
Localisation: Hainaut (Belgique)

MessagePosté le: 22 Oct 2018 07:44 Répondre en citantRevenir en haut

jpa a écrit:
si tu utilise le moyeu d ' origine il te faut une jante 40 trous
pour la largeur 2.15 c ' est ce que j ' ai monté ; si tu monte une ante de 18 le garde boue ne sera plus adapté
il te faudra de rayons adaptés a la jante de 18


Merci pour ta réponse! Tu sais qui fait des rayons sur mesure "dans le coin"...?

_________________
Régis
Cb 550 K3 78'
Cb 750 Four k7 77'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 22 Oct 2018 17:28 Répondre en citantRevenir en haut

jpa a écrit:
regarde top weels en Belgique



Driemastenbaan 37
2160 Wommelgem
Tél. 00 32 295 96 27 ou 00 32 477 580 152
Fax. 00 32 329 596 32


topwheelsbelgium@hotmail.com

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Wedjis
Habitué


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 268
Localisation: Hainaut (Belgique)

MessagePosté le: 26 Oct 2018 12:38 Répondre en citantRevenir en haut

jpa a écrit:
jpa a écrit:
regarde top weels en Belgique



Driemastenbaan 37
2160 Wommelgem
Tél. 00 32 295 96 27 ou 00 32 477 580 152
Fax. 00 32 329 596 32


topwheelsbelgium@hotmail.com


Merci pour les infos JP! J'en ai finalement trouvé un à 30 km de chez moi, je l'ai contacté hier par tel pour avoir une idée des tarifs. Pour 40 rayon en acier zingué de 3mm d'épaisseur, il me réclame 59 euros HTVA, je trouve ça correcte...

PS : j'ai enfin traité mon réservoir au Restom lundi soir, j'ai remonté la rampe de carbu et la boîte à air hier soir et je vais tenter de la démarrer dimanche...

Wink

_________________
Régis
Cb 550 K3 78'
Cb 750 Four k7 77'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Wedjis
Habitué


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 268
Localisation: Hainaut (Belgique)

MessagePosté le: 29 Oct 2018 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai redémarré la moto hier, le moteur tourne bien, il tient le ralenti, pas de bruit suspect si ce n'est du côté de l'embrayage lorsque le moteur est à 1000 tr/min. Ce bruit dirsparait lorsque j'actionne la poignée d'embrayage. J'ai la même chose sur la 550 mais un rien moins fort, j'imagine que c'est "normal" ou y a-t-il quelque chose à faire...?

Je n'ai pas roulé avec mais j'ai passé toutes les vitesses sur la béquille centrale afin de voir si tout passait bien... La première passe mais ça claque sec dès qu'elle s'enclenche et si je suis au point mort et que j'essaie de passer la seconde, elle passe mais ça craque... Embrayage fatigué et disques à remplacer...?

Il y a quelques très légères détonations à l'échappement lors de certaines décélartions, mais c'est très discret.

Wink

_________________
Régis
Cb 550 K3 78'
Cb 750 Four k7 77'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 29 Oct 2018 12:01 Répondre en citantRevenir en haut

tes carbus ne fuite plus ?
il faut faire une synchronisation de la rampe , ce qui explique que ça Pete !
pour ton passage de vitesse démonte l ' embrayage pour le contrôler
bon ça avance bien ?

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido