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Wedjis
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MessagePosté le: 29 Oct 2018 14:19 Répondre en citantRevenir en haut

jpa a écrit:
tes carbus ne fuite plus ?
il faut faire une synchronisation de la rampe , ce qui explique que ça Pete !
pour ton passage de vitesse démonte l ' embrayage pour le contrôler
bon ça avance bien ?


Les carbus ne fuient plus, j'ai suivi ton conseil et appliqué un peu de résine Restom au pinceau sur les tubes en cuivre, j'ai percé à l'aide d'une aiguille lorsque tout était sec... Hier, dès que j'ai ouvert le robinet d'essence, ça a pissé immédiatement au n° 1 et 4 mais ça n'a duré que quelques secondes, le temps que tout se mette en place...

Je vais contrôler l'embrayage cette semaine alors... C'est possible de le faire sans vidanger, avec la moto sur la béquille latérale? Contrôlé de l'épaisseur des disques et des ressorts?

Par contre, j'ai un filet foiré côté carter de sélecteur, ça suinte... Je ne sais pas ce qu'il faut faire dans ce cas... Helicoil? Retarauder? Ou un pâte à joint sur le joint de carter suffira?

Ca avance, lentement mais sûrement...

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Jean-François
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MessagePosté le: 29 Oct 2018 19:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

En général la pose d'un hélicoil résous le problème élégamment et définitivement Wink

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jpa
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MessagePosté le: 29 Oct 2018 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Salut,

En général la pose d'un hélicoil résous le problème élégamment et définitivement Wink

oui je vais regarder mais je dois en avoir en stock au cas ou tu a besoin

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Wedjis
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MessagePosté le: 10 Déc 2018 14:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je suis actuellement occupé à changer mes tubes de fourche car ceux-ci sont piqués et irrécupérables. J’avais acheté il y a une petite dizaine d’années une fourche complète avec 2 étriers de frein pour monter un second disque sur ma 550. En fait, sur cette fourche, il y avait d’un côté un étrier de 500/550 et de l’autre, celui de la 750 F1/k7.
Au démontage, les tubes sont identiques. Mais le mécanisme intérieur n’est pas le même (voir photo ci-dessous). Les pistons de fourche sont différents, celui de la 750 k7 est celui avec le diamètre le plus gros…
Questions :
1) Savez-vous à quelle moto pourrait appartenir le système que je vais remonter ?
2) Une idée de l’impact d’un piston de fourche plus fin dans le fonctionnement ?
3) Comment savoir quelle quantité d’huile utiliser exactement dans ce cas-ci ?

Merci pour votre aide !

Image

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Wedjis
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MessagePosté le: 10 Jan 2019 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai trouvé un cercle de jante en alu de marque Akront en profilé H pour installer à l'avant, d'occase mais en très bon état, taille 2.15 par 19. (J'avais initialement acheté une jante de GL 1000 mais je trouve le cercle Akront plus beau.

De ce fait, je cherche un cercle avec le même profile en 2.5 x 17 ou 2.5 x 18 pour l'arrière, vous auriez des tuyaux pour savoir où trouver ça, surtout en 17 pouces...? Ou qqn aurait ça qui traine dans le fond d'un garage?

Ensuite, comment extraire une vis dont la tête est cassée? J'ai la vis de la coiffe du plateau d'allumage qui est dans le carter...

Merci Wink

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DAN38
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MessagePosté le: 10 Jan 2019 10:32 Répondre en citantRevenir en haut

attention, si tu pose une jante en 18 pouces en lieu et place de la 17, pense à changer la démultiplication avec le PSB et la couronne, tu peux refaire un configuration comme les K2/K6 .
Pour ta tête de vis cassée tu perces ladite vis cassée avec mèche petit diamètre et ensuite tu peux extraire avec la "queue de cochon" appropriée, ca doit venir tout seul en principe Wink Wink Wink et tu récupère ton filetage initial

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jpa
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MessagePosté le: 10 Jan 2019 17:40 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir
sur ma 750 . J'ai un moteur de k7 avec une transmission de K7 , roue de 19 x 2.15 a l ' avant et 18 X 2.5O a l 'arriere les deux en alu bord relevé
apres coup j' aurais monté bord relevé a l ' avant et alu a l ' arriere sans les bords relevé , ça le fait

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MessagePosté le: 11 Jan 2019 08:35 Répondre en citantRevenir en haut

jpa a écrit:
bonsoir
sur ma 750 . J'ai un moteur de k7 avec une transmission de K7 , roue de 19 x 2.15 a l ' avant et 18 X 2.5O a l 'arriere les deux en alu bord relevé
apres coup j' aurais monté bord relevé a l ' avant et alu a l ' arriere sans les bords relevé , ça le fait


Salut JP!
Je me souviens effectivement que tu as de belles jantes sur ton café! Tu as quelle taille de pneu à l'arrière?
Je voudrais remettre du 17 avec bords relevés car je préfère avoir la même chose avant-arrière mais je ne trouve rien en 2.5...

PS : je n'ai pas encore regardé à mon souci d'embrayage (passage de la première et de la deuxième qui claque fort), j'ai commandé sur ebay la douille spéciale (3.50 euros mais la livraison peut prendre 1 mois). Dès que ce problème est résolu, je pourrai enfin faire un tour sur route et si tout est ok, démontage pour sablage du cadre et mise à l'epoxy.

J'aimerais monter la selle de la k2 pour aller avec le réservoir que j'ai changé mais je pense que les fixations et la serrure sont inversés, va falloir déplacer tout ça.

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Wedjis
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MessagePosté le: 15 Jan 2019 13:28 Répondre en citantRevenir en haut

Quelqu'un sait si les rayons d'origine suffisent pour les jantes Akront - Morad (18 AR et 19 AV) ou s'il faut faire du sur mesure?

Merci

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MessagePosté le: 15 Jan 2019 16:22 Répondre en citantRevenir en haut

pour les rayons fait un essai et tu verra , moi j ' ai monté des rayons inox
pour démontrer ton embrayage fallait toquer chez moi pour l' outil!

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MessagePosté le: 16 Jan 2019 07:59 Répondre en citantRevenir en haut

jpa a écrit:
pour les rayons fait un essai et tu verra , moi j ' ai monté des rayons inox
pour démontrer ton embrayage fallait toquer chez moi pour l' outil!


Je me doutais bien que tu avais l'outil mais je l'ai quand même commandé, au moins il trainera quelque part dans le garage quand j'en aurai besoin! Smile

Il y a une grosse différence d'esthétique entre les rayons inox et ceux en acier zingué?

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jpa
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MessagePosté le: 16 Jan 2019 08:07 Répondre en citantRevenir en haut

Non il faut acheter des rayons retreints

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MessagePosté le: 15 Fév 2019 09:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je souhaite changer de selle parce que celle de la k7 ne me plait pas du tout, trop imposante. J'aimerais installer une selle de k2 ou k6 mais il faudra modifier les pattes de fixation dans ce cas (intervertir les côtés fixations et serrure ainsi que les rapprocher du réservoir...).

Juste pour info avant de passer la commande, quelqu'un pourrait me fournir les dimensions de la selle (longueur et largeur ainsi que la distance entre le réservoir et la première fixation/serrure).

Merci

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VERPOORT



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MessagePosté le: 17 Fév 2019 09:55 Répondre en citantRevenir en haut

Il te suffit de passer chez moi (Valenciennes), et relever les cotes sur ma K2

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Wedjis
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MessagePosté le: 20 Fév 2019 10:01 Répondre en citantRevenir en haut

Volontiers!!

Je te contacterai par message privé prochainement pour voir quand cela t'arrange mais ça sera certainement le weekend!

Wink

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