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Auteur Message
Tzer
Habitué


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 09 Déc 2008 19:37 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais devoir refaire ma synchro , car j'ai démonté et changé tous les joints des carbu (kit dd moto team : ça marche mais faut ajuster)

Je vais aussi changer le câble, du coup plus faut bien que je la fasse.

Mais au fait comment on fait une synchro sur un cb 350 ?



Embarassed
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jpc06240
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Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 161
Localisation: Beausoleil (06)

MessagePosté le: 09 Déc 2008 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

Faire la synchro des carbus sur une CB350/250 n'est pas très pratique, mais ce n'est pas non plus critique. Il faut régler les deux câbles de gaz pour qu'ils tirent en même temps sur les commandes des papillons. Il arrive qu'un des deux câbles soit un peu déformé, plus que l'autre, et alors c'est difficile à compenser.
Une fois ceci fait, on peut faire un réglage fin avec les vis de ralenti.

Il n'y a pas de prise de dépression comme sur les 4 cylindres. Il faut, pour aller mesurer la dépression, planter une aiguille dans les tubulures d'admission en caoutchouc, et y connecter l'appareil de mesure. Pas très facile, et pas très précis.

Un moyen simple de voir si on est synchronisé, est d'estimer la pression à la sortie des deux échappements avec la main. Ça marche assez bien, si les échappements sont dans le même état.

Bon travail.

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JP
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Tzer
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Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 09 Déc 2008 21:51 Répondre en citantRevenir en haut

Et avec un 2en1 Shocked


Je charrie.


Ok je le ferais a vue comme expliqué, Merci de ta réponse.
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Jean-François
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Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 09 Déc 2008 22:17 Répondre en citantRevenir en haut

Le mieux est quand même de créer des prises pour le dépressiomètre Laughing Laughing ça évite de créer des prises d'air en piquant le caoutchouc.

On peut le faire moteur dans le cadre et avec un minimum de précautions.

A savoir : bourrer un chiffon le plus loin possible dans la pipe d'admission et mettre un aspirateur à l'entrée de celle ci Cool Cool
La plupart des Honda ont leurs prises de dépression en M5

Bon boulot Laughing Laughing

Sur un 350 Arrow Arrow

Image

Image


Dépressiomètre en place sur un 450 Arrow Arrow

Image

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Dernière édition par Jean-François le 13 Nov 2017 19:24; édité 1 fois
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Tzer
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Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 09 Déc 2008 22:28 Répondre en citantRevenir en haut

Dans ce cas là c'est un trou tous bête ou il faut que je taraude ? Après comment faire l'étanchéité un joint torique ?
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 09 Déc 2008 22:36 Répondre en citantRevenir en haut

Tu taraudes à M5 et tu fermes avec une petite vis M5 et une rondelle ( le torique n'est pas indispensable) Wink Wink

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Tzer
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Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 09 Déc 2008 22:38 Répondre en citantRevenir en haut

ok merci.

Je vais voir pour cette solution même si je suis pas super super chaud pour tarauder ma culasse Embarassed
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jpc06240
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Inscrit le: 30 Avr 2006
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Localisation: Beausoleil (06)

MessagePosté le: 14 Déc 2008 08:52 Répondre en citantRevenir en haut

Excellente idée de rajouter les prises de dépression dans les pipes. Il faut faire ça avec beaucoup de soin sous peine de faire du dégât.

J'ajoute qu'il faut soigner la symétrie des prises, pour que les deux soient identiques et placées au même endroit. Parce que la dépression mesurée dans le conduit n'est sûrement pas uniforme dans une section de la pipe. C'est peut-être académique comme précaution, puisque je n'ai pas fait de mesure. Mais ça ne coûte rien d'y penser.

Bon travail.

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enzo087
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MessagePosté le: 11 Fév 2009 16:09 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Le mieux est quand même de créer des prises pour le dépressiomètre


Jean Francois, un petit retour sur tes prises pour dépressiomètre Question
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Jean-François
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Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
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MessagePosté le: 11 Fév 2009 16:16 Répondre en citantRevenir en haut

Oui Laughing Laughing Que te faut il de plus comme renseignements Question Question

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marcos 51
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MessagePosté le: 11 Fév 2009 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

yes !!!! Wink j ai retrouver le post ou on en avait deja pas mal parler http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=4124 Cool et finalement sa va bien a créer ses prise de dépression Wink

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enzo087
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Inscrit le: 15 Avr 2008
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MessagePosté le: 11 Fév 2009 23:54 Répondre en citantRevenir en haut

rien de special, juste savoir si tu etais toujours content de tes prises de depression? Wink
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Jean-François
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Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 12 Fév 2009 02:16 Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi ne le serais je pas Question Question C'est le seul moyen rationnel pour faire une synchro Wink Wink Wink

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Clarc Gaibeul
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Inscrit le: 04 Sep 2008
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MessagePosté le: 13 Fév 2009 22:15 Répondre en citantRevenir en haut

Chez Yam ils ont un autre moyen rigolo pour faire une synchro sur un bicylindre avec commandes de papillons indépendantes, et bizarrement ça fonctionne génial (démo quand vous voulez).
D'abord réglage vis de richesse
Ensuite on augmente l'ouverture des deux papillons de façon à avoir un ralenti assez haut aux alentours des 1200 trs/mn.
Puis vient l'opération proprement dite;
Moteur à température de fonctionnement on débranche un des deux antiparasites, là le moteur ne tourne que sur l'autre cylindre et on fait descendre ce régime (chaotique) doucement jusqu'à caler en actionnant la vis de contrôle de papillon du cylindre en fonctionnement.
On redémarre, puis il suffit de faire la même manip. pour l'autre cylindre en débranchant l'autre antiparasite (sans oublier de rebrancher le premier).

on rebranche le second antiparasite et selon toute théorie (qui se vérifie au dépressiomètre si le moteur est en bon état) le bruit est plus souple et les deux cylindres tournent au même régime de ralenti.
Par la suite il suffit de régler le moment d'ouverture des deux papillons avec les cables.

Bon, ce n'est pas super orthodoxe mais ça marche nickel et c'est la meilleure méthode préconisée par yamaha sur ses bicylindre 1970.

Bien entendu j'en entends certains parler de mécanique agricole (bouarfff Cool ), mais bon, le massey ferguson en question est capable de faire nantes strasbourg allez et retour sur quatre jours sans broncher. Rolling Eyes Rolling Eyes Wink

A bientôt
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
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MessagePosté le: 13 Fév 2009 23:02 Répondre en citantRevenir en haut

Mouais Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes y'aurait beaucoup à dire sur cette méthode Confused Confused Confused mais il est tard et j'ai sommeil Embarassed Embarassed

Demain, peut être Wink Wink

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