Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 stator hs ou pas ?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Ernest
Habitué


Inscrit le: 05 Juin 2015
Messages: 38
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 09 Juin 2015 15:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Avant de faire l'achat d'un nouveau stator pour ma 350 cb K , j'aimerais avoir votre avis .
La moto ne charge pas du tout , elle cale lorsqu'on débranche la batterie .
La tension est bien celle de la batterie et n'augmente pas du tout en accélérant .
La batterie se décharge super vite .
Lorsque je débranche le régulateur , c'est pareil .
J'ai changé le regu et le pont de diode mais idem ...( j'avais des pièces en stock )
J'ai donc démonté le stator pour vérification .
Visuellement : RAS
A l'ohmmètre , je trouve 0.5 ohm et 1.1 ohm pour les deux enroulement.
Ce qui m'inquiète c'est que je trouve 0 entre le point commun des deux enroulements et le chassis du stator ....
je dois le changer ou il y a encore un espoir ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 09 Juin 2015 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

A priori ton stator est mort Crying or Very sad Vérifies quand même la connectique entre le stator et le faisceau, et la continuité des fils en question.......... Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Ernest
Habitué


Inscrit le: 05 Juin 2015
Messages: 38
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 10 Juin 2015 17:29 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Salut,

A priori ton stator est mort Crying or Very sad Vérifies quand même la connectique entre le stator et le faisceau, et la continuité des fils en question.......... Wink



Aille, j'ai testé la continuité et tout est ok ....je vais donc me résoudre à en chercher un !

Merci pour ta réponse .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 10 Juin 2015 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

Demande à Romain, il a beaucoup de pièces :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/815726223.htm?ca=2_s

_________________
Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Ernest
Habitué


Inscrit le: 05 Juin 2015
Messages: 38
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 12 Juin 2015 10:01 Répondre en citantRevenir en haut

Alain2933 a écrit:
Demande à Romain, il a beaucoup de pièces :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/815726223.htm?ca=2_s

Ok merci pour l'info .
J'ai réussi à en trouver un . Des que c'est remonté, je dirais si c'est ok ou pas
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ernest
Habitué


Inscrit le: 05 Juin 2015
Messages: 38
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 01 Juil 2015 07:16 Répondre en citantRevenir en haut

Des nouvelles de mon cb . J'ai reçu mon stator acheté sur le boncoin 35 euros port compris , pas cher mais inutilisable ...En effet les fils étaient hs au niveau du passage du carter. A ras de la pièce d'étanchéité donc pas ressoudable .
Par contre en observant les deux stators , j'ai remarqué une anomalie sur le miens . Une des deux lamelles pliantes qui maintiennent les fils en place sur le stator était repliée sans gaine isolante ( probablement suite à une ancienne intervention)
J'ai donc isoler à nouveau et miracle ça fonctionne...
Un petit 13 volt a 3500 tours . Par contre faut pas mettre en phare car sinon je suis en déficit . J'ai une ampoule de 55w c'est sûrement pour ça ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 01 Juil 2015 07:32 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

D'origine c'est 25/35 pour l'ampoule Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Ernest
Habitué


Inscrit le: 05 Juin 2015
Messages: 38
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 01 Juil 2015 09:58 Répondre en citantRevenir en haut

oui , j'ai un optique de phare avec une ampoule H4 .
Je sais pas trop comment faire a part débrancher la cosse du plein phare Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
joebar.laurent



Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 22
Localisation: val de marne

MessagePosté le: 26 Nov 2015 16:51 Répondre en citantRevenir en haut

salut Ernest

je pense avoir le meme souci avec mon stator, plus de recharge de la batterie
as tu des photos ou un dessin de l'isolation que tu as faite sur ton stator et si tu peux me decrire precisemant comment controler un alternateur je suis prenneur (pas bon en elec, juste ok pour tenir les deux fiches d'un multimetre, mais pas plus)
d'avance merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ernest
Habitué


Inscrit le: 05 Juin 2015
Messages: 38
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 27 Nov 2015 08:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Pour moi le mieux c'est de contrôler ton stator sur la moto.
Tu débranches le connecteur et tu contrôles l'isolement a la masse des trois fils . Si entre le châssis de la moto et un des fils du stator tu trouves une continuité ... le stator a un problème .
Dans ce cas , il faut vérifier que les fils ne soit pas abimé et touchent au carter moteur. Vérifie également les fixations des fils sur le stator , ils doivent être isolé de l'élément métallique du stator.

Si l'isolement est ok , vérifie la tension alternative aux bornes du stator (connecteur débranché) . cette tension doit augmenter en accélérant .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
joebar.laurent



Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 22
Localisation: val de marne

MessagePosté le: 27 Nov 2015 14:18 Répondre en citantRevenir en haut

merci bien je m'y colle ce week end et vous tient au "courant" si je puis dire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
le cheminot
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 35
Localisation: le mans

MessagePosté le: 27 Nov 2015 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir, il faut aussi vérifier l'intégrité du faisceau électrique, car le commutateur de feux situé sur le phare met les enroulements du stator en service suivant la positon: phare/ code ou feux de position.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
arsyesis
Habitué


Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 112
Localisation: Thionville (57) / Paris

MessagePosté le: 15 Mai 2017 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

Une petite question au sujet de l'alternateur : j'ai démonté le mien et en ouvrant le carter, de l'huile s'est écoulée (une bonne quantité quand même).

Rassurez-moi : c'est normal que l'alternateur baigne dans l'huile ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ernest
Habitué


Inscrit le: 05 Juin 2015
Messages: 38
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 15 Mai 2017 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Oui c'est normal , pas d'inquiétude...

_________________
350 K2 - 350 k4 en panne - 400 vfr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido