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Salfépa
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MessagePosté le: 29 Avr 2017 16:39 Répondre en citantRevenir en haut

Après les 1200 premiers kilomètres pour aller à l'AG de l'Amicale, petit inventaire.

L'amortisseur du pignon arrière est fort fatigué et le jeu fait qu'il déboite le caoutchouc de protection. Le kit pignon chaine étant assez avancé, je vais changer tout ça avant la sortie Château.

Le pneu avant me laisse dubitatif. Il est tout beau, mais il a l'âge de ses artères. Bull dirait que c'est dans la tête, mais c'est fort dans la mienne, je ne lui fais pas confiance. Je le changerai aussi avant le Château, d'autant que j'ai tendance à attirer la pluie. Le vieux qui est tout beau malgré son âge, on le mettra sur une mob qui roule moins, si ça tente quelqu'un, qu'il crie.

JH avait fait la tension de la chaine de distri à l'AG, j'ai fait celle du balancier d'équilibrage et la mob est démontée pour faire les soupapes demain matin avant le départ en balade. Elle était trop chaude pour pouvoir la faire aujourd'hui.

Elle a l'air de recracher de l'huile par le reniflard mais comme je ne connais pas l'huile qui est dedans, je la changerai lundi et puis je surveillerai ça. A mon avis, ça va être comme beaucoup de choses, ça passera en roulant. Laughing

Bref, que du normal jusqu'ici. Very Happy Very Happy Very Happy

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Jean-François
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MessagePosté le: 30 Avr 2017 04:51 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing L'entretien préventif n'est pas le même sur une mob qui fait 300 bornes en 7 ans que sur une qui en fait 1200 sur un weekend Very Happy Wink

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bull
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MessagePosté le: 30 Avr 2017 08:34 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Tu as raison . C'est plus prudent de changer ce vieux pneu tu roules souvent sous le mouillé .
Mais je me souviens sur le petit circuit de Magny Cours avoir fait des folies avec un pneu carré et de 25 ans d'age , tout en douceur et un angle infernal , ça passait Shocked Laughing Laughing Charles était présent Razz

Wink Wink

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BleuBite
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MessagePosté le: 30 Avr 2017 16:27 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:
Laughing Tu as raison . C'est plus prudent de changer ce vieux pneu tu roules souvent sous le mouillé .
Mais je me souviens sur le petit circuit de Magny Cours avoir fait des folies avec un pneu carré et de 25 ans d'age , tout en douceur et un angle infernal , ça passait Shocked Laughing Laughing Charles était présent Razz

Wink Wink


Ça c'est l'histoire du mec qui dit " jusqu'ici tout va bien..." Laughing Laughing

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Salfépa
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MessagePosté le: 04 Mai 2017 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

Et je n'ai pas le talent de Bull. Very Happy

La mob est en train de me faire les maladies de celle qui n'a pas roulé depuis longtemps. Je me méfiais des durites, et, étant à la source, je les ai changées. En purgeant, c'est le maitre cylindre que j'ai emmené dans une course qu'il n'avait plus l'habitude de fréquenter qui a dit zut. J'ai pris le MC de l'autre et j'ai commandé de quoi réparer celui-ci.

J'étais en cours de manœuvre quand il m'a semblé que ça sentait fort l'essence. J'ai cru à un problème de pointeau calé, j'avais déjà un bout de bois en main, quand je me suis aperçu que ça venait de plus haut. C'est le réservoir. 4 petits trous d'épingle dans le bas qui semble indiquer qu'il doit faire fort rouillé là au fond. J'ai piqué celui de l'autre et je verrai ce week-end si je répare par l'intérieur ou l'extérieur. Il ne devait plus être habitué à fréquenter l'essence. Laughing Laughing

Faut qu'il fasse beau ce week-end, que je puisse bosser. Very Happy Very Happy Very Happy

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Jean-François
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MessagePosté le: 04 Mai 2017 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
J'ai piqué celui de l'autre et je verrai ce week-end si je répare par l'intérieur ou l'extérieur.


Fais lui un traitement Restom complet et tu seras tranquille aussi bien au niveau rouille qu'au niveau étanchéité Wink

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bull
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MessagePosté le: 04 Mai 2017 19:02 Répondre en citantRevenir en haut

Cool C'est bien un mulet Laughing Wink

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Salfépa
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MessagePosté le: 04 Mai 2017 20:46 Répondre en citantRevenir en haut

Un traitement Restom, il va boucher les trous ?

J'ai un truc qui pisse et 3 qui suintent. Laughing

Image

Laughing

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BleuBite
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MessagePosté le: 04 Mai 2017 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

Points de soudure et RESTOM Confused mais c'est coton

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domi45
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MessagePosté le: 05 Mai 2017 06:48 Répondre en citantRevenir en haut

+1 , un bon décapage suivant la taille des troues tu peut faire une soudure a l'étain et une résine soi RESTOM ou
Traitement de réservoir complet, économique, sure, et efficace pour un réservoir rouillé.
Ingrédients:
1L d'acétone
1L d'acide chlorhydrique pure (vérifiez sur l'étiquette 100%)
1L de lessive de soude
1L d'acide phosphorique (on la trouve dans les bonne droguerie ou sur commande - Pages Jaunes, tapez droguerie Wink )
1kit époxy R123+durciceur R614 (500ml) (chez bricomachin ou chez leroy truc...)
 
Procédure a suivre:
1.nettoyage: Faire bouillir 1L d'eau le verser dans le réservoir et bien agiter (30min) et vider recommencer l'opération.
2.dégraissage:  vider 1L d'acétone dans le réservoir, agiter puis laisser reposer changer le réservoir de position toutes les 15min pendant 2H puis vider
3.destruction de la rouille: Verser 1L d'acide chlorhydrique (dilué entre 20 et 40%), bien remuer, vider le réservoir après 15 min, si il reste de la rouille recommencer l'opération 15min puis vider.
4.passivation: Diluer la lessive de soude dans de l'eau au même pourcentage que l'acide utilisé. verser la préparation d'un litre dans le réservoir et remuer 10min puis vider.
5. Rincer avec un litre d'eau.
6.phosphatation: Verser 1L d'acide phosphorique (entre 35 et 50%) remuer puis laisser agir 4H en changeant le réservoir de position toutes les 30min vider et laisser sécher 12h (ne pas rincer!!)
7.protection:  Appliquer la préparation résine époxy R123+durciceur R614 prendre soins de bien tourner le réservoir pour que la résine soit appliqué sur toute la surface interne. laisser sécher 7 jours.
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Jean-François
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MessagePosté le: 05 Mai 2017 07:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Un traitement Restom, il va boucher les trous ?


Bah oui Laughing et pour moi, il ne sert à rien de souder Cool Wink

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MessagePosté le: 05 Mai 2017 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec Jef Wink
Le Restom est suffisamment épais pour boucher le trou.
Le secret c'est surtout la préparation du réservoir avant de l'appliquer Razz

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Salfépa
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MessagePosté le: 07 Mai 2017 15:52 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai changé les amortisseurs de couple du pignon arrière, usés chacun de plus de 3 mm. J'avais prévu un kit chaine en me disant que je verrais. J'aurais peut être pu faire encore la durée d'un pneu arrière avec, mais comme c'était une chaine d'une époque où elle cassait encore, j'ai changé le tout. Des chaines qui cassent, une dans une vie de motard, ça suffit amplement pour savoir l'effet que ça fait. Laughing Laughing

Ben, me reste à restaurer le maitre-cylindre de frein pour remettre à la place du vieux, mais ça ne m'empêche pas de rouler.

Me reste à restomiser le réservoir pour remettre à la place du vieux, mais ça ne m'empêche pas de rouler.

Me reste à changer le pneu avant que "je ne sens pas" mais ça ne m'empêche pas de rouler.

Bref, je suis prêt pour le Château et les Coupes. Very Happy Very Happy Very Happy

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MessagePosté le: 07 Mai 2017 17:36 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Pour le Restom, juste penser que c'est presque une journée de mise en œuvre pour ne pas négliger le dérouillage et la mise en place de la résine en le tournant lentement et régulièrement dans tous les sens, mais surtout 8 jours de séchage pour que la résine soit dure à cœur avant de remettre de l'essence dedans.
Mais tu t'en fous, tu as l'ancien en attendant Wink

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MessagePosté le: 08 Mai 2017 11:18 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Un outil bien pratique pour simplifier les manips Wink Wink
(le plus difficile à trouver c' est le moteur d' essuie glace de Porsche ..
Very Happy Very Happy )


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